Au cours d’une réunion de la prêtrise au printemps de 1834, Joseph Smith le prophète dit aux frères présents :

«Mes frères, j’ai été très édifié et j’ai beaucoup appris de vos témoignages de ce soir. Cependant, je tiens à vous dire devant le Seigneur que vous n’en savez pas plus sur la destinée de l’Église et du Royaume qu’un nourrisson dans le giron de sa mère. Vous ne les comprenez pas. Ce soir, vous ne voyez qu’une petite poignée de détenteurs de la prêtrise, mais cette Église remplira l’Amérique du Nord et du Sud – elle remplira la terre. »

Cette prophétie, nous la voyons s’accomplir chaque jour qui passe. Et voici une nouvelle qui nous confirme, une fois de plus, que nous sommes bel et bien en plein dans l’accomplissement des paroles de Joseph Smith.

La consécration du temple de Kinshasa est un accomplissement de cette prophétie

Consécration du temple de Kinshasa 2

La Première Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates des portes ouvertes et de la consécration du temple de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Les portes ouvertes au public, gratuites, débuteront le mardi 12 mars 2019 et se poursuivront jusqu’au samedi 30 mars 2019, hormis les dimanches 17 et 24 mars.

La consécration du temple de Kinshasa se déroulera le dimanche 14 avril 2019, et un coin de feu aura lieu en présence d’un dirigeant de l’Eglise le samedi 13 avril 2019. Il sera diffusé à toutes les congrégations de l’Eglise dans le district du temple de la République Démocratique du Congo. D’autres informations sur la consécration du temple seront annoncées à une date ultérieure.

Un quatrième temple en Afrique

Ce sera le quatrième temple en service en Afrique. Les trois autres temples actuellement en service se trouvent à Johannesburg, en Afrique du Sud; à Accra, au Ghana; et à Aba, au Nigeria. Le temple de Durban, en Afrique du Sud est encore en construction. Il est prévu que des temples soient construits à Harare, au Zimbabwe; à Nairobi, au Kenya; ainsi qu’à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Pour le moment, l’Eglise a 189 temples à travers le monde, soit en service, annoncés, en construction ou en rénovation. Le temple de Kinshasa sera le 163ème temple de l’Eglise en service.


Cette article est une adaptation de l’article écrit par Aleah Ingram, publié sur ldsdaily.com et traduit par Nathalie.