Est-ce que d’améliorer l’état de vos réserves à court terme fait partie de vos résolutions de nouvelle année ? cet article est écrit par Tracy Allen, auteur sur les réserves alimentaires, sur comment commencer à développer un stock de nourriture d’urgence pour les célibataires et les étudiants, quand vous n’avez pas beaucoup de ressources financières ni d’espace.

A quoi pensez-vous quand vous entendez parler des réserves alimentaires ?

Il y a des chances pour que vous pensiez à une pièce gigantesque remplie de nourriture qui se conserve 20 ans.

Avec cette image dans la tête des réserves alimentaires, il n’est pas surprenant que beaucoup pensent que les réserves alimentaires sont hors de leur portée. C’est particulièrement vrai pour les jeunes adultes célibataires qui peuvent penser qu’ils n’ont pas assez d’argent ni d’espace pour ça. Résultat, beaucoup décident d’attendre d’être mariés ou plus de stabilité pour s’en préoccuper.

Et pourtant, les réserves alimentaires sont tout aussi importantes pour les célibataires que pour les couples mariés et les familles.

Faire des réserves alimentaires est bien plus qu’une simple préparation en vue de catastrophes naturelles. Nombreux sont ceux qui finissent par s’en servir pour des perturbations de la vie plus petites que ça. On peut inclure des périodes de chômage, ou de sous-emploi, un stage non rémunéré en vue d’obtenir une expérience professionnelle, une dépense anormale et importante de livres pour l’école ou une dépense imprévue pour la voiture. La vie est remplie de défis non prévus, particulièrement en période de transitions fréquentes.

Puisque faire les courses de nourriture peut représenter une partie importante de votre budget, se préparer pour les défis aujourd’hui vous aidera à vous en sortir quand ils surgiront. Par exemple, si vous avez déjà une réserve de nourriture dans les tiroirs, c’est une dépense en moins dont vous avez à vous occuper quand la dépense inattendue surviendra.  Les réserves de nourriture offrent une plus grande sécurité économique et une plus grande indépendance.

Voici quelques idées pour commencer :

Achetez un petit peu “plus” au magasin. Se permettre de faire des réserves alimentaires peut paraître intimidant. Heureusement, vous n’avez pas à tout acheter d’un seul coup. En fait, vous ne devriez pas contracter de dettes du tout pour ça. Même si vous n’avez pas de possibilité plus que ça dans votre budget, pensez au prix que coûte une boite de conserve. Acheter une ou deux boîtes de conserve que vous aimez manger chaque fois que vous allez au magasin. Votre réserve finira par augmenter en faisant ce simple changement. Cela demande un peu de planification, mais cela n’augmentera pas de beaucoup vos dépenses mensuelles.

Achetez de la nourriture que vous appréciez. Faire des réserves se fait en stockant de la nourriture que vous aimez et que vous mangez régulièrement. Pensez à votre repas préféré. Il y a de fortes chances qu’il y ait plusieurs ingrédients qui ne périssent pas dans la recette. Avec un petit ajustement, vous pouvez probablement trouver une version de la recette avec des ingrédients que vous pouvez conserver sur du long terme.

Commencez petit. Un des plus grands défis avec les réserves alimentaires est l’espace supplémentaire à trouver, en particulier si vous vivez dans un appartement ou partagez un espace en commun avec d’autres personnes. Comme mentionné, avoir seulement quelques ingrédients sous la main est un bon début. Vous pouvez aussi acheter les articles que vous aimez en plus petite quantité. Par exemple, à la place d’un baril de farine, gardez quelques kg de farine à proximité pour commencer. C’est aussi sage de conserver un fond d’urgence d’argent en espèces, disponible au cas où vous ayez besoin d’acheter de la nourriture en urgence.

Il y a tellement de choses dans la vie d’adulte célibataire qui tourne autour de l’autonomie, avec les priorités sur l’expérience professionnelle, l’enseignement et comment réussir à joindre les deux bouts. Par essence, les réserves alimentaires rentrent dans ce style de vie, ce qui augmente l’indépendance et diminue le stress qui vient avec les défis inattendus.

Pour plus d’information sur les réserves alimentaires, vous pouvez aller sur Lds réserves alimentaires et Provident Living (en anglais seulement)


Article original publié sur Mormon Channel