Le prophète et président Russell M. Nelson, le plus ancien dirigeant vivant d’une Église mondiale, fêtera son 101ᵉ anniversaire le 9 septembre 2025. Du 2 septembre jusqu’à son anniversaire, les comptes officiels de l’Église sur les réseaux sociaux partageront des messages de sa part en utilisant le hashtag #PresidentNelson101.
« Au cours des huit prochains jours, rejoignez-nous pour Russell M. Nelson : 101 — une série de leçons importantes données par un prophète bien-aimé. », peut-on lire dans une publication du 1ᵉʳ septembre sur les pages Facebook et Instagram de l’Église. « Chaque message offre des perspectives précieuses pour suivre le Sauveur avec plus de foi, d’amour et de dévouement. Nous espérons que vous participerez à la conversation et que vous partagerez ces enseignements inspirés. »
Tous sont invités à utiliser le hashtag #PresidentNelson101 pour partager les leçons apprises auprès du président Nelson, ainsi que la façon dont ses enseignements ont influencé leur vie et les ont rapprochés de Jésus-Christ.
L’an dernier, le prophète avait demandé aux gens de célébrer son 100ᵉ anniversaire en tendant la main à une personne dans le besoin et en « répandant l’amour de Jésus-Christ ». Beaucoup, à travers le monde, avaient répondu à l’invitation 99+1 sur les réseaux sociaux.
Lisez tous ses enseignements ci-dessous et utilisez le hashtag #PresidentNelson101 pour partager les leçons que vous avez vous-mêmes apprises !
La publication de la page officielle de l’Église sur Instagram
Alors que le président Russell M. Nelson, le plus ancien dirigeant vivant d’une Église mondiale, s’apprête à célébrer son 101ᵉ anniversaire le 9 septembre, nous vous invitons à réfléchir avec nous à ses enseignements sur Jésus-Christ.
Au cours des huit prochains jours, rejoignez-nous pour « Russell M. Nelson : 101 » — une série de leçons importantes données par un prophète bien-aimé.
Chaque message offre des perspectives précieuses pour suivre le Sauveur avec plus de foi, d’amour et de dévouement. Nous espérons que vous participerez à la conversation et que vous partagerez ces enseignements inspirés.
#PresidentNelson101
Leçon nº1
« J’ai appris que le plan de notre Père céleste pour nous est fabuleux, que ce que nous faisons dans cette vie a vraiment de l’importance et que l’expiation du Sauveur est ce qui rend possible le plan de notre Père »
— Président Russell M. Nelson, conférence générale, oct. 2023
Quel enseignement du président Nelson vous a aidé à voir le plan de Dieu dans votre vie ?
#PresidentNelson101
Leçon nº2
« Le meilleur est encore à venir, mes chers frères et sœurs, car le Christ reviendra ! Le meilleur est encore à venir parce que le Seigneur hâte son œuvre. Le meilleur est encore à venir si nous offrons complètement notre cœur et notre vie à Jésus-Christ. »
— Président Russell M. Nelson, « Le Seigneur Jésus-Christ reviendra », conférence générale, oct. 2024
#PresidentNelson101
Œuvre d’art : « Be Not Afraid », par Michael T. Malm
Leçon nº3
« La pleine puissance de l’Évangile de Jésus-Christ est contenue dans le Livre de Mormon. »
— Président Russell M. Nelson, conférence générale, oct. 2017
#PresidentNelson101
Leçon nº4
« Pourquoi notre Père céleste est-il si insistant, et cohérent, dans son appel à ce que nous écoutions Son Fils bien-aimé, Jésus-Christ ?
« Jésus a lui-même répondu à cette question. Il a dit : ‘Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.’
« Notre Père nous aime et désire ardemment que chacun de nous choisisse de revenir à Sa sainte présence. Il nous supplie d’écouter la voix de Jésus-Christ, que le Père a oint et désigné comme notre Médiateur, Sauveur et Rédempteur. »
Le président Russell M. Nelson demande : « Comment L’écoutez-vous ? »
#HearHim #PresidentNelson101
Leçon nº5
« Du fait que Jésus-Christ est au centre de tout ce que nous faisons dans le temple, en pensant davantage au temple, vous penserez davantage à lui. »
— Russell M. Nelson, conférence générale, avr. 2020
#PresidentNelson101
Leçon nº6
« Devenons, en tant que peuple, une vraie lumière sur la montagne, une lumière qui « ne peut être cachée ». Montrons qu’il existe une manière pacifique et respectueuse de solutionner les problèmes complexes et une façon éclairée de résoudre les désaccords. Si vous faites preuve de la charité que manifestent les vrais disciples de Jésus-Christ, le Seigneur magnifiera vos efforts au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. »
— Président Russell M. Nelson, conférence générale, avr. 2023
#PresidentNelson101
Leçon nº7
« Êtes-vous disposés à laisser Dieu prévaloir dans votre vie ?re vie ?
« Êtes-vous disposés à laisser Dieu être l’influence la plus importante dans votre vie ? Permettrez-vous à ses paroles, ses commandements et ses alliances d’influer sur ce que vous faites chaque jour ?
« Permettrez-vous à sa voix d’avoir la priorité sur toutes les autres ? Êtes-vous disposés à laisser toutes vos autres ambitions de côté et à donner la préséance à tout ce qu’il a besoin que vous fassiez ? Êtes-vous disposés à ce que votre volonté soit engloutie dans la sienne ? »
« … en choisissant de laisser Dieu prévaloir dans votre vie, vous verrez par expérience personnelle que Dieu est un « Dieu de miracles » »
— Président Russell M. Nelson, « Laissez Dieu prévaloir », conférence générale, oct. 2020
#PresidentNelson101
Les publications des dirigeants généraux
La publication de Dallin H. Oaks
C’est pour moi un privilège distinct d’avoir siégé aux côtés du président Russell M. Nelson dans le Collège des douze apôtres puis dans la Première Présidence de l’EgliseDeJesusChrist depuis plus de 41 ans.
Au cours de cette période, j’ai beaucoup appris et observé de lui sur la manière de suivre Jésus-Christ, de recevoir la révélation personnelle et d’exprimer un véritable amour envers les enfants de Dieu.
La semaine prochaine, mon cher ami fêtera son 101ᵉ anniversaire, et je continue d’apprendre de lui alors qu’il nous encourage chacun à connaître et à suivre le plan de Dieu pour Ses enfants. Je suis profondément reconnaissant pour tout ce qu’il m’a enseigné.
#PresidentNelson101
La publication de Henry B. Eyring
L’un des grands privilèges de ma vie est de servir aux côtés du président Russell M. Nelson. À maintes reprises, j’ai été témoin de la manière dont il cherche humblement et reçoit fidèlement la direction du Seigneur. Il est pour moi un exemple de chercher cette direction et de la détermination de la suivre.
Je suis inspiré et reconnaissant pour l’amour et l’attention, semblables à ceux du Christ, qu’il manifeste envers tous les enfants de Dieu. Je sais qu’il a été appelé de Dieu pour diriger la véritable Église du Seigneur.
#PresidentNelson101
La publication de Donald A. Rasband
Soutenir signifie « porter » une autre personne, lui accorder notre attention, être fidèle à la confiance qu’elle nous accorde, agir selon ses paroles.
Quand le président Russell M. Nelson parle, il parle sous l’inspiration du Seigneur. À l’approche de ses 101 ans, le président Nelson a été gardé et préservé par le Seigneur.
Soutenir le prophète est une œuvre sacrée. Nous ne restons pas simplement silencieux : nous le défendons activement, suivons ses conseils, enseignons ses paroles et prions pour lui.
Nous devons faire plus pour élever et moins pour murmurer, soutenir davantage la parole du Seigneur, Ses voies et Son prophète.
Aux Néphites, Jésus a dit : « Levez vers le monde la lumière que vous avez vue. Voici, je suis la lumière que vous devez lever » (3 Néphi 18:24). Nous élevons la lumière du Seigneur lorsque nous tenons fermement à nos alliances et lorsque nous soutenons notre prophète vivant qui prononce les paroles de Dieu.
#PresidentNelson101
La publication de Dieter F. Uchtdorf
Dans les Écritures, nous lisons à maintes reprises au sujet de l’exemple puissant du Sauveur qui ministérait à chacun individuellement. Au fil de nombreuses années, j’ai vu le serviteur du Seigneur, le président Russell M. Nelson, suivre l’exemple de notre Maître.
En tant que président de pieu en 1987, j’ai eu l’occasion d’accueillir alors-Élder Russell M. Nelson et d’autres personnes alors que nous préparions la consécration du temple de Francfort, en Allemagne. Je me souviens encore des paroles qu’il a enseignées et de la manière incroyablement bienveillante avec laquelle il a interagi avec moi et avec d’autres.
À une autre occasion, Harriet et moi étions à Salt Lake City pour une conférence générale. Comme Elder Nelson avait des responsabilités pour l’œuvre de l’Église en Europe, il nous a invités, ainsi que de nombreuses autres personnes venues d’Europe, à passer du temps avec lui et sa famille dans sa maison.
Ils furent des hôtes merveilleux et nous ont traités comme des rois et des reines. Ses enfants ont chanté magnifiquement ensemble pendant notre visite. L’atmosphère montrait qu’il s’agissait d’un homme de Dieu qui vivait véritablement sa foi. Comme je suis reconnaissant pour la chaleur et la bonté que ce prophète de Dieu m’a toujours témoigné.
#PresidentNelson101
Source : newsroom.churchofjesuschrist.org