Au cours de sa première année de lycée, un jeune Saint des Derniers Jours avait du mal à se faire des amis et se sentait incroyablement seul. Chaque soir, il priait et demandait de l’aide à son Père céleste. Il parlait aussi à ses parents de ce qu’il vivait. En famille, ils ont étudié le discours du président Russell M. Nelson intitulé « La pouvoir de l’élan spirituel », espérant recevoir les bénédictions du temple dans cette épreuve.

Dans ce message, le président Nelson enseigne :

Tous les livres d’Écritures montrent à quel point le Seigneur est disposé à intervenir dans la vie des personnes qui croient en lui… De la même manière, le Seigneur vous bénira en vous accordant les miracles dont vous avez besoin si vous croyez en lui, « ne doutant en aucune façon ». Accomplissez la tâche spirituelle de rechercher les miracles.

Un effort spirituel concret : aller au temple

Ce jeune homme priait et jeûnait déjà pour trouver de bons amis—et sa famille faisait de même pour lui. Mais il sentait que se rendre au temple pouvait être un effort spirituel concret en plus.

Il avait un profond besoin de ressentir les bénédictions du Seigneur dans sa vie.

Depuis qu’il était petit, sa mère se rendait au temple chaque semaine. Alors il a décidé de l’accompagner. Parfois, elle faisait les préordonnances pendant qu’il faisait des baptêmes, et d’autres fois, c’est lui qui baptisait sa propre mère.

Les bénédictions du temple : paix, direction et miracles

Les mois ont passé. Ses difficultés sociales n’ont pas disparu du jour au lendemain, mais sa relation avec le Père céleste et Jésus-Christ est devenue plus forte. Chaque fois qu’il entrait dans le temple, il ressentait une paix profonde et du réconfort.

Et peu à peu, de petits miracles ont commencé à se produire :

  • Un ancien ami lui a envoyé un message.
  • Il a trouvé quelqu’un avec qui s’asseoir lors d’un match de football.
  • Quelqu’un l’a invité à une activité sociale.

Petit à petit, l’espoir a commencé à renaître. Il a commencé à reconnaître la direction spirituelle discrète qu’il recevait—alors il a jeûné à nouveau, cette fois-ci par gratitude.

Un jour, un employé du temple lui a demandé s’il avait remarqué des changements dans sa vie depuis qu’il venait chaque semaine.
Il a partagé son témoignage et dit qu’il se sentait plus proche de l’Esprit et du Sauveur. Autre chose qu’il a remarqué, c’est qu’il se sentait plus heureux et il avait commencé à faire de meilleurs choix.

Il avait véritablement été témoin de miracles dans sa vie.

Plus tard, pendant sa deuxième année de lycée, il a discuté avec une camarade de séminaire qui voulait aller plus souvent au temple.

Créer un petit groupe pour partager la foi

Il lui a parlé de ses visites hebdomadaires et des bénédictions du temple qu’il avait vu et lui a proposé de former un groupe.

Ce qui avait commencé avec quatre adolescents est maintenant devenu un groupe de huit :

  • Chaque semaine, ils s’envoient des messages pour organiser leur visite.
  • C’est lui qui fait les réservations.
  • Ils vont au temple ensemble, se retrouvent le week-end, et se saluent dans les couloirs du lycée.

Avec le temps, ces amis sont devenus certains des meilleurs qu’il ait jamais eus.

Il ne voit pas cela comme une coïncidence : il sait que le fait d’aller au temple a apporté de vrais miracles dans sa vie. Même s’il a dû traverser une année difficile et solitaire, il est maintenant reconnaissant pour cette expérience.

Sa foi a grandi.
Ses yeux sont plus ouverts à ceux qui pourraient se sentir exclus ou seuls.
Et par-dessus tout, il a appris — par expérience personnelle — que les promesses du président Nelson sont vraies.

Source : LDS Living

Ces articles pourraient vous intéresser :