Écoutez chacun des 16 nouveaux Soixante-dix Autorités Générales rendre témoignage de Jésus-Christ.
Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont soutenu 16 nouveaux Soixante-dix Autorités Générales lors de la session du samedi matin de la 195e Conférence Générale annuelle de l’Église, le samedi 5 avril.
Le président Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence, a présenté les nouveaux Soixante-dix pour un vote de soutien, en même temps que le soutien des autres autorités générales et responsables généraux de l’Église.
Cet épisode du podcast Church News est consacré aux nouveaux dirigeants qui partagent leur témoignage de l’Évangile de Jésus-Christ.
Transcription
Président Dallin H. Oaks : Il est proposé que nous soutenions les personnes suivantes en tant que nouveaux Soixante-dix Autorités Générales : John D. Amos, Ronald M. Barcellos, Steven C. Barlow, Kevin G. Brown, B. Corey Cuvelier, Michael Cziesla, James E. Evanson, Brik V. Eyre, Ozani Farias, Aaron T. Hall, Brian J. Holmes, Pedro X. Larreal, Clement M. Matswagothata, Eduardo F. Ortega, Edward B. Rowe et Wan-Liang Wu.
Jon Ryan Jensen : Ici Jon Ryan Jensen, rédacteur en chef de Church News. Bienvenue dans le podcast Church News. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans un voyage de connexion alors que nous discutons des nouvelles et des événements de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont soutenu 16 nouveaux Soixante-dix Autorités Générales lors de la session du samedi matin de la 195e Conférence Générale Annuelle de l’Église, le samedi 5 avril 2025. Le président Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence, a présenté les nouveaux Soixante-dix Autorités Générales pour un vote de soutien, en même temps que le soutien des nouvelles autorités générales et responsables généraux de l’Église.
Cet épisode du podcast Church News est consacré à partager leurs propres paroles et témoignages de l’Évangile de Jésus-Christ.
Elder John D. Amos :
Elder John D. Amos, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Michelle E. Amos, prennent une photo devant le Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder John D. Amos, originaire d’Orlando, en Floride, est devenu président de mission pour la mission de Baton Rouge, en Louisiane, en 2020. Lui et son épouse, Sœur Michelle E. Amos, ont trois enfants et six petits-enfants. Elder Amos a obtenu des diplômes en génie électrique et nucléaire. Au cours de sa carrière, il a servi dans la Marine des États-Unis et a enseigné à l’Université de Central Florida.
Elder Amos partage son témoignage de la manière dont Dieu est un Dieu de miracles.
Elder John D. Amos : J’ai un témoignage ferme de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ, que c’est l’Église du Nouveau Testament, l’Église rétablie du Nouveau Testament de Jésus-Christ. Il vit. Il est ressuscité. Il guide et dirige cette œuvre à laquelle nous participons tous. Il est toujours un Dieu de miracles. Et je peux témoigner toute la journée qu’il faut avoir la foi et exercer la foi en premier. Et si vous regardez simplement, vous verrez les miracles. Il veut vraiment que nous ayons de la joie, et notre rôle est de faire joyeusement ce que nous pouvons faire, puis nous pouvons être assurés qu’Il accomplira les miracles.
Je sais qu’Il connaît et se préoccupe vraiment vraiment parfaitement de chacun de Ses enfants. Il sait ce que signifie lutter. Il sait ce que signifie avoir de la joie. Il sait ce que signifie avoir des petits-enfants. Il sait ce que signifie avoir deux ou trois appels à la fois, ou être entre deux appels, ou avoir du stress émotionnel. Il sait réellement ce que cela fait, et ainsi Il peut nous secourir de la bonne manière, si nous allons simplement vers Lui et exerçons notre foi et sommes patient dans le processus, Il nous délivrera de ce qui ne va pas, et nous guérira de tout ce qui se passe. Et en même temps, Il nous donnera la force de devenir les ministres que nous devons être pour Ses enfants.
Et je sais que notre Père Céleste a un plan pour nous, non seulement pour revenir vers Lui, mais pour revenir vers Lui et recevoir tout ce qu’Il possède, que nous avons vraiment l’opportunité de prendre toutes ces expériences et de devenir quelque chose que nous n’aurions jamais pu être si nous n’étions pas venus ici et si nous n’avions pas choisi de Le suivre. Et je dis cela au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Ronald M. Barcellos :
Elder Ronald M. Barcellos, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Karin S. A. Barcellos, prennent une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder Ronald M. Barcellos et son épouse, Sœur Karin S. A. Barcellos, viennent de São Paulo, Brésil, et ont récemment conclu leur service en tant que dirigeants de mission dans la mission de Lisbonne, Portugal. Le fait de servir une mission en tant que jeune adulte a renforcé sa foi, et il a juré de toujours prioriser l’Évangile dans sa vie. Il a étudié l’administration des affaires à l’Université São Marcos, et sa carrière professionnelle inclut des rôles dans les ventes et le marketing pour plusieurs entreprises, ainsi que son travail en tant qu’entrepreneur et cofondateur de plusieurs entreprises.
Elder Barcellos partage son témoignage de la manière dont Dieu nous connaît et nous aime pleinement.
Elder Ronald M. Barcellos : Je sais que Dieu vit. Je sais qu’Il est notre Père Céleste. Je sais qu’Il nous aime complètement et qu’Il nous connaît parfaitement. Son amour est tel qu’Il a envoyé Son Fils, Jésus-Christ, pour expier nos péchés, nous sauver et nous aider à devenir ce que nous devons devenir pour, un jour, retourner auprès de Notre Père Céleste et vivre avec eux.
Je sais que L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est Son Église sur terre, créée par Lui, par Sa miséricorde, pour nous aider à apprendre l’Évangile, à vivre l’Évangile, à nous servir les uns les autres et, dans ce processus, acquérir des attributs semblables à ceux du Christ et devenir la version de nous-mêmes qu’Il souhaite que nous devenions.
Je sais que Joseph Smith était un Prophète de Dieu, et je sais qu’il a traduit le Livre de Mormon par la puissance de Dieu. Et je sais que Sa prêtrise, et Sa puissance,ont été dans cette Église depuis lors et continuent aujourd’hui avec le Président Russell M. Nelson. Je suis reconnaissant de faire partie de cette œuvre, car je sais que cette œuvre est vraie. J’aime mon Sauveur, Jésus-Christ. Il est mon Ami. Et je dis ces choses au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Steven C. Barlow :
Elder Steven C. Barlow, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Christina E. Barlow, prennent une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder Steven C. Barlow, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Christina E. Barlow, de Bountiful, Utah, se sont mariés au Temple de Salt Lake en 1991, et ils ont cinq enfants. Ils ont servi en tant que dirigeants de mission en Équateur de 2017 à 2020, apprenant à faire confiance au Seigneur et à Sa direction pour les efforts missionnaires au début de la pandémie de COVID-19. Elder Barlow a obtenu un diplôme de premier cycle en éducation à la santé de l’Université de l’Utah en 1993. Il a travaillé en tant que cadre dans l’analyse des données et l’amélioration de la qualité dans le domaine de la santé. Au moment de son appel, Elder Barlow servait en tant que Soixante-dix d’Interrégion dans la zone de l’Utah.
Elder Barlow partage son témoignage de la réalité de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ.
Elder Steven C. Barlow : Et j’ai un témoignage de la véracité de l’Évangile de Jésus-Christ. Je sais que Jésus est le Christ vivant et qu’Il est mon Rédempteur et Sauveur personnel, et qu’Il est à la tête de Son Église aujourd’hui. J’ai un témoignage de la véracité du Livre de Mormon et de la réalité de Joseph Smith en tant que Prophète qui a inauguré le Rétablissement de la plénitude des temps et de la plénitude de l’Évangile.
J’ai un témoignage des prophètes vivants et du fait que nous avons aujourd’hui toute l’autorité, la doctrine et les alliances qui existaient dans l’Église primitive, telles qu’elles ont été instaurées par le Sauveur, Jésus-Christ. Et je dis cela en Son nom, Jésus-Christ, amen.
Elder Kevin G. Brown :
Elder Kevin G. Brown, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Nadine L. Brown, prennent une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder Kevin G. Brown, originaire de la Jamaïque, a découvert l’Église grâce à des sœurs missionnaires à l’âge de 12 ans et a rapidement appris qu’il était un fils bien-aimé de Dieu. Lui et son éternelle compagne, Nadine Lezanne Carter, sont les parents de cinq enfants. Il a obtenu une maîtrise en gouvernance et politique publique de l’Université des Indes occidentales en 2012, et depuis 2001, il travaille pour les Séminaires et Instituts de Religion de l’Église. Au moment de son appel, Elder Brown servait en tant que Soixante-dix d’interrégion dans la zone de l’Utah.
Elder Kevin G. Brown témoigne de l’amour transcendant du Christ et du Livre de Mormon.
Elder Kevin G. Brown : Mon témoignage de l’Évangile est très, très simple. Je sais que nous avons un Père Céleste vivant, aimant, miséricordieux, éternel et omniscient. Je sais qu’Il a un Fils qu’Il nous a donné, et Il est le Christ. Je sais que Son amour transcende toute douleur, tout endroit où nous pensons pouvoir aller. Je sais qu’Il est éternel. Je sais qu’Il est réel.
Je sais que Joseph Smith est un prophète de Dieu. Ce jeune homme a changé ma vie grâce à son exemple, sa question et sa foi. Et je suis reconnaissant qu’il sache, qu’il savait, parce que je sais qu’il savait. Je sais que nous avons des prophètes vivants depuis ce jour-là jusqu’à aujourd’hui. Je les honore. Je leur suis reconnaissant et je suis reconnaissant pour les conseils qu’ils nous ont donnés au fil des ans, comme hier, lors de la conférence générale, lorsque nous avons écouté le Président Russell M. Nelson, qui est le prophète, voyant et révélateur actuel.
Je sais que le Livre de Mormon est vrai. C’est le livre le plus correct de tous les livres sur cette terre. Je sais qu’un homme se rapprochera de Dieu en respectant — et pas seulement en lisant — et en vivant selon les préceptes du Livre de Mormon plus qu’avec n’importe quel autre livre. Je respecte la Bible, je l’aime, mais le Livre de Mormon est la pierre angulaire de ma foi. C’est la pierre angulaire de mon témoignage.
Et je sais qu’avec la formidable pororoca* qui se produit dans le monde aujourd’hui, c’est l’Église de Dieu sur terre. C’est Son royaume, c’est le chemin, c’est la voie, et j’en suis reconnaissant. Je porte ce témoignage au nom de Jésus-Christ, amen.
*Note de Plusdefoi : « rugissement ». Chaque année au Brésil se forme une vague interminable d’une puissance incroyable sur des dizaines de kilomètres et que l’on appelle “Pororoca”.
Elder B. Corey Cuvelier :
Elder B. Corey Cuvelier, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Wendi S. Cuvelier, prennent une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder B. Corey Cuvelier vient de Los Angeles, Californie, où il a été adopté, élevé, puis s’est marié à Wendi Sue Manwaring le 18 juillet 1992 au Temple de Los Angeles, Californie. Ils sont les parents de quatre garçons et ont servi en tant que dirigeants de mission dans la mission de Curitiba Sud, au Brésil, de 2016 à 2019. Il est diplômé de l’Université Brigham Young en 1994 avec un diplôme en relations publiques. Auparavant, Elder Cuvelier a servi en tant que Soixante-dix d’interrégion dans la zone Sud-Ouest de l’Amérique du Nord.
Il témoigne de la réalité du plan de Dieu et du rôle essentiel du Christ dans ce plan.
Elder B. Corey Cuvelier : Mon témoignage est très simple. Il est que Dieu est notre Père. Il a créé un plan. La partie centrale de ce plan est Jésus-Christ. Ce n’est pas possible sans Lui. Il est notre Sauveur. Il est notre Rédempteur. Il est notre Ami et notre Avocat auprès du Père, qui rend possible notre retour en Sa présence, mais aussi le fait que nous puissions profiter de cette vie.
Ils sont tous deux apparus au jeune Joseph Smith. Le Christ a rétabli Son Église par l’intermédiaire de ce prophète. La preuve de ces choses se trouve dans le Livre de Mormon. Le Livre de Mormon est la parole de Dieu. C’est un autre témoignage de Jésus-Christ.
La voix du Seigneur peut être entendue et ressentie à travers les Écritures — le Livre de Mormon, la Bible, la Doctrine et Alliances, la Perle de Grand Prix. C’est la voix du Seigneur pour nous dans notre époque. Je rends témoignage que ces choses sont vraies, au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Michael Cziesla :
Elder Michael Cziesla, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Margret A. Cziesla, posent pour une photo au bâtiment de l’administration de l’Église à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder Michael Cziesla est né à Neumünster, en Allemagne, le 26 juillet 1972. Il a grandi en Schleswig-Holstein et a ensuite servi dans la mission Utah Ogden. Lui et son épouse, Margret Anne Rauh, se sont mariés au temple de Francfort en Allemagne en 1997 et ont cinq enfants. Elder Cziesla a obtenu un diplôme en droit de l’Université de Mayence en 2000 et a poursuivi une carrière dans le droit.
Avant son appel en tant qu’Autorité Générale des Soixante-dix, Elder Cziesla a servi en tant que Soixante-dix d’interrégion dans la Zone d’Europe Centrale, président de mission intérimaire dans la mission de Francfort en Allemagne, président de district, membre du conseil des anciens et conseiller dans une présidence de branche.
Elder Michael Cziesla partage son témoignage, qu’il a acquis à force de travail, que le Christ vit et nous aide dans nos circonstances difficiles.
Elder Michael Cziesla : J’aime tellement l’Évangile de Jésus-Christ. Il remplit mon cœur. Il me donne de la joie. Et je sais que le Christ vit. Il a aidé Margret et moi, ainsi que toute notre famille, à traverser des moments difficiles. Lorsque je me sens seul, je ressens toujours Son amour, je ressens Sa lumière, et Il est vraiment mon inspiration de bien des manières. Et notre défi et notre objectif en tant que famille a toujours été : « Comment pouvons-nous être plus comme Jésus et suivre Son exemple ? »
Je sais qu’Il est réel, et c’est ma joie de partager ce témoignage que j’ai dans mon cœur avec d’autres personnes qui se sentent seules, qui se sentent perdues, pour leur faire comprendre qu’elles ne sont pas perdues. Jésus, vous connaît, Il comprend ce que vous traversez, et Il est là pour vous relever, si vous Lui en donnez la possibilité.
Elder James E. Evanson :
Elder James E. Evanson, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Jody K. Evanson, posent pour une photo au bâtiment de l’administration de l’Église à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder James E. Evanson et son épouse, Sœur Jody K. Evanson, ont servi en tant que dirigeants de mission dans la mission Utah Orem. Il vient d’Alberta, au Canada, et a reçu la confirmation de l’Esprit que Joseph Smith était un prophète, que le Livre de Mormon est vrai et que Jésus-Christ est son Sauveur à l’âge de 10 ans.
Après avoir servi une mission à Tempe, en Arizona, Elder Evanson et son épouse se sont mariés au temple de Salt Lake en 1989 ; ils sont les parents de cinq enfants et grands-parents de 11 petits-enfants. Au moment de son appel, il servait en tant que dirigeant des activités de jour pour les jeunes dans sa paroisse à Lethbridge, et il a également servi comme Soixante-dix d’interrégion et président de district.
Elder Evanson rend son témoignage que Jésus est son Sauveur et son Rédempteur, ayant le pouvoir de changer nos vies.
Elder James E. Evanson : Je sais que Jésus est mon Sauveur et mon Rédempteur. Je le sais depuis longtemps. Je n’en ai jamais vraiment douté. Il est la personne la plus importante dans ma vie. Je sais qu’Il a le pouvoir de changer les vies, et qu’Il a le pouvoir de nous aider à faire tout ce que nous devons faire, à la fois pour nous repentir, mais aussi pour surmonter nos propres faiblesses et luttes. Il nous aime vraiment. Il est probablement plus proche de nous que ce que nous croyons.
Je sais qu’Il est venu sur cette terre en tant que Fils Engendré de notre Père Céleste et que les histoires que nous lisons dans la Bible sont toutes vraies, et qu’Il est vraiment ressuscité, trois jours après Sa mort et Sa crucifixion, « avec la guérison sous ses ailes » (2 Néphi 25:13), ce qui rend possible la résurrection de chacun de nous et notre retour à la maison, auprès de notre Père Céleste. C’est à cause de Lui que tout cela est possible, que Son Père et Lui sont apparus au prophète Joseph Smith, et qu’ils ont inauguré le rétablissement de l’Évangile ce matin de printemps en 1820.
J’ai lu le Livre de Mormon, et j’ai prié à son sujet, et je sais qu’il est vrai. Et c’est vraiment à partir des pages du Livre de Mormon que je rends mon témoignage du Sauveur, Jésus-Christ. Je sais que c’est vrai, et je sais que nous sommes dirigés et guidés par des prophètes et des apôtres aujourd’hui et que le Président Russell M. Nelson est un Prophète de Dieu. Et je dis cela au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Brik V. Eyre :
Elder Brik V. Eyre, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Susan R. Eyre, posent pour une photo au bâtiment de l’administration de l’Église à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Au moment de son appel en tant qu’Autorité Générale, Elder Brik V. Eyre servait en tant que Soixante-dix d’interrégion. Son épouse, Sœur Susan R. Eyre et lui — mariés en 1987 au temple de Logan, Utah — ont servi comme dirigeants de mission pendant trois ans dans la mission d’Arizona Phoenix. Dans sa jeunesse, Elder Eyre a servi à Guatemala City, au Guatemala. Il a obtenu un baccalauréat en finance de l’Université de l’État de l’Utah et un Master en Administration des Affaires de l’Université de Tulsa. Il a travaillé dans l’industrie des produits médicaux et vit actuellement à Park City, Utah.
Elder Brik V. Eyre partage son témoignage de la manière dont Jésus-Christ est le Grand Guérisseur.
Elder Brik V. Eyre : Je suis reconnaissant de pouvoir partager un témoignage bref. Je sais sans l’ombre d’un doute que Jésus-Christ vit, qu’Il est réel, qu’Il est mon Sauveur. Il est mon Rédempteur. J’aime dans 2 Néphi 31, où il nous est conseillé de compter entièrement sur Celui « qui est puissant à sauver » (verset 19). J’aime aussi 3 Néphi 9, où il nous est invité à venir à Lui, à nous repentir de nos péchés, à nous convertir, afin qu’Il nous guérisse (voir verset 13).
Je vous rends témoignage qu’Il vit, qu’Il est le Grand Guérisseur, qu’Il est mon Rédempteur. Je suis reconnaissant de pouvoir me repentir chaque jour, mais je suis vraiment reconnaissant pour la rédemption qui peut venir par le repentir, alors que j’accède à Celui qui est puissant à sauver. Je témoigne qu’Il est réel, qu’Il vit et qu’Il est mon Rédempteur. Au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Ozani Farias :
Elder Ozani Barboza Marques Farias, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Giovanna de Medeiros Prata Farias, posent pour une photo au bâtiment de l’administration de l’Église à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Pour Elder Ozani Barboza Marques Farias, du Brésil, prier à propos des décisions difficiles est devenu fondamental pour son témoignage depuis la première fois qu’il a rencontré les missionnaires à l’âge de 15 ans. Il a prié à propos de sa mission, de son éducation, de son mariage et des opportunités professionnelles. Il a été scellé à son épouse, Sœur Giovanna de Medeiros Prata Farias, au temple de São Paulo, au Brésil, le 18 janvier 1994, et ils ont maintenant trois enfants.
Elder Farias a obtenu un baccalauréat en comptabilité de l’Université catholique de Pernambuco, un diplôme de troisième cycle en finance de l’Université de Pernambuco et un MBA de la Fondation Getulio Vargas. Il a travaillé pour l’Église dans différents postes, notamment en tant que responsable des finances, responsable des ressources humaines et plus récemment en tant que directeur des affaires temporelles pour la Zone du Brésil. Il sert actuellement en tant que président de mission de la mission de Géorgie Atlanta.
Elder Farias partage son témoignage que L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est le royaume de Dieu sur terre aujourd’hui.
Elder Ozani Barboza Marques Farias : Je veux rendre mon témoignage que je sais que Jésus-Christ vit. Il est mon Sauveur et mon Rédempteur. Je sais que le Livre de Mormon a le pouvoir d’apporter réconfort, force et direction. Je sais que L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est le royaume de notre Père Céleste et de notre Sauveur, Jésus-Christ, sur cette terre.
Je sais que le prophète Joseph a vu Dieu et notre Père Céleste, et je sais que le Président Russell M. Nelson est notre Prophète aujourd’hui. J’aime mon Sauveur. J’aime l’opportunité que j’ai de partager l’Évangile avec les autres et d’apporter la joie et la paix. Et je laisse ceci au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Aaron T. Hall :
Elder Aaron T. Hall, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Kim W. Hall, posent pour une photo au bâtiment de l’administration de l’Église à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder Aaron T. Hall a récemment travaillé en tant que directeur au Département Missionnaire de l’Église. Lui et son épouse, Sœur Kimberly Hall, ont été mis à part comme dirigeants de mission de la mission Texas Houston Sud en 2015. Ils se sont mariés au temple de Logan, Utah, en 1993 et sont parents de quatre enfants.
Elder Hall est né en 1971 à Provo, Utah. Il a servi comme missionnaire à plein temps dans la mission de Chile Osorno, a obtenu un baccalauréat en vente professionnelle à l’université Weber State, ainsi qu’un Master en administration des affaires à l’Université de l’Utah. Au moment de son appel, Elder Hall servait en tant que Soixante-dix d’interrégion dans la région de l’Utah.
Elder Aaron T. Hall rend témoignage que nous avons un prophète vivant et véritable, un porte-parole de Dieu, en la personne du Président Russell M. Nelson.
Elder Aaron T. Hall : Mon témoignage est que Jésus est le Christ, qu’Il est le Fils unique de Dieu, et qu’Il est mon Sauveur et mon Rédempteur. Je rends témoignage et j’atteste que Dieu est notre Père Céleste aimé, qu’Il nous aime, qu’Il nous connaît, et que, par Son Fils, nous serons ramenés en Sa présence.
Je rends témoignage aujourd’hui que L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la véritable Église vivante sur la terre aujourd’hui. Quelle bénédiction d’avoir un prophète, voyant et révélateur — le Président Russell M. Nelson — qui est la bouche de Dieu sur la terre, qui guide et dirige cette œuvre, et en suivant ses conseils, nous sommes bénis.
Je témoigne que ces choses sont vraies. J’aime le Sauveur, et je suis si reconnaissant qu’Il soit ressuscité. Et je vous partage cela au nom de notre Sauveur, Jésus-Christ. Amen.
Elder Brian J. Holmes :
Elder Brian J. Holmes, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Maggie Holmes, posent pour une photo au bâtiment de l’administration de l’Église à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder Brian J. Holmes a déclaré que lui et son épouse, Sœur Maggie Holmes, sont témoins de la promesse du Seigneur dans Doctrine et Alliances 84:88 selon laquelle Il ira « devant votre face ». Il est né à Salt Lake City dans une famille de douze enfants et a épousé Maggie Wilson au temple de Salt Lake en 1999. Elder et Sœur Holmes sont parents de six enfants et vivent à Queen Creek, en Arizona.
Jeune homme, il a accompli une mission à Munich, en Allemagne, et a obtenu un baccalauréat en sciences politiques ainsi qu’un doctorat en droit, tous deux à l’Université d’État de l’Arizona. Au moment de son appel comme autorité générale, Elder Holmes servait en tant que Soixante-dix d’interrégion dans la région sud-ouest de l’Amérique du Nord.
Elder Holmes rend témoignage que nous sommes des enfants d’un Père céleste aimant.
Elder Brian J. Holmes : J’ai le témoignage que nous sommes les enfants d’un Père Céleste aimant, et qu’Il est l’Auteur du plan du salut — un plan qu’Il a conçu en raison de Son amour pour Ses enfants. Une partie de cet amour indicible, c’est qu’Il a envoyé Son Fils unique, Jésus-Christ, pour être notre exemple, pour tracer le chemin et nous montrer la voie. Et par Sa mission, Il est le Sauveur et le Rédempteur de tous les enfants de notre Père Céleste.
Je sais que si nous Le suivons, si nous suivons Ses prophètes appelés, alors Son évangile est la voie qui nous ramène à la maison. Je rends témoignage que la plénitude de Son évangile est enseignée à la fois dans le Livre de Mormon — le témoignage clé de Lui — et dans Son Église rétablie, L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Et je partage ce témoignage au nom de Jésus-Christ. Amen.
Elder Pedro X. Larreal :
Elder Pedro X. Larreal, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Sariah Larreal, posent pour une photo au bâtiment de l’administration de l’Église à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Elder Pedro Xavier Larreal Noguera est né le 6 juillet 1976 à Valence, au Venezuela. Il a épousé Sariah Alvarez Campos au temple de Caracas, Venezuela, le 25 août 2001, et ils sont les parents de trois enfants. Il a découvert la puissance des promesses apostoliques lorsque le président Gordon B. Hinckley a visité sa mission (mission de Caracas, Venezuela). C’est à ce moment qu’il a décidé de consacrer sa mission à Dieu, et il voit aujourd’hui les bénédictions qui ont découlé de cette confiance.
Elder Larreal a obtenu un baccalauréat en gestion à l’université Simón Rodríguez, une maîtrise en sciences de l’éducation à l’université Santa Maria, ainsi qu’un MBA de la BYU Marriott School of Business. Avant son appel comme Soixante-dix Autorité Générale, il servait comme président de la mission de Texas McAllen, et a aussi servi comme Soixante d’interrégion dans deux régions différentes.
Elder Larreal partage son témoignage de la réalité du Christ comme Rédempteur et Ami.
Elder Pedro X. Larreal : Je me souviens de la question que Jésus-Christ a posée lorsqu’Il parlait avec Ses apôtres il y a environ 2 000 ans, lorsqu’Il a dit : « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:15-16). J’aime ce passage parce qu’il parle d’un Dieu vivant. Il dit la même chose à propos de « l’eau vive » (Jean 7:38). Il est vivant. Il n’est pas mort. Il est notre Rédempteur. Il nous connaît mieux que ce que vous ne le pensez. Il est impliqué dans nos vies plus que ce que vous imaginez. Il vous connaît, et Il me connaît, plus que nous le pensons.
Parfois, Satan essaie de nous faire croire : « Oh non, Il ne peut pas t’écouter. Tu ne peux pas avoir de relation avec Jésus-Christ. C’est impossible. Tu n’es pas une bonne personne. Tu es la pire personne au monde. » Ce n’est pas vrai. Ce n’est jamais vrai, car Il nous aime. Il est mort pour nous. Il est ressuscité pour nous. Il a organisé cette Église merveilleuse pour nous. Par l’intermédiaire du prophète Joseph Smith, Il a rétabli toutes les ordonnances pour que nous puissions revenir vivre avec Lui, à travers Ses ordonnances et Ses alliances. Le seul moyen d’avoir accès à l’Expiation de Jésus-Christ, c’est en contractant des alliances et en recevant des ordonnances — dans le temple, comme en dehors du temple.
Je sais qu’Il vit. Il est ressuscité. Il vous connaît, et Il me connaît. Je sais qu’Il écoute nos prières. Comment ? Je ne sais pas, mais je vous promets qu’Il les écoute. Il dirige l’Église par l’intermédiaire du président Nelson, de ses conseillers et des Douze Apôtres, selon la même organisation qu’Il avait établie lorsqu’Il vivait sur la terre. Je le sais.
J’aime le prophète Joseph Smith. Vous et moi, nous sommes ici grâce à Joseph Smith. Nous avons des temples grâce à Joseph Smith. Nous avons des ordonnances et des alliances grâce à Joseph Smith. Nous avons tant de bénédictions grâce à Joseph Smith.
Je ne me fie à aucun commentaire ou sujet que je pourrais trouver sur Google, YouTube ou ailleurs ; j’ai mon propre témoignage du prophète Joseph Smith et du Livre de Mormon. Aucun homme, il y a presque deux cents ans, n’aurait pu produire un livre aussi merveilleux et inspiré que le Livre de Mormon en 90 jours — sans internet, sans intelligence artificielle, sans aucune autre ressource. Mais il l’a fait, par le pouvoir du Saint-Esprit.
Je sais que Jésus-Christ vit. Je sais qu’Il est notre Rédempteur. Il est le seul chemin pour retourner auprès de notre Père céleste. Je témoigne de cela, au nom de Jésus-Christ. Amen.
Elder Clement M. Matswagothata :
Elder Clement M. Matswagothata, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Novelty B. Matswagothata, posent pour une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Originaire du Botswana, en Afrique, Elder Clement M. Matswagothata a rencontré les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’âge de 16 ans. Il a lu le Livre de Mormon en quelques jours et a appelé les missionnaires à 3 heures du matin pour leur dire qu’il voulait se faire baptiser.
Par la suite, il est devenu le premier président de pieu appelé au Botswana, puis le premier Soixante-dix d’interrégion originaire du pays, et maintenant le premier appelé Soixante-dix Autorité Générale venant du Botswana.
Jeune adulte, après avoir accompli une mission à plein temps dans la Mission de Cape Town, en Afrique du Sud, il a rencontré sa femme, la sœur Novelty Busisiwe Buthelezi, lors d’une convention interrégionale pour jeunes adultes seuls. Ils se sont mariés le 28 février 2004 dans le temple de Johannesburg, en Afrique du Sud, et ont trois enfants. Il est titulaire d’un diplôme de philosophie et a travaillé dans l’industrie automobile, en collaboration avec plusieurs marques et à divers postes de direction.
Elder Matswagothata rend son témoignage profondément ancré que Dieu parle aujourd’hui par l’intermédiaire de Ses prophètes.
Elder Clement M. Matswagothata : J’ai un témoignage profondément enraciné que Dieu vit et qu’Il nous parle en ces derniers jours. Nous vivons à une époque où des prophètes marchent sur la terre, où nous avons le privilège de faire partie de Son Église et, surtout, d’aider à préparer la Seconde Venue du Fils de Dieu. C’est pour moi le sentiment le plus précieux et le plus tendre que je ressens. Au nom de Jésus-Christ. Amen.
Elder Eduardo F. Ortega :
Elder Eduardo F. Ortega, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Gabriela Ortega, prennent une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Au moment de son appel en tant que Soixante-dix Autorité Générale, Elder Eduardo F. Ortega était un Soixante-dix d’interrégion dans sa zone. Lui et son épouse, Gabriela Alejandra Cappi Franzia, sont les parents de cinq enfants et vivent à Mexico, au Mexique. Ils se sont mariés au Temple de Montevideo, Uruguay, le 13 septembre 2002. Elder Ortega a obtenu un diplôme de premier cycle en architecture de l’Université John F. Kennedy en Argentine en 2008, et une maîtrise de l’Université de Belgrano en 2016. En 2017, il a reçu un diplôme en leadership de la Harvard Business School.
Dans sa jeunesse, il a servi comme missionnaire à temps plein dans la mission de Cali, en Colombie. Et au fil des années de service dans l’Église, Elder Eduardo F. Ortega a appris une leçon précieuse. Dans toute vocation, que ce soit comme évêque ou frère de visites pastorales, « il est plus facile de savoir que nous représentons le Seigneur. »
Elder Ortega porte son témoignage de sa compréhension du fait que le Christ est venu nous sauver et nous donner lumière et espoir.
Elder Eduardo F. Ortega : J’ai le témoignage que notre Sauveur vit. Je L’ai vu travailler côte à côte avec moi, et je sais que c’est Son œuvre, pas la nôtre. Il dirige cette œuvre à travers tous les prophètes, voyants et révélateurs. Le Président Nelson est Son prophète en ce moment. Je le reconnais comme le messager du Seigneur pour nous en ces derniers jours. Et je sais qu’Il est venu nous sauver, nous donner de la lumière, des opportunités, nous donner de l’espoir dans nos vies. Son Expiation éternelle nous donne de l’opportunité et de l’espoir. Je sais ces choses, au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Edward B. Rowe :
Elder Edward B. Rowe, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Brooke F. Rowe, prennent une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News.
Jon Ryan Jensen : Elder Edward B. Rowe est né à Provo, Utah, le 23 avril 1967. Il a épousé Brooke Francis au Temple de Salt Lake le 3 janvier 1989, et ils sont les parents de cinq enfants et vivent actuellement à Pleasant Grove, Utah. Il a obtenu un diplôme de premier cycle en philosophie à l’Université Brigham Young, ainsi qu’une maîtrise en politique publique et un Juris Doctor à l’Université de Chicago.
Dans sa carrière en tant qu’avocat international, Elder Rowe et sa famille ont vécu parfois dans des endroits du monde où ils étaient probablement les seuls membres de l’Église. Ils tenaient des réunions de l’Église en famille chez eux, des années avant l’introduction du programme « Viens, suis-moi ». Ces expériences ont uni leur famille et ont rendu l’Évangile de Jésus-Christ simple, car ils ont aidé leurs enfants à développer une relation avec le Sauveur. Il a été président de la mission Adriatique Nord et, au moment de son appel en tant que Soixante-dix Autorité Générale, il servait comme Soixante-dix d’interrégion.
Elder Rowe témoigne que le pouvoir rédempteur du pardon vient uniquement de Jésus-Christ.
Elder Edward B. Rowe : L’un des piliers de mon témoignage de Jésus-Christ est d’avoir ressenti en moi-même Son pouvoir rédempteur capable de nous pardonner de nos péchés lorsque nous nous repentons. Personne ne pourrait me persuader que Jésus-Christ n’est pas le Fils de Dieu et le Sauveur et Rédempteur du monde, car j’ai moi-même ressenti la puissance de Son Expiation m’aider, me renforcer, me purifier. Et pour cette raison, je sais qu’Il est le Sauveur et Rédempteur.
Et depuis ce moment, j’ai reçu un témoignage encore plus puissant par le Saint-Esprit, à de nombreuses occasions, que Jésus est le Christ, qu’Il est ressuscité, qu’Il est à la tête de cette Église et qu’Il reviendra un jour, ce que j’attends avec impatience. Je sais qu’Il accomplit Son œuvre à travers les faibles et les simples, comme nous l’apprenons dans les Écritures (voir Doctrine et Alliances 1:23).
Son humilité est un attribut pour lequel je suis profondément reconnaissant et j’admire qu’Il choisisse toujours de faire la volonté du Père, non pas pour Sa propre gloire, mais pour la gloire du Père. Je L’aime, et je Lui suis reconnaissant, et je me sens très humble d’avoir la possibilité de servir dans n’importe quelle responsabilité, y compris cette nouvelle responsabilité dans laquelle j’ai été appelé à servir. Et je dis cela au nom de Jésus-Christ, amen.
Elder Wan-Liang Wu :
Elder Wan-Liang Wu, Soixante-dix Autorité Générale, et son épouse, Sœur Marcela B. Castellani Wu, prennent une photo au Church Office Building à Salt Lake City, le lundi 7 avril 2025. | Scott G Winterton, Deseret News
Jon Ryan Jensen : Nous concluons cet épisode du podcast Church News avec le témoignage d’Elder Wan-Liang Wu. Lorsque lui-même avait seulement 10 ans, sa famille a déménagé de Taïwan en Bolivie. C’est là que ses sœurs ont rencontré les missionnaires grâce à des amis, et il a commencé à rencontrer les missionnaires et a été baptisé à l’âge de 11 ans.
Authentique voyageur du monde, sa famille a déménagé à Buenos Aires, en Argentine, lorsqu’il avait 14 ans, et il a servi dans la Mission de Hong Kong en Chine en tant que jeune homme. Au moment de son appel, Elder Wu servait comme président de la mission Antofagasta au Chili. Il a épousé Marcela Beatriz Castellani le 17 mars 1995, au Temple de Buenos Aires en Argentine, et ensemble, ils ont trois enfants.
Elder Wu a obtenu un diplôme de premier cycle en administration des affaires à l’Université de l’Argentine de la Empresa en 2014 et un Master en administration des affaires de l’Université del CEMA à Buenos Aires en 2020. Il travaille pour l’Église depuis 2007, d’abord au département des installations de chapelles, puis, en 2016, en tant que responsable des opérations et de l’entretien pour la zone Sud de l’Amérique du Sud.
Nous laissons le dernier mot à Elder Wu alors qu’il témoigne que Jésus-Christ et Son sacrifice expiatoire rendent possible notre retour auprès de notre Père céleste aimant.
Elder Wan-Liang Wu : J’aimerais partager avec tout le monde que je sais que mon Père céleste vit et que Jésus-Christ est mon Sauveur, mon Rédempteur. Je sais qu’Il nous aime. Le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ a rendu possible le fait que je puisse retourner au ciel. Je sais que l’Évangile a été rétabli ces derniers jours.
Nous avons le privilège et la bénédiction d’assister à l’Église chaque dimanche, à chaque activité. Et chaque dimanche, nous pouvons participer à la Sainte-cène pour nous souvenir de Jésus-Christ, renouveler notre engagement envers Lui, réfléchir, méditer et penser à Lui ; recevoir Sa force, Sa puissance, chaque semaine. C’est merveilleux. Je ne sais pas comment serait notre vie sans la Sainte-cène.
Je suis tellement reconnaissant pour l’Évangile de Jésus-Christ. Il a changé ma vie. Je suis reconnaissant pour ma famille. C’est le trésor le plus précieux que j’ai dans ma vie ; ma femme, Marcela ; ma fille, Brenda ; mes fils, Benjamin et Aaron. Je les aime. J’aimerais inviter tout le monde à venir à Christ, à apprendre l’Évangile. Au nom de Jésus-Christ, amen.
Jon Ryan Jensen : Merci d’avoir écouté le podcast Church News. Je suis votre hôte, Jon Ryan Jensen, rédacteur en chef de Church News. J’espère que vous avez appris quelque chose aujourd’hui sur L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et que votre foi au Sauveur a été renforcée en découvrant à travers Church News un témoignage vivant du Rétablissement. N’oubliez pas de vous abonner, de laisser une note et un avis sur ce podcast pour qu’il puisse être accessible à un plus grand nombre de personnes. Et si vous avez apprécié les messages partagés aujourd’hui, partagez ce podcast avec d’autres. Merci à nos invités, à ma productrice KellieAnn Halvorsen et à tous ceux qui rendent ce podcast possible. Rejoignez-nous chaque semaine pour un nouvel épisode. Vous pouvez nous retrouver sur vos plateformes de podcast préférées, ou pour d’autres nouvelles et mises à jour concernant l’Église, sur TheChurchNews.com ou sur l’application Church News.
Article original publié sur TheChurchNews.com et traduit par Virginie de plusdefoi.org
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]