Pour Noël et Pâques, depuis quelques années, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prépare des campagnes d’information autour du ministère du Christ. Pour Noël 2016, la campagne s’intitule en anglais Light the World (#LighttheWorld) et en français Éclairez le Monde (#ÉclairezleMonde). La salle de presse française en parle ici.

 

Et quelle campagne! Tenez vous prêts, personnellement, en famille, entre amis, ou avec votre paroisse, à faire chaque jour une bonne action pour quelqu’un quelque part. En effet, l’initiative est présentée sous la forme d’un calendrier de l’Avent de bonnes actions, avec des conseils et idées de service dévoilés chaque jour.

Lorsque vous parlerez de l’initiative ou de vos BA sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas d’utiliser les hashtags #ÉclairezleMonde ET #LighttheWorld pour qu’ils soient visibles par tous, dans le monde entier!

Le 1er décembre, la Première Présidence encourage les membres de par le monde à préparer une activité d’entraide significative pour démarrer ‘en beauté’ ce mois axé sur la gentillesse et la charité. De nombreux artistes mormons et leurs amis vont partager ce jour-là leur temps avec ceux qui en ont besoin et en parleront dans des vidéos spéciales. Aider dans une banque alimentaire, aller chanter dans une maison de retraite, rendre service à une famille dans le besoin, visiter les malades… Ils ne seront pas les seuls à le faire, car tous les missionnaires dans le monde vont également passer la majorité de la journée du 1er décembre à servir leur prochain. Certains iront par exemple aider dans des camps de réfugiés, d’autres serviront des repas à la soupe populaire, d’autres encore offriront des kits d’hygiènes et de la nourriture aux sans-abris, ou encore nettoieront des quartiers ou des routes.

Et vous, chers lecteurs, qu’allez-vous faire le 1er décembre pour apportez la lumière du Christ au monde? Quel acte de service allez-vous préparer?

 

L’Eglise va publier une liste d’activités de service pour le mois de décembre. Je vous propose également 10 activités qui peuvent apporter beaucoup de joie au destinataire de cet acte, comme à vous-même:

  1. appeler des membres de votre famille que vous voyez très peu
  2. envoyer des lettres et/ou des photos à un ami / une amie qui vit loin de chez vous
  3. dire bonjour et sourire pour une journée entière
  4. apporter un repas à une famille dans le besoin de votre voisinage
  5. enlever la neige dans l’allée du jardin de votre voisin ou, selon votre région, arroser leurs plantes / les aider lors des fortes chaleurs.
  6. faire du baby-sitting gratuitement pour des amis afin qu’ils aient une soirée en couple
  7. apprendre à des amis une recette de cuisine, ou tout autre talent à partager et à enseigner
  8. préparer un petit paquet avec biscuits, bougies, briquet, aliments et produits d’hygiène pour un sans-abris
  9. offrir des vêtements ou des jeux à l’hôpital pour enfants du coin (appelez avant pour connaître leurs besoins)
  10. préparer un sac de vêtements et produits d’hygiènes à déposer dans un foyer pour femmes de votre région

 

Article écrit par Eolia