Jésus-Christ est notre Sauveur, Ami, Rédempteur et tellement d’autre choses. Comment se souvenir de Jésus-Christ chaque jour ?
Voici une histoire touchante racontée par Elder Melvin J. Ballard qui exprime parfaitement l’amour que notre Sauveur a pour nous.
I Know That He Lives, Elder Melvin J. Ballard (1873–1939)
Traduit : Je sais qu’Il vit
J’aime contempler ce que cela a dû coûter à notre Père céleste de nous donner le don de son Fils bien-aimé, ce digne Fils de notre Père, qui a tant aimé le monde qu’il a consacré sa vie à racheter le monde, à nous sauver et à nous nourrir spirituellement pendant que nous marchions dans cette vie et nous préparions à aller habiter avec lui dans les mondes éternels.
Je me souviens d’une expérience que j’ai eue, témoignant à mon âme de la réalité de la mort [du Sauveur], de sa crucifixion et de sa résurrection, que je n’oublierai jamais.
Je me suis retrouvé un soir, dans les rêves de la nuit, dans cet édifice sacré qui est le temple. Après une saison de prière et de joie, j’ai été informée que j’aurais eu le privilège d’entrer dans une de ces pièces et de rencontrer un personnage glorieux. En entrant, j’ai vu, assis sur une plate-forme surélevée, le plus glorieux des êtres que mes yeux n’aient jamais vu ou que je n’aie jamais conçu puisse exister dans tous les mondes éternels.
Alors que je m’approchais pour être présenté, il se leva et s’avança vers moi avec les bras étendus. Il sourit alors qu’il prononçait doucement mon nom. Si je vis jusqu’à un million d’années, je n’oublierai jamais ce sourire. Il me prit dans ses bras et m’embrassa, me pressa contre son sein et me bénit jusqu’à ce que la moelle de mes os semblât fondre ! Quand il eut fini, je tombai à ses pieds et, en les baignant de larmes et de baisers, je vis les empreintes de clous dans les pieds du Rédempteur du monde. Le sentiment que j’avais, en présence de celui qui a tout entre ses mains, avoir son amour, son affection et sa bénédiction était tel que si je pouvais recevoir ces choses, dont je n’ai eu qu’un avant-goût, je donnerais tout ce je suis et tout ce que je n’espère jamais être, pour ressentir ce que j’ai alors ressenti !
Je ne perçois, maintenant, pas Jésus sur la croix. Je ne vois pas son front percé d’épines ni ses mains déchirées avec par les clous, mais je le vois sourire, les bras étendus, nous disant à tous : « Venez à moi ! »
Des citations pour se souvenir de Jésus-Christ
Nous avons toujours besoin d’un petit rappel qui nous aide à nous souvenir de Jésus dans les moments de difficultés. Des rappels qu’il nous aime et qu’il est bien vivant. Pas juste une idée cachée derrière un livre mais une personne bien présente qui nous aime.
C’est pourquoi, nous avons pensé vous concocter une petite galerie de citations qui parlent de notre Sauveur. Vous pouvez les partager avec vos amis, ou tout simplement les garder pour vous lors de périodes difficiles.
Celle-ci n’est qu’une façon de se souvenir de Jésus.
Que faites-vous pour vous souvenir de Jésus de façon journalière ?
Article écrit et en partie traduit par Giada.