Russell M. Nelson, le 17ème président et prophète de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a parlé de la nécessité de « survivre spirituellement » dans ce monde, et ce par le guide, la direction, le réconfort et l’influence constants du Saint Esprit. Vous pouvez voir le discours en entier ci-dessous.

https://www.lds.org/general-conference/2018/04/ministering-with-the-power-and-authority-of-god?lang=fra

Voici les étapes principales que Président Nelson nous conseille tous de franchir pour recevoir davantage de révélation de Dieu.

  • Trouvez un endroit tranquille où vous pouvez vous rendre régulièrement
  • Humiliez-vous devant Dieu.
  • Épanchez votre cœur à votre Père
  • Tournez-vous vers Lui pour trouver des réponses et du réconfort
  • Priez au nom de Jésus-Christ pour vos soucis, vos craintes, vos faiblesses, oui pour les aspirations mêmes de votre cœur.
  • Et ensuite, écoutez !
  • Notez les pensées qui vous viennent à l’esprit. Notez vos sentiments et faites ce que vous vous sentez poussés à faire.
  • En répétant ce processus jour après jour, mois après mois, année après année, vous « progresserez dans le principe de la révélation»

Êtes-vous déjà en train de faire certaines de ces choses ? Avez-vous eu une expérience durant laquelle vous avez senti que Dieu était en train de parler à votre esprit et votre cœur ? Partagez-le avec nous dans la section de commentaire ci-dessous.

Vous avez plus de question sur comment communiquer avec Père céleste et recevoir votre propre révélation par Lui ? Contactez-nous ici.

 

Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses. –  Moroni 10:4-5

 


Article écrit par un collaborateur. Si vous souhaitez nous soumettre vos articles, n’hésitez pas à nous contacter.