Evêque Gérald Caussé
L’évêque Gérald Caussé est désigné comme le nouvel Evêque Président de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Dean M.Davies servira comme premier conseiller et W. Christopher Waddell comme deuxième conseiller dans l’Épiscopat Président.
L’Evêque Gérald Caussé, 52 ans, français, est nommé Evêque Président de l’Eglise, le 9 octobre 2015. Il remplit la vacance créée par Gary E. Stevenson, qui est devenu membre du Collège des douze apôtres le 3 octobre, ici à 2015
Avant cette affectation, l’Evêque Caussé a servi comme premier conseiller dans l’Épiscopat président depuis mars 2012. Il a auparavant été membre du premier collège des soixante-dix et conseiller dans la présidence de l’Europe. Il est le troisième Evêque Président né à l’extérieur des États-Unis et le premier pour qui l’anglais est une seconde langue.
Il est titulaire d’une maîtrise en commerce de l’ESSEC en 1987. Sa carrière s’est déroulée dans l’industrie alimentaire, où il a travaillé pour plusieurs chaînes de supermarchés et des sociétés de distribution alimentaire. Il était le directeur général de Pomona, une société de distribution alimentaire en France. Il a travaillé en tant que directeur de la logistique pour le groupe Carrefour, une firme internationale de l’épicerie de détail.
Pour lire l’article complet, visitez la salle de presse mormone.