Le journaliste Lou Dobbs a manqué de respect à un mormon, et il doit maintenant faire face à la “mafia mormone”.
L’Utah est habituellement un état qui vote à droite (Républicains). La plupart des candidats à la présidence ignore l’Utah car peu importe qui se présente à l’élection, l’Utah votera à droite. Mais cette année, un candidat à la présidence appelé Evan McMullin a semé le trouble. Ce candidat quasiment inconnu qui n’est même pas sur le scrutin de vote de tous les 50 états, est au coude à coude avec Trump et Clinton.
Cela frustre certains partisans de Trump qui pensent que l’Utah devrait être acquis aux Républicains. Et le journaliste de droite Lou Dobbs, fervent partisan de Trump, s’est énervé sur Twitter :
« Regardez-y de plus près, ce n’est rien qu’un mondialiste, un instrument de Romney et de la mafia mormone. »
Et bien, quelle grossièreté d’appeller McMullin un instrument de la “mafia mormone”! Alors la mafia mormone a réagi avec humour sur les réseaux sociaux avec le hashtag #mormonmafia. Que sa réaction vous serve de leçon. (Et chapeau au Huffington Post pour avoir dénicher ces tweets.)
Sunny (Mat) @sunnyright: “Nom d’un p’tit bonhomme, tu t’en es pris au mauvais gang cette fois, espèce de cornichon!Etats
Carla Danger @VixenRogue: “Une fois j’ai vu une bande de la mafia mormone proposer de tondre la pelouse de quelqu’un gratuitement. Combien de temps allons-nous devoir supporter un tel terrorisme?”
susan in wy @suziferg0806: “La mafia mormone va déposer un poisson mort devant votre porte… grillé dans du beurre avec des pommes de terre et un cheesecake pour le dessert.”
Not only is there a #MormonMafia, they have biker gangs running the streets pic.twitter.com/oaTTO7uQpa
— Philip Moon (@Philip_R_Moon) 27 octobre 2016
Traduction: Non seulement il y a une Mafia Mormone mais ils ont des gangs de motards parcourant les rues.
Ce n’est pas la première fois que les mormons ont réagi à une provocation avec élégance et humour. Lors de la sortie de la comédie musicale (satirique) à succès Le Livre de Mormon, au lieu d’organiser des protestations, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a simplement acheté des espaces publicitaires dans le programme du spectacle, offrant aux spectateurs une opportunité d’en apprendre d’avantage au sujet du vrai Livre de Mormon.
Quand je vivais près des sites historiques mormons de Palmyra dans l’état de New York, un contestataire anti-mormon s’est installé à l’extérieur de la ferme de Joseph Smith. Qu’ont fait les missionnaires qui travaillaient dans le centre des visiteurs ? Ils sont sortis, ont donné à manger au contestataire et l’ont invité à entrer dans le centre pour ne pas avoir trop chaud, pour boire et utiliser les toilettes.
Vous rencontrerez des gens malveillants à certains moments. Vous pouvez crier et menacer, ou vous pouvez réagir comme un mormon : avec humour, gentillesse, et des plats faits maison. Seule une de ces méthodes rend tout le monde gagnant.
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de son auteur et non celles de lnc.com
_____________
L’article original a été écrit par Suzanne Lucas pour Inc.com sous le nom de When someone is rude to you, respond like a mormon. Il a été traduit par Samuel.