Après quinze jours de sport et d’émotion, la flamme de Rio s’est éteinte dans le silence hier soir mettant fin aux Jeux Olympiques de 2016. Le clap de fin des Jeux a retenti, c’est le moment de dresser le bilan des médailles. Du côté des participants mormons, 2 médailles supplémentaires ont été remportées ces trois derniers jours portant ainsi le nombre des médailles à 5 pour les JO 2016. Voici les 2 nouveaux médaillés.
Sami Hill : médaille d’or
Sami Hill, née le 8 Juin 1992 à Honolulu, Hawaï, est gardienne de but de l’équipe américaine de water polo féminin et membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours.
Sacrés championnes du monde de water polo féminin lors du championnat 2015 de Russie, les américaines ont affirmé leur supériorité en remportant la médaille d’or olympique, Vendredi dernier, lors du match qui les opposait aux Italiennes (score finale 12 à 5). Sami Hill devient l’unique médaillée d’or olympique mormone de ces jeux.
Plus tard dans la soirée, Sami Hill a tweeté cette photo d’elle, portant la médaille d’or et tenant le drapeau américain :
Taylor Sander : médaille de bronze
Taylor Sander, né le 17 Mars 1992, est un joueur de volleyball américain, ancienne star de BYU et membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Taylor Sander a gagné trois médailles en équipe nationale: deux médailles d’or (lors du championnat de la league en 2014 à Florence et du championnat du monde de 2015 au Japon) et une médaille d’argent au championnat de la league de 2015 à Rio.
Dimanche dernier, l’équipe de volleyball américaine remporte la médaille de bronze olympique lors du match les opposant à la Russie, en gagnant 3 sets à 2.
Cette dernière médaille porte le total des médailles des participants mormons de ces jeux à 5. Pour retrouver les trois autres médaillés mormons de ces jeux cliquez ici.
Article écrit par Eva.