De la Bible, je ne connaissais dans mon enfance que ce que je voyais et lisais dans les Eglises que je visitais, ainsi que les reportages à la télévision sur des sujets religieux. Ma grand-mère m’a bien parlé quelques fois de Jésus, de Marie, de Dieu, du bien et du mal et de comment certaines personnes font passer leur position hiérarchique ou leur argent avant la vraie foi en Christ, mais à 12 ans j’avais lu plus de livres sur les mythologies antiques du bassin méditerranéen que des livres sur la religion chrétienne.

Au fil des ans, j’ai étendu mes connaissances dans les religions du monde et moi qui n’avait jamais appartenu à aucune d’entre elles, j’éprouvais un lien toujours plus profond avec Dieu, essayant de voir sa main, sa bonté, son réconfort dans chaque aspect de la vie. Mes parents n’ayant pas jugé nécessaire de me faire baptiser dans la religion catholique, c’était à moi de décider quelle voie spirituelle je voulais prendre. Parvenue à l’âge adulte, à travers mes lectures et mes rencontres avec des gens de confessions différentes, j’ai pris conscience que je me reconnaissais vraiment en tant que chrétienne. Je n’allais pas à l’église mais les enseignements du Nouveau Testament résonnaient en moi. Ma conversion à l’Evangile rétabli s’est faite simplement, comme si j’avais été membre de l’Eglise de Jésus-Christ depuis toujours.

Aujourd’hui j’ai 3 enfants avec mon mari. Ils ne connaîtront pas le même parcours de recherche que j’ai suivi, mais ils ont très fréquemment des explications de ma part sur les autres croyances et religions et combien il faut les respecter. Ils entendent parler tous les jours de Jésus, du Plan de Notre Père céleste, de faire le bien au quotidien dans leur foyer comme chaque dimanche à l’église. Les valeurs enseignées par ma grand-mère étaient empruntes d’un profond christianisme, mais je n’ai pas eu la joie de chanter en famille des cantiques, ou de parler ouvertement de comment résoudre les problèmes et insécurités de la jeunesse à l’aide de l’Évangile comme nous le faisons avec mes enfants.

Pouvoir partager les bénédictions de l’Évangile avec ma famille est une telle joie pour moi. Je sais qu’avec la prière, la lecture des Écritures et des discours des dirigeants de l’Eglise, je peux avoir de l’aide dans les choix que notre famille doit effectuer. Aller au temple et expliquer à mes enfants leur fonction dans le Plan de Dieu leur montre combien leur famille compte aux yeux de leur père et moi.

Les enseignements de l’Évangile sont des guides pour ceux qui les étudient et les appliquent. Lorsqu’ils sont mis en application au sein d’un foyer, les liens familiaux sont plus joyeux, forts et éternels. Dans les moments de doutes où on peut se sentir seul au monde, la connaissance de notre nature d’enfants de Dieu nous permet de garder espoir et de ne pas nous sentir inutile. Une famille qui est fondée sur le roc du Christ sera là pour chacun de ses membres, par l’amour, l’entraide, le réconfort, le pardon et l’écoute.

Je remercie Dieu de m’avoir toujours aimée même lorsque je ne croyais que très peu en Lui, et j’enseigne à mes enfants que leur Père céleste les aime tout autant et que l’Évangile est source de joie pour leur famille.

Au nom de Jésus-Christ, Amen.


Article écrit par Eolia.