Saviez-vous que 7 étoiles du Walk of Fame de Hollywood appartiennent à des mormons? Lisez ce qui suit sur ces talentueux membres de l’Eglise!

 

  1. Laraine Day

mormons célèbres Walk of Fame Laraine Day

L’actrice sainte des derniers jours (SDJ), Laraine Day, a tenu des rôles face aux hommes les plus emblématiques de Hollywood, notamment Cary Grant, Gary Cooper, John Wayne, Ronald Reagan et Kirk Douglas. Elle a joué dans près de 50 films et a été la première actrice mormone à obtenir une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood, qu’elle a reçu en 1960.

Laraine Day a fait ses débuts lorsque sa famille a déménagé d’Utah en Californie. Elle a joué pour la première fois dans un petit film en 1937. Bien que son rôle le plus célèbre ait été celui d’une infirmière, Mary Lamont, dans la série télévisée Le Jeune Docteur Kildare. Laraine a également joué dans un certain nombre d’autres émissions télévisées dont Alfred Hitchcock présente, L’île fantastique, La croisière s’amuse, Lou Grant et Arabesque.

 

  1. Dean Jagger

Dean Jagger mormons célèbres  Walk of Fame

Dean Jagger dans la bande annonce du film Dangerous Number

Dean Jagger a fait ses débuts au cinéma en 1929. Mais jusqu’à ce qu’il joue dans Brigham Young, en 1940, c’était un acteur peu connu. Il a continué sa carrière en tête d’affiche dans L’homme de fer (1949), pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, ainsi que pour Noël blanc (1954).

Dean Jagger est un acteur qui s'est converti au mormonismeJagger s’est joint à l’Église à l’âge de 69 ans, après avoir épousé Etta Mae Norton qui était mormone. Il a joué dans près de 100 films et a reçu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood en 1960.

Anecdote :

Pour la réalisation de Brigham Young, la Twentieth Century Fox a consulté plusieurs historiens et dirigeants de l’Église, notamment le Président Heber J. Grant.

 

  1. Glen A. Larson

Glenn A. Larson un des mormons ayant une étoile sur le Walk of FameLe membre de l’Église, Glen A. Larson, était un producteur et un auteur prolifique de télévision. Probablement plus connu pour sa série de science-fiction Battlestar Galactica, Larson a inclus plusieurs thèmes mormons dans cette série.

Par exemple, les colonies provenaient de la planète Kobol (ce que l’on croit être une anagramme de Kolob) et étaient gouvernées par un «conseil» ou un «collège» de 12 personnes. Et, dans l’épisode «La guerre des dieux, 2ème partie», des anges (ou des êtres supérieurs) expliquaient : “Tels que vous êtes aujourd’hui, nous étions autrefois; Tels que nous sommes aujourd’hui, vous pourrez devenir”. Comparez cela à la célèbre phrase de Lorenzo Snow : “Ce que Dieu fut autrefois, l’homme l’est maintenant ; ce que Dieu est maintenant, l’homme peut le devenir”. Même les mariages étaient désignés comme des scellements qui duraient “non seulement maintenant, mais pour toute l’éternité.”

Larson a également travaillé sur plusieurs autres émissions de télévision très populaires, telles que L’Homme qui valait trois milliards, L’homme qui tombe à pic, Magnum, K 2000, Quincy, Alice et les Hardy Boys, Buck Rogers au XXVème siècle et B.J. and the Bear.

Larson a reçu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood en 1985. Il est décédé d’un cancer de l’œsophage en novembre 2014.

Anecdote :

Larson a fait ses débuts dans l’industrie du divertissement en 1956 en tant que membre du groupe « The Four Preps », sortant trois disques d’or chez Capitol Records. Il a écrit et produit plusieurs chansons pour ce groupe et il a plus tard utilisé ses talents musicaux pour écrire la chanson du générique de L’homme qui tombe à pic, Battlestar Galactica et B. J. and the Bear.

 

  1. Gladys Knight

Gladys Knight s'est convertie au mormonismeGladys Knight a commencé à chanter à l’âge de quatre ans, puis à seulement sept ans elle a connu la renommée pour la première fois lorsqu’elle a remporté le concours télévisé, Ted Mack’s Original Amateur Hour, en 1952. L’année suivante, elle, sa soeur Brenda, son frère Merald et ses cousins Eleanor et William Guest ont formé un groupe appelé « The Pips », nommé ainsi d’après son cousin, James “Pip” Woods.

Brenda et Eleanor ont finalement été remplacées par son cousin Edward Patten et son ami Langston George, puis le groupe est parti pour leur première tournée nationale lorsque Gladys avait 11 ans. En 1966, Gladys Knight & the Pips ont signé chez Motown Records, où malgré la puissante voix de Gladys, les douces voix des Pips et leurs impressionnants mouvements de danse, ils étaient toujours considérés comme un numéro de deuxième catégorie. Toutefois, ils ont rapidement dépassé toutes attentes, avec la sortie de plusieurs singles à succès dont, notamment, “I Heard It Through the Grapevine,” “Friendship Train” et “I Don’t Want to Do Wrong.”

Gladys Knight et son groupeLe groupe a signé un contrat chez Buddah Records en 1973 et a atteint un autre niveau de succès avec leurs chanson-phare de R & B et gagnante d’un Grammy Award : “Midnight Train to Georgia,” ainsi que “I’ve Got to Use My Imagination” et “You’re the Best Thing That Ever Happened to Me.”

Les Pips ont pris leur retraite en 1988, et Gladys a connu, dès lors, une carrière solo à succès.

En 1976, Gladys a fait ses débuts dans le monde du cinéma à l’affiche du film Pipe Dreams, pour lequel elle a été nominée pour le Golden Globe de la révélation féminine de l’année. En 2003, elle a joué un petit rôle dans le film Hollywood Homicide, avec Harrison Ford. Elle a également joué dans le film de Tyler Perry I Can Do Bad All By Myself (2009).

En plus de ses rôles dans des long-métrages, Gladys Knight a joué dans plusieurs séries télévisées, telles que The Jeffersons, Campus Show, Benson, Living Single, Le Jamie Foxx Show et New York Undercover. Elle a également fait un certain nombre d’apparitions dans des séries telles que 30 Rock et Las Vegas.

Gladys s’est jointe à l’Église en 1997, plusieurs années après que son fils et sa fille aient été baptisés. Elle a expliqué à LDS Living : “Mon fils, Jimmy, et sa femme ont été les premiers à se joindre à l’Église, après que son meilleur ami ait partagé son témoignage avec eux. Puis ma fille, Kenya, s’est jointe à l’Eglise. J’ai vu leur vie grandir, et voir la façon dont mes petits-enfants étaient éduqués et ce qu’ils savaient m’a vraiment impressionné.”

Elle a reçu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood en 1995, puis Gladys Knight et Les Pips ont été institués dans le Musée et le Panthéon du Rock & Roll en 1996.

En lire davantage sur l’histoire de conversion de Gladys Knight (article en anglais), ainsi que ses réflexions sur la race et la religion. Et n’oubliez pas de jeter un œil à sa bague CLB, elle est unique en son genre !

 

  1. Marie Windsor

Marie Windsor était une mormone qui a fait carrière à HollywoodAprès des études de théâtre à l’université Brigham Young, en Utah, la reine de beauté Marie Windsor a déménagé à Hollywood en 1940 pour suivre une carrière d’actrice.

Après quelques petits rôles, Marie est allée à New York, où elle a joué dans plus de 300 feuilletons radiophoniques. Elle a joué une femme fatale dans Follow the Girls, à Broadway. Un contrat chez MGM s’en est suivi. Ce studio l’a engagée dans des films allant de Hellfire (1949), l’un de ses préférés, au film noir d’Abraham Polonsky L’enfer de la corruption, aux côtés de John Garfield.

Après des apparitions dans des films de seconde zone, tels que Cat Women of the Moon (1953) et Swamp Women (1956), Marie a acquis le surnom de la «Reine des B».” Mais son rôle de veuve d’un bandit, dans le succès inattendu à petit budget L’Énigme du Chicago Express (1952), a attiré l’attention du jeune Stanley Kubrick, qui l’a choisie pour jouer la femme sournoise dans L’Ultime Razzia (1956).

Durant toute sa carrière, Marie Windsor a joué dans 76 long-métrages aux côtés d’acteurs aussi éminents que Marlon Brando, James Garner, David Niven et George Raft. Elle a également joué dans plus de 100 séries télévisées, notamment Drôles de dames, L’île fantastique, Police des plaines, Maverick, Perry Mason, Simon et Simon et Arabesque.

Marie Windsor a reçu son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood en 1983.

 

  1. Billy Barty

Billy Barty a reçu une étoile sur le Walk of Fame

Billy Barty est probablement le plus notable de toutes les personnes de petite taille.

Billy Barty qui mesurait 1m14, a débuté sa carrière d’acteur en 1927, à l’âge de 3 ans. Tout au long de sa carrière, il a joué dans plus de 200 films ainsi que dans des vaudevilles, des émissions de radio et de télévision. Il a travaillé avec des légendes, telles que Mickey Rooney et Elvis Presley.

Billy Barty dans le film WillowBilly était aussi un fervent activiste pour promouvoir les droits des personnes atteintes de nanisme. En 1957, il a rassemblé un groupe de 20 personnes « de petite taille » à Reno, dans le Nevada, où ils ont passé la semaine à partager leurs idées et leurs espoirs. Lors de cette rencontre historique, la Little People of America a été fondée. Billy a établi cette organisation dans l’espoir d’apporter du soutien et des renseignements aux personnes de petite taille et à leur famille, et de dissiper les malentendus sur les personnes de petite taille. 50 ans après sa fondation, la Little People of America continue de croître avec plus de 6000 membres, 13 districts et 70 branches.

Billy Barty a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 1981.

 

  1. La Famille Osmond

Les Osmonds ont démarré leur carrière dans le monde du divertissement à la fin des années 1950 lorsqu’Alan, Merrill, Jay et Wayne ont commencé à chanter dans un quartet a cappella, dans leur quartier. Quelques années plus tard, ils ont été invités à se produire à Disneyland.

Après les avoir vu chanter lors d’une émission télévisée spéciale de Disney, le père d’Andy Williams a suggéré à son fils, l’animateur du célèbre programme de variété : The Andy Williams Show, de les inviter. Les Frères Osmond ont régulièrement été invités dans cette émission tout au long des années 1960 avec leur frère cadet, Donny, rejoignant le groupe ainsi que leur frère et soeur Jimmy et Marie.

Pendant les années 1970, les Osmonds sont passés à la musique pop puis, plus tard, au rock-and-roll, jouant devant des foules de fans en délire. Donny, Jimmy et Marie ont débuté une carrière solo et ont eu du succès, notamment Marie alors âgée de 13 ans qui a atteint le sommet du classement de musique country avec “Paper Roses” en 1973 et Jimmy faisant des tubes au Japon.

Les Osmond chantant "Kung Fu Fighting"

Les Osmond chantant “Kung Fu Fighting”

Donny et Marie ont aussi commencé à enregistrer des duos ensemble et ont sorti de nombreux tubes. Par la suite, Donny et Marie sont devenus la priorité numéro un pour la famille Osmond. Leurs frères aînés ont même produit leur émission The Donny & Marie Show, sur ABC, qui a duré 3 ans, de 1976 à 1979.

Donny et Marie Osmond en 1977

Marie a continué d’enregistrer de la musique country tout au long des années 1980, sortant de nombreux hits au Top 40. Alan, Merrill, Wayne et Jay ont commencé à enregistrer de la  musique country dans les années 1980, à nouveau sous le nom des Osmond Brothers. Donny a repris sa carrière solo, en 1989, avec deux tubes au Top 40 du magazine Billboard : “Soldier of Love” en 2ème position et “Sacred Emotion” en n°13.

De 2007 à 2008, tous les Osmonds se sont réunis pour faire une tournée européenne afin de célébrer leurs 50 ans dans le show business. Après cette tournée, Donny et Marie ont débuté un spectacle de 90 minutes à Las Vegas, où ils sont toujours l’un des spectacles les plus populaires de cette ville.

Les Osmonds ont vendu 102 millions de disques à travers le monde et cette famille a été récompensée par une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood en 2003.

 

Article écrit par Jamie Armstrong et publié dans LDS Living sous le titre 7 Mormons with Stars on the Hollywood Walk of Fame, traduit par Nathalie. Français ©2016 LDS Living, A Division of Deseret Book Company | English ©2016 LDS Living, A Division of Deseret Book Company