Nous vous avons posé cette question il y a quelques semaines. Et voici les réponses. Nous savons que les écritures sont les paroles de Dieu et que sans aucun doute il communique avec nous à travers elle. Nous vous invitons à les lire pour pouvoir vous sentir proches de Dieu et connaître sa volonté pour vous. 

 

“Et maintenant, mon fils Shiblon, je voudrais que tu te souviennes que dans la mesure où tu placeras ta confiance en Dieu, dans cette même mesure tu seras délivré de tes épreuves, et de tes difficultés, et de tes afflictions, et tu seras élevé au dernier jour.” (Alma 38 : 5)

Pour moi cette écriture me permet de me situer où je suis, à quel niveau spirituel je me trouve. Il y a des moments où je me rapproche beaucoup plus du Seigneur ce qui me permet de produire plus de foi et de ne dépendre que de lui en plaçant ma confiance en sa sagesse. Mais il y a des moments où il est difficile de produire de la foi, car les efforts spirituels que j’apporte ne sont pas assez suffisants selon ma capacité.

Le seigneur connaît notre coeur et à quelle mesure nous nous tournons vers lui, à quel degré nous plaçons notre confiance en lui. Et selon l’attention que nous lui apportons, Il nous accorde cette même portion en retourne, que ce soit des bénédictions, le besoin de consolation, la délivrance dans nos épreuves et nos afflictions ou des réponses à nos prières.
Tout dépend de la sincérité de notre coeur et de la confiance que nous Lui apportons.
Tout dépend de notre détermination.

 


 

“C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, priez le Père de toute l’énergie de votre cœur, afin d’être remplis de cet amour qu’il a accordé à tous ceux qui sont de vrais disciples de son Fils, Jésus-Christ ; afin de devenir les fils de Dieu ; afin que lorsqu’il apparaîtra, nous soyons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est ; afin que nous ayons cette espérance ; afin que nous soyons purifiés comme il est pur. Amen.” (Moroni 7: 48)

Il est plein d’espérance et c’est mon souhait éternel !

 


 

“Et voici, je vous dis ces choses afin que vous appreniez la sagesse; afin que vous appreniez que lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu” (Mosiah 2: 17)

Vivre l’évangile c’est être au service d’autrui et être au service de mon prochain c’est servir notre père céleste. D&A 42: 29. C’est mon témoignage!!

 


 

“Consulte le Seigneur dans toutes tes actions, et il te dirigera dans le bien; oui, lorsque tu te couches le soir, couche-toi dans le Seigneur, afin qu’il veille sur toi dans ton sommeil; et lorsque tu te lèves le matin, que ton cœur soit plein d’actions de grâces envers Dieu; et si tu fais ces choses, tu seras élevé au dernier jour.” (Alma 37:37)

Cette écriture comme tout autre a sa particularité. C’est un guide pour moi. Elle est essentiellement liée avec celle de D&A 10:5 qui est de prier le seigneur afin de toujours sortir vainqueur. En effet, tout ce que j’ai fait, je fais et je ferai, je consulte toujours le seigneur afin qu’il me dirige dans le bien.

 


 

“Lorsque vous êtes au service de votre semblable vous au service de Dieu.” (Mosiah 2:17)

J’aime beaucoup le seigneur et cela je le manifeste en prenant plaisir à rendre service mon prochain.

 

Et vous, quelle écriture vous représente le mieux ? Et pourquoi ?