Grande nouvelle pour tous les membres qui sont instructeurs dans leurs paroisses, quelque soit l’organisation dans laquelle ils sont!
Les dirigeants de l’Eglise ont envoyé en fin de semaine dernière par email la nouvelle aux pieux et paroisses dans le monde entier: un nouveau manuel Enseigner à la manière du Sauveur pour les instructeurs va remplacer l’ancien et chaque mois une réunion de conseil des instructeurs aura lieu -une fois par mois durant l’une des heures de réunion hebdomadaire, hors Sainte-Cène.
Tous les instructeurs sont concernés par ce changement et ce nouveau programme de formation: ceux de la garderie, des classes de Primaire, des Jeunes Filles, des Jeunes Gens, de l’Ecole du Dimanche, de la Société de Secours, de la Prêtrise et toutes autres leçons dispensées dans le cadre des réunions et activités de l’Eglise.
Sur le site LDS.org, une page est dédiée au programme où toutes les infos nécessaires sont listées. Plusieurs vidéos sont également disponibles pour aider les membres à mieux comprendre leur appel d’enseignant et leur rôle essentiel dans une meilleure compréhension de l’Évangile par leurs élèves.
“En tant qu’instructeurs, nous pouvons nous aider les uns les autres à réussir” déclare Elder Jeffrey R. Holland dans une des vidéos expliquant le programme. Il y présente les trois points des réunions de conseil des instructeurs:
- Communiquer et tenir conseil,
- Apprendre ensemble,
- S’exercer et inviter.
Il indique aussi que ce ne sont pas des réunions de présentations mais des dialogues où les instructeurs d’une congrégation (tous des bénévoles non rémunérés) peuvent partager leurs suggestions et parler des difficultés et des réussites qu’ils rencontrent dans leur appel.
Les dirigeants de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours souhaitent que le nouveau manuel puisse aussi être un guide dans les discussions au sein des soirées familiales, des réunions de présidence d’organisations, de paroisse ou de pieu.
Le conseil de paroisse supervisera la mise en place de la réunion mensuelle de conseil des instructeurs. Celle-ci sera dirigée par un membre de la Présidence de l’Ecole du Dimanche de la paroisse ou de la branche.
Article inspiré par celui paru sur Deseretnews.com et écrit par Eolia.