Etre missionnaire, c’est se rapprocher de Dieu

une missionnaire étudie le matin avec sa collègue

Des sœurs missionnaires étudiant les écritures

J’ai résumé la leçon la plus importante que j’ai apprise lors de ma mission en six mots: “Viens au Christ et Sois heureux!”. Cette phrase est devenue une devise personnelle qui me suit dans la vie de tous les jours. Lors de ma mission, nous avions chaque matin une heure que nous pouvions utiliser pour étudier les écritures saintes ou prêcher l’évangile. Plus j’étudiais les paroles de Jésus Christ au travers des prophètes et apôtres anciens et modernes et plus je l’aimais et croyais en lui. Ma foi et ma croyance grandissantes en Jésus Christ m’ont encouragé à suivre ses enseignements, à développer des attributs similaires à ceux du Christ, et à témoigner que Jésus Christ a bien restauré son évangile sur terre. Alors que j’obéissais aux commandements de l’évangile et que je devenais un peu plus comme le Christ, j’ai ressenti l’influence de l’Esprit Saint de plus en plus présente dans ma vie. J’ai senti les fruits de l’Esprit Saint, qui rassemblent “l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité” (Galates 5:22-23). J’ai appris que “Maintenant vous savez cela ; vous serez heureux si vous le mettez en pratique” (Jean 13:17). Chaque jour m’offrait une nouvelle opportunité de faire ce que Jésus me demandait. Lorsque j’ai choisi de suivre Jésus Christ j’ai été bénie avec beaucoup de bonheur, de joie, d’amour et de paix. Mon père m’a toujours dit qu’il sait quand je suis heureuse et que je suis la volonté du Seigneur.”Tu as des étincelles dans les yeux”, mon père me dit. “Ainsi, je sais que tu es sur la bonne voie”.

Partager cette étincelle autour de soi

J’ai vu cette étincelle, cette lumière, dans les yeux de nombreuses personnes au cours de ma mission, lorsqu’ils se mettaient à suivre les enseignements de Jésus Christ. James était l’un d’eux. J’ai rencontré James pour la première fois dans un Centre de Réhabilitation. Ses yeux étaient confus et flous, il avait du mal à lire les petites inscriptions des ouvrages sacrés, et il se battait contre sa dépendance aux drogues et à l’alcool. Lors de la première leçon, mon compagnon et moi-même avons parlé de l’évangile restauré de Jésus Christ, du Prophète Joseph Smith, du Livre de Mormon, des prières et de l’Esprit Saint. James a prié avec nous et il a immédiatement senti l’Esprit Saint qui lui affirmait que le message que nous venions de lui délivrer était vrai. Mon compagnon et moi avons rendu visite à James une ou deux fois par semaine pendant le mois suivant jusqu’à ce que nous soyons transférés dans une nouvelle région. Peu de temps avant notre transfert, James nous a avoué qu’il était plus facile pour lui de lire le Livre de Mormon. James avait aussi moins de difficultés à se battre contre ses dépendances aux drogues et à l’alcool. Après notre départ, James a continué à étudier les écritures saintes, il a souvent prié et il a aussi continué à assister aux réunions à l’église mormone. Quatre mois après avoir quitté cette région, il était temps pour moi de mettre un terme à ma mission. Avant de rentrer chez moi, j’ai rendu visite à James. La première chose que j’ai remarquée quand j’ai vu James était cette petite étincelle dans ses yeux. James était heureux. J’ai souvent entendu que les yeux sont les fenêtres de l’âme, mais jusqu’à ce moment je n’y croyais pas. L’expression dans les yeux de James était claire, concentrée, vive, pleine de joie et d’espoir. J’ai immédiatement su que James faisait tout ce qu’il pouvait pour suivre Jésus Christ parce qu’il avait cette étincelle dans ses yeux.

un missionnaire a toujours ses écritures avec lui

Les missionnaires témoignent des écritures.

James et moi ne sommes pas les seuls à avoir senti le pouvoir révélateur et réjouissant de l’Esprit Saint. Des millions de personnes dans le monde ont été bénies par l’Esprit Saint, qui leur a attesté que l’évangile restauré enseigné par l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Eglise Mormone) est vrai. Je sais que lorsque nous cherchons à suivre Jésus Christ, nous nous trouvons bénis avec les fruits de l’Esprit. Je sais aussi que le Livre de Mormon, tout comme la Bible, contiennent les paroles de Dieu et invitent tous les hommes à croire en Jésus Christ et à obéir à ses enseignements. Je sais que lorsque nous suivons l’évangile de Jésus Christ, nous sommes plus heureux que lorsque nous refusons de le suivre. Le message de l’évangile est un message de joie et de bonheur. Le prophète Joseph Smith a écrit, “Maintenant qu’entendons-nous dans l’évangile que nous avons reçu? Une voix de joie!… des flots de plaisir et de grande joie.” Comment puis-je dire qu’avoir servi une mission au sein de l’Eglise Mormone m’a béni, moi et ceux que j’ai servi? Nous avons été béni avec beaucoup de bonheur, de joie, et de plaisir (quelques uns des fruits de l’Esprit Saint) lorsque nous suivions les enseignements de l’évangile de Jésus Christ.

Réponse de Rachel