Aujourd’hui, retrouvez le résumé des actualités du 30 novembre au 6 décembre 2018.
Les jeunes de Mahina, Tahiti sont des “Mains serviables”
Le quotidien La Dépêche de Tahiti a publié un article sur les actions des jeunes de Mahina. Nettoyage et nouvelle peinture dans un cimetière et autres actions pour la collectivité. Pour plus d’informations, lisez l’article sur leur site web.
La Première présidence rend hommage au défunt Président George H. W. Bush
Dans un communiqué officel daté du 1er décembre2018, la Première Présidence a rendu hommage à la vie et au service dévoué de l’ancien président américain George Bush.
“Nous sommes reconnaissants aujourd’hui pour la vie et le service du Président George H. W. Bush. Nous lui rendons hommage en tant que mari, père et grand-père, un homme avec de profondes convictions qui a dédié sa vie au service de son pays, sa famille et sa foi. Nous exprimons tout notre aour à la famille Bush. Nous avons été bénis par son héritage de service et dévouement, et nous prions qu’ils recoivent la paix de Dieu alors qu’ils se souviennent et célèbrent sa vie remarquable.”
Nouveaux directeurs pour plusieurs centres de visiteurs
Parmi les 6 nouveaux couples qui s’occuperont de ces centres de visiteurs, deux sont français.
Jean-Marc Bourroux, 64, et son épouse Monique Lenormand Bourroux, ont 4 enfants et sont de la paroisse de Caen, pieu de Paris France. Ils prendront les rênes du centre de visiteurs du Temple de Paris et succèderont donc à Elder William G. et Soeur Renae H. Woods.
Frère Bourroux sert actuellement en tant qu’évêque et est un ancien président de district, président de branche, conseiller d’épiscopat, secrétaire de paroisse, consultant en histoire familiale et affaires du temple.
Soeur Bourroux sert en tant que instructrice du séminaire et est une ancienne servante au temple, présidente de Société de Secours et de Primaire de paroisse, instructeur à l’école du Dimanche et directrice de musique de paroisse.
Christian Euvrard, 65, et Marie-Françoise Nicole Drouot Euvrard, ont deux enfants et sont membres de la paroisse de Torcy, pieu de Paris-Est, France. Ils dirigeront le centre de visiteurs du temple de Rome.
Frère Euvrard sert actuellement en tant que membre du grand conseil et spécialiste de l’autonomie pour le pieu. Il a servit comme président de la mission Milan, Italie, spécialiste des relations publiques (au niveau national), président de pieu, conseiller dans la présidence de pieu, évêque, misionnaire dans la mission de Toulouse, France.
Soeur Euvrard sert comme spécialiste de l’autonomie du pieu de Paris Est et a servi avec son époux dans la mission de Milan, Italie. Elle a également comme appels: présidente de Société de Secours de pieu, conseillère dans la présidence de la Primaire de pieu, instructrice à l’école du Dimanche, et missionnaire dans la mission de Toulouse, France.
Visite d’Elder Christofferson aux Caraïbes
Du 10 au 18 novembre 2018, Elder Christofferson s’est rendu auprès des membres de plusieurs îles des Caraïbes. Un séminaire pour les présidents de mission et leurs épouses a eu lieu en sa présence. Il s’est aussi adressé au public lors d’une conférence sur l’éthique dans les affaires en République Dominicaine et une autre sur la liberté religieuse à Puerto Rico.
A Puerto Rico, il a encouragé les membres à saisir l’opportunité exceptionnelle que l’annonce du futur temple a créée. Le travail missionnaire est particulièrement actif dans cette région.
Deux dirigeants de l’Eglise assistent à une conférence sur “l’intolérance religieuse” en Iraq
Les 10 et 11 novembre 2018 s’est tenu une conférence pour mettre en lumière les persécutions religieuses et y mettre fin. Soeur Sharon Eubank, première conseillère dans la Présidence Générale de la Société Secours et Elder Anthony D. Perkins des Soixante-Dix ont rejoint plus de 200 dirigeants religieux, politiciens et experts à Baghdad, Iraq. La conférence était organisée par la fondation AMAR, basée au Royaume-Uni.
Les persécutions dont souffre les Yazidis depuis plusieurs années ont été particulièrement évoquées. LDS Charities est en partanariat avec AMAR pour venir en aide à cette communauté.
Lancement de la campagne Eclairez le Monde à Kinshasa
Le 27 novembre était le jour du lancement officiel de la campagne Éclairer le monde à Kinshasa en présence des plusieurs invités.#Donner comme il a donné. #ÉclairerLeMonde.
Posted by RD Congo Mormon Salle de Presse on Friday, November 30, 2018
Article original écrit par Eolia.