Nous sommes une famille avec quatre enfants, que des filles. Nous sommes membres : moi depuis 20 ans et mon mari depuis environ 18 ans. Nos enfants sont bien motivés et pratiquants dans l’église. Nos trois premières filles vivent en Utah, et y font leurs études. Elles sont loin de nous mais pour ne pas disloquer la famille et pour garder notre foi et nous réconforter dans l’évangile, nous nous appelons tous les jours. Nous avons un grand témoignage de l’église rétablie et la plénitude de l’évangile.

Nous sommes très contents d’avoir le prophète vivant sur terre et nous savons qu’il est là pour nous, pour nous partager le message venant de Dieu.

Nous nous disons très souvent nos sentiments, ce que nous ressentons après le discours du prophète. Nous nous demandons ce que chacun de nous a retenu du discours du prophète lors de la conférence générale. Nous nous donnons des idées sur la façon d’appliquer le message dans notre vie quotidienne et pour que ce message reste en nous. Car cela vient de Dieu, notre Père Céleste, et nous en avons besoin pour que chacun de nous comprenne la volonté de Dieu pour lui-même.

Nous devons écouter sa parole à travers le prophète parce que nous voulons suivre son plan.

Les enseignements des prophètes nous ont beaucoup aidé à progresser dans la spiritualité car nous partageons entre nous ce que nous devons faire et ce que nous ressentons que Dieu attend de nous. Cela nous a beaucoup aidé d’appliquer leur message dans notre vie quotidienne et malgré notre distance nous pouvons toujours rester une famille qui se fortifie de jour en jour et qui partage les messages que nous avons lu dans les écritures. En écoutant ou en lisant les messages des Prophètes, nous restons unis en Dieu et nous gardons notre but ensemble : c’est de vivre avec Lui et Jésus Christ après cette vie.

 

Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l’ai dit, et je ne m’en excuse pas ; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s’accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c’est la même chose.
Doctrine et Alliances 1:38