Une des choses que les mormons croient est que Dieu n’a pas seulement communiqué avec le peuple d’Israël, duquel on peut trouver l’histoire dans la Bible. Il a aussi comuniqué avec un peuple qui est d’origine de Jérusalem mais qui a dû s’enfuir de là-bas à cause de trop nombreuses persécutions. L’histoire de ce peuple est contenue dans un livre à lire absolument qu’on appelle : le Livre de Mormon.

Je ne vais pas vous décrire exactement ce qu’est le Livre de Mormon. Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article ICI. D’ailleurs, vous pouvez en commander un gratuit ICI. Je vous encourage, si vous ne l’avez toujours pas fait, à lire ce livre. Mais soyez prêts à ce qu’il vous change la vie.

Ce que j’aimerais faire dans cet article, c’est offrir mon témoignage à ceux qui veulent bien l’accepter.

J’ai grandi dans la foi mormone et j’ai lu le Livre de Mormon plusieurs fois. J’ai assisté à plusieurs classes expliquant le Livre de Mormon. Tout le monde me disait que ce livre était “Un autre témoignage de Jésus-Christ”. Figurez-vous que c’est même écrit sur la couverture de ce livre. Mais à chaque fois que je le lisais, je ne comprenais pas en quoi il parlait de Jésus-Christ. La seule chose qui me sautait aux yeux était l’histoire de cette famille qui était sortie de Jérusalem, ou bien la méchanceté de Laman et Lémuel (les enfants plus âgés de cette famille), ou encore des nombreuses guerres qui faisaient rage parmi ce peuple. Mais Jésus-Christ… je ne comprenais pas.

Puis un jour, je suis partie en service missionnaire pour mon église, et j’ai eu assez de désir pour lire le Livre de Mormon de la bonne façon. Oui vous avez bien lu : il y a une bonne façon de le lire. Et cette bonne façon, c’est d’ouvrir nos yeux spirituels et reconnaître le Sauveur dans chaque mot de ce livre. En effet :

  • Les prophètes de ce livre témoignent des miracles et de la vie à venir de Jésus-Christ (Hélaman 14:2-4)
  • Jésus-Christ lui-même parle à ces prophètes et les invite à Le suivre (2 Néphi 31)
  • Jésus-Christ apparaît aux personnes de ce livre (3 Néphi 11)
  • On nous enseigne que c’est uniquement par Jésus-Christ nous pouvons être sauvés (Mosiah 5:8)
  • On nous parle de la conversion de plusieurs personnes à l’Évangile enseigné par Jésus-Christ (Enos 1)

Je reconnais que je ne sais pas comment je n’ai pas vu ça avant. Je vous témoigne que l’église mormone est une église plus que chrétienne : elle est l’Église de Jésus-Christ. Le Livre de Mormon est la clé de voûte de cette religion tout simplement parce que le point central de ce livre est Jésus-Christ lui-même et comment Son sacrifice nous permet d’être sauvés grâce à la foi qu’on a en Lui.

clé de voûte

Je vous invite à lire ce livre, surtout si vous êtres Chrétiens, car avec la Bible ces deux livres vous donneront la connaissance des choses les plus importantes dans cette vie. Au nom de Jésus-Christ. Amen.


Article écrit et publié par Giada.