Voici les réponses qui nous ont été données lorsqu’on a demandé si vous aviez déjà vu des miracles s’accomplir. Vous savez ce qui est magnifique avec les miracles ? C’est qu’ils sont tout autour de nous. Il suffit juste d’avoir un peu de foi pour pouvoir voir que la main de Dieu est dans chacun des gestes et événements de notre vie. 

Les miracles sont dans les choses quotidiennes

Mon beau frère fait des études depuis 23 ans. C’était difficile mais, pas impossible. Avec la foi, les souhaits de la famille se réalisent; avec beaucoup de patience. Les missionnaires, les membres, pour moi ce sont eux les miracles.

Une imprimante, une averse et une prière

les miracles une averse a disparu

Un vendredi après-midi, ma mère et moi nous rendions en ville pour réparer un imprimante qui devait être réparée ce jour car elle devait l’amener à la campagne (environ 150 km). Nous arrivâmes en ville vers 16h30 et nous devions encore marcher pendant environ 15 minutes pour arriver chez le réparateur.

A peine descendus du bus, la pluie tombait avec tellement de force que personne n’osait sortir de sa cachette même pour traverser la route. Ma mère et moi trouvâmes une petite cachette au bord de la route en attendant que la pluie s’arrête. Après 5 minutes, mes chaussures commençaient à se mouiller, la pluie se fortifiait encore et encore. Cependant, nous devions forcément arriver chez le réparateur avant 17 heures afin qu’il puisse réparer l’appareil à temps, et cela devait être réparé ce jour, sinon on devait attendre encore une semaine et le travail reculerait d’une semaine aussi.

C’est à ce moment que je me souvins d’une écriture dans le Livre de Mormon qui disait que Dieu ne peut faire aucun miracle parmi les hommes sans la foi (Ether 12:12). Au milieu de plusieurs personnes, tenant l’imprimante dans son carton, je baissais ma tête en adressant une prière dans mon cœur, lui demandant d’arrêter la pluie pour que nous puissions aller chez le réparateur, car c’est le moment ou jamais.

Il me restait quelques secondes pour terminer ma prière que ma mère m’a touché et m’a dit que nous devions maintenant partir. J’ai ouvert mes yeux,. Il y avait déjà plein de monde dans la rue. La pluie s’était arrêtée. Je n’avais pas dit beaucoup de mots en marchant, le temps de prononcer une autre prière de gratitude dans mon cœur.

Ce fût une expérience magnifique pour moi. Pour les autres qui y étaient, cela a sûrement semblé normal, mais pour moi c’était un miracle: Dieu a écouté et a répondu à ma prière immédiatement, en arrêtant la pluie, car il savait que nous en avions besoin.

Un Livre de Mormon

1980. Je me retrouve avec, entre les mains, un livre qui, je le su plus tard, était le livre de Mormon. C’est ce qui permit à mon épouse de prendre rendez-vous avec deux sœurs missionnaires, Sœurs Veillet et Finkbeiner. Ce livre fut le miracle de ma vie ainsi que celui de ma famille. Au nom sacré de Jésus Christ. Amen.

“Voici, je vous dis que non ; car c’est par la foi que les miracles s’accomplissent ; et c’est par la foi que les anges apparaissent aux hommes et les servent ; c’est pourquoi, si ces choses ont cessé, malheur aux enfants des hommes, car c’est à cause de l’incrédulité, et tout est vain.” (Moroni 7:37)


Cet article a été créé sur la base de témoignages partagés en commentaire sur les publications de nos pages facebook. Si vous aussi voulez partager vos expériences, contactez-nous !