Lors de la réunion spirituelle pour les jeunes du dimanche 8 janvier, retransmise sur internet, l’apôtre Russell M Nelson a encouragé son auditoire à étudiez les Ecritures à la recherche de tout ce qu’a fait ou dit Jésus-Christ. Voici le message qu’il a publié sur Facebook juste après.
Ce soir, pendant mon discours de la réunion spirituelle, je vous ai invité à accepter une mission importante. Celle de commencer à consacrer une portion de votre temps, chaque semaine, pour étudier tout ce que Jésus a dit et fait, comme cela l’est transcrit dans l’Ancien Testament, car il est Jéhovah, le Dieu de l’Ancien Testament. Etudiez ses lois, comme elles le sont transcrites dans le Nouveau Testament, car il est le Christ. Etudiez sa doctrine, comme elle l’est transcrite dans le Livre de Mormon, car il n’y a pas d’autre livre d’Ecritures dans lequel la mission du Christ et son ministère ne sont plus clairement révélés. Et étudiez ses paroles, comme elles le sont transcrites dans les Doctrine et Alliances, car il continue à enseigner son peuple dans cette dispensation.
Si vous avez besoin d’aide pour accomplir cette mission, vous pouvez consulter le Guides des Ecritures, à “Jésus Christ”. En plus du texte situé sous le titre principal, il y a plusieurs sous titres et liens qui décrivent Jésus. Faites en sorte que cette ressource devienne votre aide de programme d’étude principale.
Cela peut sembler être un engagement important. Mais je vous encourage à l’accepter. Si vous continuer dans cette tâche et apprenez tout ce que vous pouvez à propos de Jésus-Christ, je vous promets que votre amour pour lui et pour les lois de Dieu augmentera bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Je vous promets également que votre capacité à vous détourner du péché va augmenter. Votre désir de garder les commandements va atteindre des sommets. Vous serez en meilleur mesure de vous éloigner des diversions et des pièges tendus par ceux qui se moquent des disciples de Jésus-Christ. Je peux vous recommander cette mission, car je l’ai moi même accomplie récemment, et je sais que cela a béni ma vie.
Je voudrais assurer ensuite un suivi avec vous, afin de pouvoir savoir comment se déroule votre étude, et combien celle-ci à pu changer vos vies.