La star de la pop David Archuleta a surpris le monde en décembre 2011, en annonçant qu’il avait décidé de servir une mission volontaire de deux ans pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. David est un Mormon, surnom pour les membres de cette église, depuis sa naissance.
En 2007, David Archuleta est devenu célèbre grâce à son apparition sur American Idol, une émission populaire de talents pour les chanteurs pop. Il était un des finalistes les plus jeunes de l’histoire de cette émission, à seulement 16 ans. A la suite de son parcours dans ce programme, il s’est lancé dans une carrière en solo, avec son premier album faisant ses débuts au deuxième rang des hits.
Il n’est pas courant pour les chanteurs populaires de mettre leur travail de côté afin de prendre un temps d’arrêt de deux ans loin des yeux du public. C’est, en fait, considéré comme une décision risquée à prendre. Cependant, David a expliqué que personne ne lui avait dit de le faire ; c’était un choix qu’il a fait pour lui-même. Dans sa vidéo d’adieu, il a expliqué qu’il voulait prendre ce temps pour établir sa relation avec Dieu, quelque chose pour laquelle il n’avait pas pris assez de temps de faire dans le passé. Il a demandé à ses fans d’être respectueux de son besoin d’être loin des yeux du public pendant quelques temps.
A présent, à quoi va ressembler la vie de David Archuleta ? Il a quitté son foyer en mars 2012 pour aller au Centre de Formation des Missionnaires. Là-bas, étant donné qu’il va partir servir en Amérique du Sud, il est fort probable qu’il commencera à apprendre à parler l’espagnol dans un programme d’immersion intensif. Il sera aussi formé afin d’apprendre comment partager ses croyances d’une manière effective avec les autres.
Pendant sa mission, David sera connu sous le nom d’Elder Archuleta. Elder est un titre qui fait référence à son niveau de prêtrise, et non à son âge ou à son ancienneté. Les Mormons confèrent la prêtrise à tous les hommes dignes de douze ans ou plus. Il y a plusieurs niveaux et Elder est le titre donné à la plupart des jeunes hommes lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. Cependant, il n’est pas utilisé en tant que titre formel, à moins qu’une personne serve une mission, ou une position de haut niveau à plein temps dans l’église.
En tant que missionnaire, David ne recevra pas de traitement spécial en raison de sa célébrité. Pendant cette période, on attend de lui qu’il mette de côté tous les intérêts et les activités du monde, il ne fera donc aucune performance, aucun film, il ne répondra pas aux lettres des fans, ni ne participera à d’autres activités axées sur sa carrière. Aussi, il ne fera pas de sorti en couple, il n’écoutera pas de musique populaire, il n’ira pas au cinéma, ni ne regardera la télévision. Pendant deux ans, on attend des missionnaires mormons qu’ils vivent une vie qui soit strictement concentrée sur Dieu. C’est une période pour construire leur propre témoignage religieux, apprendre à faire des sacrifices et à penser d’abord aux autres, à devenir mature et à grandir. Les missionnaires mormons font en sorte que le partage de l’évangile de Jésus-Christ soit le seul centre de leur vie. Ils développent l’autodiscipline qui leur sera bénéfique dans leurs vies futures, et les aidera à avoir du succès professionnellement et personnellement. Leur vie suit un horaire strict pour se coucher, pour les repas, les exercices, l’étude religieuse, le travail et le service.
Etant donné que les missionnaires ont des collègues qui leur sont assignés—un autre missionnaire du même sexe—et que les deux passent tout leur temps ensemble, ils apprennent aussi à s’entendre avec les autres. Ces collaborations changent régulièrement et les missionnaires doivent apprendre à garder une bonne relation avec chaque collègue, en dépit des différences culturelles et des personnalités. Ceci est une excellente expérience pour le mariage et contribue probablement au grand succès exceptionnel du taux parmi les Mormons.
Les missionnaires mormons vivent dans les communautés auxquelles ils sont assignés et vivent comme ceux qui sont autour d’eux. S’il est assigné dans un tel secteur, la vie d’Archuleta en tant que missionnaire peut inclure de vivre dans des habitations primitives sans eau courante. Ceci les aide à développer la compassion et la compréhension de ceux qui sont moins fortunés, de laisser leur dépendance au confort matériel et d’apprendre à faire des sacrifices pour Dieu. On attendra de lui qu’il mange tout ce qui lui sera servi lorsqu’il est invité à un repas. Il parlera la langue et apprendra la culture.
La nécessité d’interagir quotidiennement avec les étrangers et de parler de religion, ce qui est considéré comme un sujet délicat, aide les missionnaires à développer du calme. Parce qu’ils apprennent à chercher des occasions de servir, ils deviennent très conscients des besoins de ceux qui les entourent et se forment à voir les besoins, même lorsque personne ne demande de l’aide. Cela crée de l’empathie et les forme à une vie de service et d’amour pour les autres. Ils font l’expérience de la culture de leur pays temporaire d’une manière qu’aucun touriste ne puisse le faire, parce qu’ils se trouvent en plein cœur du pays, visitant les maisons, parlant aux gens, et partageant leur style de vie.
Voici ce que sera la vie de David Archuleta. Lorsqu’il rentrera à la maison dans deux ans, il est probable que les fans verront un jeune homme mûri, plus sensible à ce qui est important dans sa vie. C’est une expérience qui le changera pour toujours, et la plupart des jeunes hommes et femmes qui servent des missions s’en souviennent comme étant un moment déterminant.
Les hommes peuvent servir une mission dès l’âge de 19 ans pendant deux ans. Les femmes peuvent servir une mission de 18 mois dès l’âge de 21 ans—la plupart des femmes finissent d’abord les études universitaires. De plus, les adultes de tout âge peuvent devenir des missionnaires à mi-temps servant à la maison en continuant leurs carrières ou éducations normales. Les couples retraités n’ont pas les mêmes règles strictes que les missionnaires plus jeunes, étant donné qu’ils ont déjà atteint la maturité et l’autodiscipline que les règles enseignent.
Beaucoup de Mormons célèbres qui prennent le temps de servir une mission apprécient les deux ans loin de leur gloire et de l’œil du public. Ils commencent à se rappeler de ce que c’était que d’être une personne ordinaire, ce qui contribue à leurs apprendre l’humilité. Pour beaucoup, c’est une clé pour éviter les types de problèmes auxquels plusieurs jeunes célébrités se trouvent confrontés, parce qu’ils se retrouvent les pieds sur terre et sont moins intéressés aux fêtes et à l’immoralité qui sont la plaie d’une personne ayant atteint la gloire à un jeune âge.
David a l’intention de reprendre sa carrière musicale à la fin de ses deux ans en Amérique du Sud.
c est une bonne exemple a suivre tout ce que david archuleta a fait pour faire une mission en pleine temps ça ma beaucoup enseigne pourquoi pas moi de faire le meme chose commme david archuleta!
je beaucoup aimer toute les effort david james archuleta
il a decide de quitter ca familles ainsi que ces activiter d accepter de faire une mission en pleine temps
ça me donne de la force ainsi que du courage de faire aussi le meme chose
pasque c est une grande experience ainsiportable!