Que s’est-il passé en novembre chez l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ? Voici 5 nouvelles qui vous intéresseront !
1. Président Nelson étend des invitations vidéos à s’inscrire au séminaire et à l’institut.
Dans un moment décisif de la vie, où les décisions sont cruciales, avec de grandes opportunités à soutenir des choix importants, et même les défis difficiles que l’on rencontre, président Russel M. Nelson invite les jeunes entre 14 et 18 ans et les jeunes adultes de 18 à 30 ans à rejoindre le séminaire et l’institut, en promettant des bénédictions dignes d’un changement de vie. Ces programmes d’études enseignent la vie du Sauveur et son évangile rétabli, ils aident également à préparer les jeunes dans leurs futurs responsabilités au sein de leur famille et dans la société.
Président Nelson promet aux étudiants qu’en rejoignant ces programmes, ils recevront de l’aide pour résoudre les problèmes dans leurs vies, prendre des décisions et trouver les réponses à leurs questions. Ils sentiront également un sentiment d’appartenance, une foi grandissante en Jésus-Christ, et seront guidés par les inspirations du Saint-Esprit, s’ils étudient les écritures et les paroles des prophètes modernes.
Tiré de President Nelson Extends Video Invitations to Enroll in Seminary and Institute
2. Jeffrey R. Holland – appelé comme nouveau président suppléant du collège des douze apôtres
Jeffrey R. Holland a été nommé président suppléant du Collège des Douze Apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, succédant à M. Russell Ballard après son décès le 12 novembre 2023. Elder Holland a été officiellement nommé et mis à part par le président de l’Église, Russell M. Nelson, le 15 novembre 2023. Le Collège des Douze Apôtres est la deuxième plus haute instance gouvernante de l’Église, jouant un rôle crucial dans l’administration et la progression de l’Église à échelle mondiale. En plus d’être des témoins spéciaux du Christ, les apôtres veillent au fonctionnement et à la progression d’une église mondiale.
Tiré de Jeffrey R. Holland, nouveau président suppléant du Collège des douze apôtres
Le Programme alimentaire mondial et l’Église de Jésus-Christ transforment des vies.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a aidé 1,6 million de personnes dans neuf pays grâce à un don de 32 millions de dollars de la part de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Actuellement, 345 millions de personnes font face à une grave insécurité alimentaire, avec 50 millions au bord de la famine. Les fonds de l’Église ont été utilisés par le PAM pour fournir de la nourriture et d’autres secours dans des pays comme l’Afghanistan, la République Démocratique du Congo et le Yémen. La collaboration a commencé en 2014 et s’est renforcée pendant la pandémie du COVID-19. Le PAM a salué le don de l’Église, soulignant l’importance du soutien privé dans la lutte contre la faim mondiale.
Les services humanitaires de l’Église, représentant plus d’un milliard de dollars de dépenses et 6,3 millions d’heures de bénévolat, ont touché 190 pays à travers 3692 projets. L’Église souligne son engagement à aider les personnes dans le besoin, indépendamment de leur origine, et à suivre l’exemple de Jésus-Christ de prendre soin des nécessiteux. Cette action humanitaire est possible grâce aux dons et au bénévolat des membres de l’Église et de leurs amis, avec un accent sur la responsabilité personnelle, le soutien communautaire et la durabilité.
Tiré de Le Programme alimentaire mondial et l’Église de Jésus-Christ transforment des vies
L’administrateur du territoire de Mutshatsha visite le Temple de Kinshasa et reçoit un Livre de Mormon
Nathan Tshibanda, du pieu de Kolwezi, a rencontré M. Tulandano Masikini (administrateur du territoire de Mutshatsha en République Démocratique du Congo) lors de préparatifs pour un service humanitaire. Quatre mois plus tard, Monsieur Masikini a visité le temple de Kinshasa, ressentant son environnement sacré bien qu’il ne puisse y entrer. Il a appris sur les ordonnances du temple qui unissent les familles éternellement malgré la mort. Ensuite, il a exploré le bâtiment du pieu de Kolwezi, recevant des documents et un enseignement sur la généalogie. Masikini a exprimé sa joie à l’idée de créer son arbre généalogique. Il s’est engagé à lire le Livre de Mormon et à contacter les missionnaires pour des questions supplémentaires, appréciant l’organisation de l’Église comme la meilleure qu’il ait rencontrée.
(De gauche à droite) Banza Ndalamba Prince, conseiller à l’épiscopat de la paroisse Kolwezi 2, Tulandano Masikini, administrateur du Territoire de Mutshatsha, et Belo Kele, DG de la société Okapi multi services, devant le temple à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le 1 septembre 2023.
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en collaboration avec d’autres confessions religieuses et des dirigeants gouvernementaux à Matadi, en République Démocratique du Congo, pour promouvoir le mariage
Le président Patrick Mawongo (président de mission Kinshasa Ouest) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Kinshasa a collaboré avec des dirigeants réligieux et gouvernementaux à Matadi, en République Démocratique du Congo, pour encourager le mariage et réduire les obstacles financiers. L’événement a rassemblé des personnalités locales, dont le maire de Matadi. En République Démocratique du Congo, les mariages sont souvent coûteux en raison de traditions comme la dot. Depuis 2021, l’Église travaille pour influencer le gouvernement en faveur de lois favorables au mariage. Le président Mawongo a souligné l’importance du mariage selon la doctrine de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. L’événement a également inclus la cérémonie de mariage de six couples membres de l’Église, légalement reconnue selon la loi congolaise, présidée par le maire.
Au premier rang : les dirigeants du gouvernement et des l’églises. Dernière rangée : six couples mariés civilement lors de l’événement de promotion du mariage à Matadi, en RD Congo, le 21 octobre 2023.