La lettre suivante a été envoyée par la présidence d’interrégion d’Europe de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en mai 2019, et doit être lue aux congrégations de l’Eglise dans toute l’Europe. Elle encourage la participation électorale en Europe de tous les membres de l’Église y résidant :

Chers Frères et Sœurs :

En tant que citoyens nous avons le privilège et la responsabilité d’élire les membres des gouvernements et de participer à la politique publique.

La participation dans le processus politique affecte nos communautés et nos nations aussi bien aujourd’hui que dans l’avenir.

Nous exhortons les saints des derniers jours de l’interrégion vivant dans les Etats faisant partie de l’Union Européenne d’être des citoyens actifs en s’inscrivant aux listes électorales, en exerçant leur droit de vote aux élections du Parlement européen et en s’engageant dans les activités civiques.

Nous vous exhortons également à prendre le temps nécessaire pour vous informer sur les problématiques et les candidats pour lesquels vous allez voter ; ainsi que sur les autres choix possibles pour lesquels vous trouverez des informations sur Internet, dans les débats publiques et d’autres sources, l’Eglise publiant occasionnellement des informations, à travers les sites web et salles de presse locaux, sur des sujets particuliers touchant la morale et sur lesquels elle a pris position.

Des principes compatibles avec l’Evangile se retrouvent dans différents partis politiques et les membres devraient s’informer sur les candidats qui représentent au mieux ces principes. Tandis que l’Eglise affirme sa neutralité institutionnelle en ce qui concerne les partis politiques et les candidats, chaque membre devrait prendre part au processus politique. L’Eglise affirme aussi son droit à s’exprimer sur des problématiques politiques et sociales.

Meilleures salutations,

LA PRESIDENCE D’INTERREGION D’EUROPE

Paul V. Johnson

Gary B. Sabin

Massimo De Feo


La version originale de cet article a été publiée sur mormonnewsroom.org et traduite par Nathalie.