Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont encouragés à fournir une assistance aux réfugiés à travers le monde. En octobre 2015, la Première Présidence, la plus haute instance dirigeante de l’Eglise, a envoyé une lettre à tous les membres de l’Église en les encourageant à fournir une assistance. En mars 2016, la Première Présidence a envoyé une lettre aux membres de l’Eglise en encourageant les femmes de tous âges à aider les réfugiés dans leurs propres communautés. La lettre, intitulée “J’étais un étranger”, comprend une invitation des présidences féminines générales de l’Église à celles qui dirigent les organisations de la Société de Secours, des jeunes filles et de la primaire et les informent sur la façon de participer à l’effort de secours des réfugiés.

En tant que disciples de Jésus-Christ, les membres cherchent à suivre l’exhortation du Sauveur de nourrir les affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, de vêtir ceux qui sont nus et de visiter les malades et ceux qui sont en prison (voir Matthieu 25: 35-36). Grâce aux efforts des individus et des familles et avec l’aide offerte au travers des divers programmes d’aide et de secours de l’Eglise, une assistance temporelle et spirituelle a été donnée à des millions de personnes dans le besoin.

En réponse à la récente crise des réfugiés en Europe, l’Eglise a également fait un don initial de 5 millions de dollars et un engagement de 5 millions de plus pour aider les familles déplacées.

L’Eglise travaille depuis des décennies pour aider les réfugiés dans de nombreuses régions du monde. Par exemple, les Mormons ont fourni une aide aux réfugiés au Moyen-Orient depuis plus d’une décennie, ce qui représente des centaines de milliers de couvertures ainsi que des vêtements, des fournitures médicales d’urgence, de la nourriture et d’autres ressources pour les réfugiés en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Syrie.

Dans une lettre du 27 octobre 2015, la Première Présidence a dit au membres :

“C’est avec une grande préoccupation et de la compassion que nous observons le sort des millions de personnes dans le monde qui ont fui leurs maisons cherchant secours à cause de la guerre civile et d’autres difficultés .”

Comment aidez-vous les personnes qui sont dans le besoin ? Contactez-nous ici pour nous donner votre réponse ou laissez un commentaire.


Article original publié sur Salle de Presse Mormone