Le sujet de cette semaine est que Dieu révèle son Évangile aux prophètes. Cette doctrine n’est pas bien comprise la plupart des fois que les missionnaires l’enseignent. En effet, elle signifie qu’encore aujourd’hui, nous croyons que l’Église du Christ est dirigée par un prophète. Dieu veut toujours nous donner des directions pour nous aider dans cette vie.Alors les personnes pourraient se demander : mais pourquoi bon avoir un prophète si je peux moi-même parler avec Dieu sans qu’un homme vienne me dire ce que je dois faire pour Le suivre ?

Je vais partager avec vous deux écritures qui me semblent répondre parfaitement à cette question. L’une se trouve dans la Bible et l’autre dans le Livre de Mormon.

Des écritures pour mieux comprendre

Dieu est un être divin, Celui qui a tout créé et qui nous a donné la grande bénédiction de vivre sur la Terre. Il nous a donné la possibilité de choisir et de faire notre chemin pour retourner vers Lui. Mais bien évidemment, Il ne nous a pas mis sur cette Terre sans nous donner des façons de connaître Sa volonté. Entre elles : le Saint-Esprit, les écritures, la révélation personnelle, la prière et bien évidemment : les prophètes. Voici ce que nous lisons dans Amos 3:7 :

Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Dieu est le même hier aujourd’hui et à jamais. En effet, les autres façons de recevoir des directions n’ont pas changé. Nous avons encore : le Saint-Esprit, les écritures, la révélation personnelle, la prière. Pourquoi donc aurait-Il dû changer une façon de nous donner Ses directions qui a toujours été si satisfaisante ? Rappelez-vous de tous ces prophètes dans la Bible qui a maintes reprises ont sauvé des peuples de la destruction OU qui ont prédit la destruction des peuples et les façons d’éviter cette dernière.

Car ne lisons-nous pas que Dieu est le même hier, aujourd’hui et à jamais, et qu’en lui il n’y a ni variation, ni ombre de changement ? – Mormon 9:9

Dieu nous donne des directions adaptées à notre époque

Mes frères et sœurs, Dieu est un Dieu de bonté. Il ne veut que notre bien. J’ai un témoignage si profond de Son amour. C’est pour cette raison qu’Il appelle des prophètes. Il veut que nous connaissions son Plan du Bonheur pour que nous sachions que nous ne sommes pas seuls sur cette Terre et que nos besoins sont pris en compte. Les prophètes nous parlent exactement de ces choses.

Je vous invite à considérer la réalité qu’aujourd’hui encore nous avons besoin de prophètes pour nous donner des directions et que Dieu en appelle toujours. Et cela Il le fait car Il l’a toujours fait.

Je vous témoigne que les prophètes existent toujours et que Dieu en a appelé des nouveaux pour que nous sachions comment surmonter les défis spécifiques de notre époque. Et je vous témoigne de toutes ces choses au nom de Jésus-Christ. Amen.


Article écrit et publié par Giada.