Photo: Président Dieter F. Uchtdorf a présidé la cérémonie du début de construction du temple de Tucson en Arizona. [photo crédits: mormonnewsroom.org]
Article original publié sur mormonnewsroom.org
Les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont rejoint la communauté et les fonctionnaires municipaux pour l’inauguration de la construction de deux nouveaux temples. Les temples sont situés à Concepción au Chili et à Tucson en Arizona. Le grand public a été invité à assister à ces deux cérémonies en directe, depuis les lieux de réunions locales.
Le Temple de Tucson en Arizona
Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l’église, a présidé l’inauguration de la construction du Temple de Tucson en Arizona.
« Depuis les jours de l’Ancien Testament, le Seigneur a commandé à son peuple de construire des temples sacrés, des structures où il pourrait enseigner, guider et bénir », a expliqué le président Uchtdorf , qui a parlé de l’ importance des temples lors de cette inauguration.
«Les Temples de l’ Eglise de Jésus-Christ [des Saints des Derniers Jours] sont des édifices sacrées dans lesquelles les questions éternelles sont répondues ».
Le président Uchtdorf a encouragé les participants à être digne d’aller au temple. « Aidons nous les uns les autres à avoir une recommandation au temple qui soit valable maintenant et quand le temple sera terminé », a-t-il dit. «Pour nos jeunes, je vous encourage à avoir votre propre recommandation au temple pour faire des baptêmes dans ce temple ».
« Tucson sera un lieu où les gens viendront pour aller au temple », a déclaré Elder Kent F. Richards des soixante-dix, alors qu’une petite pluie a fait sortir les parapluies au début de la cérémonie. Elder Richards a demandé, «Quelle est notre sacrifice pour ce temple ? » Le temple de deux étages est de plus de 10 000 mètres carrés avec une coupole en forme de dôme, rappelle la célèbre coupole qui couronne la cathédrale de Florence en Italie.
Les plans d’aménagement paysager comprennent de vastes zones de désert naturel et espaces ouverts. Les cactus ont été plantés près du site de construction jusqu’à ce qu’ils puissent être réintégrés dans l’aménagement final.
Dans sa prière de consécration, le président Uchtdorf a dit, « Nous sommes venus avec un cœur joyeux et avec un sentiment de gratitude accablant pour participer à l’inauguration de la maison de l’Éternel. Nous vous prions de nous aider non seulement alors que dédions cette terre, mais aussi à engager nos vies à Dieu et son œuvre sur la terre, afin que nous soyons préparés pour le moment lorsque ce nouveau temple sera achevé dans toute sa beauté. »
Le temple a été annoncé par le Président Thomas S. Monson, lors de la conférence générale d’octobre en 2012.
Le site du temple de Tucson est situé sur la rue North Skyline Drive dans le Catalina Foothills.
Le temple de Tucson sera le sixième temple dans l’état d’Arizona. Les temples ouverts actuellement se trouvent à Mesa, Snowflake, La vallée de Gila, Gilbert et Phoenix. Il y a plus de 416.000 membres de l’église en Arizona.
Le temple de Concepción au Chili
Elder Walter F. González, président de la région de l’Amérique du Sud de l’Église, a présidé la cérémonie d’inauguration du temple de Concepción au Chili.
Il a dit, « le temple est un lieu d’enseignement, de révélation personnelle et d’alliance. Il est mon désir que nous réfléchissions et nous cherchions des choses que nous pouvons faire pour être digne d’aller au temple. Le temple est un lieu d’enseignement où nous recevons de la connaissance, augmentons notre connaissance et apprenons davantage sur notre véritable but sur cette vie ».
Jacqueline Ferreira, membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit que les membres de l’église croient qu’établir des familles fortes est le vrai principe de la foi en Jésus- Christ et à son évangile. Le temple de Concepción a été annoncé par le président Thomas S. Monson lors de la conférence générale d’octobre en 2009.
L’intérieur du temple présentera des œuvres inspirées par le paysage du Chili. Le temple de deux étages sera d’environ 7010 mètres carrés et se tiendra sur une superficie de 1,62 hectares. Il y aura un bâtiment supplémentaire pour les missionnaires du temple ainsi que pour les membres qui viendront pour participer à l’œuvre du temple.
Le site du temple est situé au 1525 rue Pedro de Valdivia à Concepción au Chili.
Il y a plus de 579.000 membres de l’église au Chili. Le temple de Concepción sera le deuxième temple au Chili, après le temple à Santiago.
Lorsque ces temples seront presque finis, les dates d’ouverture seront annoncées de sorte que le public pourra visiter ces lieux sacrés avant qu’ils soient dédiés. Les dates pour les consécrations de ces temples seront également annoncées.
L’église compte actuellement 148 temples ouverts dans le monde entier. Les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours Saints diffèrent des lieux de réunion ou chapelles où les membres se réunissent pour les services du dimanche. Un temple est considéré comme une « maison de l’Éternel», où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. A l’intérieur, les membres apprennent d’avantage sur le but de cette vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.
Pour plus d’informations sur les temples, visitez www.mormontemples.org. Le site comprend des informations générales sur les temples, l’histoire de l’église et des explications sur ce qu’est le but d’un temple. Ce site internet fourni également des informations spécifiques sur les temples de Tucson et le temple de Concepción.