Dieter F. Uchtdorf en 1952. Cette photo a été prise dans une école primaire, où il était inscrit près de Francfort, peu de temps après que sa famille ait fui Zwickau pour Francfort en tant que réfugiés pour la deuxième fois. [photo: www.presse-mormone.fr]
Article publié sur presse-mormone.fr
Les dirigeants du monde se sont réunis jeudi à Londres avec l’Agence des réfugiés des Nations Unies pour trouver des solutions à la crise des réfugiés de plus en plus importante en Europe. Leur objectif est de créer des emplois à long terme et des possibilités d’éducation pour les millions d’entre eux, en ce moment dans des camps de réfugiés.
Les mormons de nombreux pays essayent également de trouver des moyens pour aider les victimes de la crise en participant à des projets de service et en faisant des dons.
Dieter F. Uchtdorf, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a une profonde empathie pour ceux qui endurent la crise actuelle.
Cela ressemble à sa propre expérience en tant qu’enfant, déchiré par la guerre en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale et le début de la guerre froide, lorsque la Russie a commencé le blocus à la frontière de l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest, fermée par la suite.
Voici son histoire en image:
Dans son effort continuel pour répondre à la crise des réfugiés, l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a donné un montant supplémentaire de 5 millions de dollars pour aider les victimes de la crise européenne des réfugiés.
En novembre, l’Eglise a apporté une contribution similaire à des familles réfugiées et a demandé aux mormons dans le monde entier d’aider les réfugiés en participant à des projets de secours locaux et par des dons.
Pour en savoir plus sur l’expérience de président Uchtdorf en tant qu’enfant réfugié, regarder l’interview complète en anglais sur la presse-mormon.fr ou en cliquant ici.