Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de l’Alberta, au Canada, ont eu la chance d’entendre le président de l’Église, Russell M. Nelson. Le président Nelson et sa femme, Wendy W. Nelson, étaient accompagnés par Elder Ronald A. Rasband et sa femme, Melanie T. Rasband.

Pendant trois jours consécutifs, les dirigeants de l’Église se sont exprimés dans trois villes, Edmonton, Calgary et Raymond, avec des retransmissions organisées dans les bâtiments de l’Église dans chaque région à travers la province.

Le vendredi 8 juin 2018, la délégation, dirigée par le président Nelson, a parlé dans la capitale de l’Alberta, Edmonton.

Le président Nelson a parlé de l’importance de la famille. Il a dit : « J’invite les membres de l’Église à accrocher des photos de leur famille, des grands-parents, des photos de leur couple et de leurs enfants, des photos de temple, aux murs de leur maison. Ce sont des symboles du plan éternel de Dieu. Tout tourne autour de la famille ».

Marilynne McMullin a dit : « Quelle soirée chaleureuse et quel accueil. J’ai apprécié les messages de tous les intervenants. J’ai particulièrement aimé les bonnes relations entre le président Nelson et les jeunes. Il s’est adressé à eux directement et leurs a lancé des défis. Mon petit-fils de 12 ans était là avec du papier et un stylo, à noter toutes les références scripturaires pour les étudier plus tard. C’était une merveilleuse soirée ».

« Cette réunion a renforcé mon témoignage que le président Nelson est un prophète. Entendre Sœur Nelson témoigner de cette vérité était très impressionnant, et l’Esprit m’a enseigné de nombreuses leçons sur ce que signifie soutenir les dirigeants pendant qu’elle parlait. Ses paroles ont aussi éclairé ma compréhension du mariage », a déclaré Rhiannon De’ Vries.

Le samedi 9 juin 2018, les dirigeants ont parlé dans la région de Calgary. La soirée a aussi été un moment de retrouvailles pour Sœur Nelson qui a vécu dans cette ville pendant de nombreuses années.

Le président Nelson a rendu un témoignage puissant du Livre de Mormon pendant qu’il enseignait les Saints des sept pieux de la région de Calgary. Il a assuré que le Livre de Mormon « est un don de Dieu à toute l’humanité. Protégez-le, connaissez-le, lisez-le, étudiez-le, enseignez-le, et remerciez Dieu pour ce magnifique cadeau ».

Le président et sœur Nelson ont parlé des moyens que notre Père céleste utilise pour inviter, enseigner et révéler la doctrine à son prophète vivant. « Je pense que nous avons un petit aperçu de la façon dont l’Esprit travaille avec le prophète et sa femme. C’est une chose qu’on entend rarement », a déclaré Brent Laycock, un membre du pieu de Calgary.

Finalement, le président Nelson a invoqué une bénédiction apostolique sur les personnes qui s’étaient rassemblées pour cette veillée historique. « C’était un moment spécial pour moi ! Que nous ayons été en sa présence ou dans un autre bâtiment à le regarder sur un écran, j’ai eu l’impression qu’il imposait ses mains sur ma tête et que cette bénédiction apostolique m’était destinée », a dit Sœur Sherry Walford, un membre du pieu de Calgary Foothills.

Le dimanche 10 juin 2018, la délégation a terminé son tour en prenant la parole à Raymond, la ville natale de Sœur Nelson.

Au cours de la veillée on a entendu beaucoup de messages inspirants pour notre temps. Sœur Rasband a parlé de l’importance d’être obéissants et d’accroître nos efforts pour renforcer l’Église dans ces temps difficiles, et Elder Rasband a donné des exemples des récents enseignements du président Nelson aux adultes et aux jeunes de l’Église.

Sœur Nelson a partagé de précieux souvenirs de sa jeunesse à Raymond et elle a raconté que son mari et elle s’étaient rendus au cimetière de Raymond où cinq générations de membres de sa famille sont enterrés. Elle a aussi témoigné que son mari a été appelé par le Seigneur pour être le prophète de l’Église.

Le président Nelson a encouragé les personnes présentes à étudier les écritures et à être de bons exemples autour d’elles. Il a invité tout le monde à être plus gentils les uns envers les autres, et a conseillé aux couples mariés de ne pas arrêter de se faire la cour.

La veillée a eu un puissant impact sur les personnes présentes. Calli Orr, 21 ans, a dit : « Ces derniers temps, je me sentais accablée par toutes les incertitudes au sujet de mon avenir, et pendant la veillée, et je me suis sentie optimiste et j’attends des révélations. Je suis reconnaissante pour le regain de motivation et d’optimisme que j’ai reçu ».

Avery Beckstrand, 18 ans, a dit : « Je me sens bénie d’avoir pu entendre des instructions si directes du prophète de notre Église. Je me suis senti habilitée et inspirée à faire plus d’efforts pour rassembler Israël. Avoir eu la chance d’échanger de si près avec le prophète et un apôtre du Seigneur m’aide à ressentir l’amour que Dieu a pour nous et à être plus conscient de notre valeur personnelle ».

Jenna Anderson, une des personnes ayant entendu le président Nelson à Edmonton, a dit : « Je pense que c’est vraiment exceptionnel que les prophètes et d’autres dirigeants prennent le temps d’aller rencontrer les membres dans tant de régions du monde. Je me sens spéciale, reconnue et aimée. C’est si particulier de recevoir des conseils pour nous dans cette région ».


Traduit par Christine de l’original publié sur mormonnewsroom.org.