Lors de l’Assemblée Solennelle du samedi 31 mars 2018 (10h-12h, horaire de Salt Lake City), deux nouveaux apôtres ont été annoncés et soutenus. Les décès d’Elder Hales et Président Monson avaient laissé deux places vacantes dans le Collège des Douze Apôtres. Gerrit W. Gong et Ulisses Soares.

Les deux nouveaux apôtres : Elder Gerrit W. Gong

Les deux nouveaux apôtres

Elder Gerrit W. Gong, l’un des deux nouveaux apôtres, a été soutenu comme membre du Collège des Douze Apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Il a servi comme Autorité Générale soixante-dix depuis le 3 avril 2010 jusqu’à son appel dans le Collège des Douze. Il a été nommé membre de la Présidence des soixante-dix le 6 octobre 2015. De 2011 à 2015, Elder Gong était membre de la présidence de l’inter-région d’Asie, basé à Hong Kong, et a conclu son service comme président de cette inter-région.

Elder Gong a été diplômé de l’université Brigham Young en études asiatiques en 1977. En 1979, il a obtenu un Master en Philosophie, et en 1981, un doctorat en relations internationales à l’université d’Oxford, d’où il a obtenu une prestigieuse bourse d’études.  En 1985, il a servi comme assistant spécial du sous-secrétaire d’état du ministère des Affaires Etrangères américain, et en 1987 comme assistant spécial de l’ambassadeur des Etats-Unis à Beijing en Chine. A partir de 1989, il a servi dans plusieurs postes au Centre d’Etudes Internationales et Stratégiques de Washington D.C. Il était assistant du président pour le planning et l’évaluation à l’université de Brigham Young, jusqu’en avril 2010.

Elder Gong a servi dans de nombreux appels dans l’Eglise. Il a été missionnaire à plein temps dans la mission de Taipei en Taiwan, membre du grand conseil, chef de groupe des grands prêtres, président de l’école du dimanche de pieu, instructeur de séminaire, évêque, président de mission, président de pieu et soixante-dix d’inter-région.

Gerrit Walter Gong est né à Redwood City en Californie le 23 décembre 1953. Il a épousé Susan Lindsay en janvier 1980. Ils sont parents de quatre enfants et ont trois petit-enfants.

 

Les deux nouveaux apôtres : Elder Ulisses Soares

Les deux nouveaux apôtres

Elder Ulisses Soares a été soutenu comme membre du Collège des Douze Apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Il a servi comme Autorité Générale soixante-dix depuis le 2 avril 2005 et a été nommé membre de la Présidence des soixante-dix le 6 janvier 2013. Il a servi auparavant comme conseiller dans l’inter-région de l’Afrique Sud Est, comme président de l’inter-région du Brésil, et comme conseiller dans l’inter-région de Brésil Sud Est.

Elder Soares a été diplômé de l’école des sciences économique de l’université Pontificale Catholique de São Paulo en comptabilité et en économie en 1985, et a plus tard obtenu un Master of Business Administration. Il a travaillé comme comptable et comme contrôleur de gestion dans plusieurs multinationales au Brésil, et comme directeur des affaires temporelles du bureau de l’Eglise à São Paulo, au Brésil. Au moment de son appel comme Autorité Générale de l’Eglise, il effectuait une mission spéciale pour l’Episcopat Président de l’Eglise à Salt Lake City.

Elder Soares a servi dans plusieurs appels dans l’Eglise. Il a été missionnaire à plein temps dans la mission de Rio de Janeiro au Brésil, président du collège des Anciens, conseiller dans l’épiscopat, membre du grand conseil, secrétaire exécutif de pieu, agent régional de l’entraide, président de pieu et président de la mission de Porto au Portugal (2000-2003)

Ulisses Soares est né à São Paulo au Brésil le 2 octobre 1958. Il a épousé Rosana Fernandes en octobre 1982. Ils sont parents de trois enfants et ont trois petits-enfants.


Traduction de Samuel Babin.