Le Coeur de Marie – Liz Lemon Swindle

le coeur de Marie

La vierge Marie tenant Jésus dans ses bras

Oui. Il est vrai que les Leaders des Saints des Derniers Jours ainsi que les écritures saintes affirment que Marie était vierge lorsque Jésus est né. Comme d’autres Chrétiens, les Mormons croient à la miraculeuse conception, bien qu’aucun miracle ne soit associé à sa naissance.

Lorsque Matthieu a cité la prophétie “Eh bien ! le Seigneur vous donne lui-même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, “Dieu avec nous” (Essaie 7:14), il a soit traduit le texte original en hébreux ou a utilisé la version grecque avec quelques modifications. Il a remplacé le terme grec pour “jeune femme” par “vierge”, afin de renforcer la nature prophétique de la prophétie (voir Matthieu 1:23).

D’après l’interprétation de Matthieu et les histoires que l’on retrouve dans l’évangile de Luc, les Chrétiens ont très tôt accepté que Marie n’était pas seulement une jeune femme mais aussi vierge lorsque Jésus Christ a été conçu. Matthieu et Luc renforcent les croyances de l’un et de l’autre quant à ce merveilleux événement, ce qui nous pousse à penser que les informations qu’ils nous rapportent au sujet de Jésus Christ sont bien exactes.

Au cours des siècles, certains Chrétiens ont remis en cause l’interprétation de Matthieu, mais cette croyance a résisté à l’épreuve du temps et fait maintenant partie des croyances fondamentales chrétiennes: Jésus de Nazareth est né d’une vierge du nom de Marie. Les Saints des Derniers Jours reconnaissent le Nouveau Testament comme un recueil d’écritures saintes et possèdent d’autres récits qui valident la croyance en la vierge Marie dans d’autres textes sacrés. Le Livre de Mormon, un autre Témoignage de Jésus Christ offre le témoignage de Nephi, un ancien prophète, qui a entendu un ange déclarer: “Voici, la vierge que tu vois est, selon la chair, la mère du Fils de Dieu” (1Nephi 11:18). De plus, Nephi a clarifié la prophétie tout comme Matthieu l’a fait: “C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel” (2Nephi 17:14). Le prophète Alma, dont il est question dans le Livre de Mormon, a répété que Jésus “naîtra de Marie, à Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres; elle-même sera vierge, vase précieux et élu, qui sera couverte de l’ombre du Saint-Esprit et concevra par son pouvoir, et enfantera un Fils, oui, le Fils de Dieu” (Alma 7:10).

Angel-Gabriel-Mary-Mormon

L’ange Gabriel apparaît à la vierge Marie pour lui annoncer qu’elle serait la mère de Jésus.

Lors des premiers jours de l’Eglise Mormone, certains spéculaient concernant la façon dont Dieu avait accomplit ce miracle, tout comme les Juifs et les Chrétiens ont tenté de comprendre comment Dieu avait eu recours aux lois naturelles dans le cas du Déluge, de l’ouverture de la Mer Rouge, ou du don de la manne dans la forêt, croyant que les miracles s’adaptent aux lois naturelles qui ne sont pas connues des êtres humains. Malgré les tentatives échouées pour expliquer comment cela a pu se produire, l’Eglise Mormone a toujours enseigné que Jésus Christ est le Fils unique de Dieu, qu’il est différent de tous les autres êtres humains qui ont vécu, qui vivent et qui vivront sur cette terre. La Doctrine officielle de l’Eglise Mormone ainsi que les enseignements des Dirigeants de l’Eglise Mormone affirment que les écritures saintes se passent de commentaires, et ainsi acceptent que “Rien n’est impossible à Dieu” (Luc 1:37)