Retrouvez toutes les informations de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours publiées du 15 au 21 février 2019.


 

Changement d’une règle pour les jeunes missionnaires

Vendredi 15 février, la Première Présidence a changé les règles de communication des jeunes missionnaires : désormais ils peuvent téléphoner, faire un appel vidéo, envoyer des emails, des lettres, échanger par messages, etc, avec leurs familles CHAQUE JOUR DE PREPARATION ainsi qu’aux dates significatives pour leurs familles (anniversaire des parents, mariage d’un frère ou d’une soeur, baptême, etc).

Avant ce changement, seules les lettres et emails envoyés le jour de préparation et un appel (audio ou vidéo) le jour de Noël et le jour de la Fête des Mères étaient autorisés.

Elder Uchtdorf, membre du collège des douze apôtres et chef du conseil exécutif missionnaire, a déclaré à ce propos:

“Nous encourageons les missionnaires à communiquer avec leurs familles chaque semaine en utilisant la méthode approuvée qu’il jugera la plus adéquate.” “Cela peut varier selon les circonstances, le lieu et le planning pour cette semaine-là. Il n’est pas attendu que tous les missionnaires appellent ou discutent par vidéo-conférence avec leurs parents chaque semaine. La façon précise de communiquer est laissée au choix du missionnaire lorsqu’il ou elle décidera ce qui répondra le mieux à leurs besoins.”

Précision: c’est le / la missionnaire qui contacte leur famille, mais pas l’inverse pour éviter de perturber la planification du / de la missionnaire.

 

Rapport annuel de LDS Charity pour 2018

“Nous ressentons une énorme reconnaissance et affinité avec chacune ds personnes qui ont contribué au succès de l’oeuvre humanitaire en 2018.” a dit Soeur Sharon Eubank, directrice de LDS Charities et première conseillère de la présidence générale de la Société de Secours de l’Eglise de Jésus-Chirts des Saints des Derniers Jours.

Voici quelques chiffres du rapport:

  • LDS Charities travaille avec 1900 partenaires dans le monde.
  • 2885 projets ont été menés dans 141 pays
  • 371 projets étaient pour la réinsertion et la relocalisation de réfugiés dans 56 pays
  • Réponses d’urgence: 155 projets dans 50 pays
  • Sécurité alimentaire: 311 700 personnes aidées dans 16 pays; 51 bourses d’études attribuées dans 11 pays
  • Vision: 309 800 personnes aidées dans 35 pays
  • Soins maternels et aux nouveaux-nés: 53 800 professionels de santé formés dans 39 pays
  • Eau potable et assainissement:  657 500 personnes aidées dans 28 pays
  • Vaccination: 7 campagnes pour 7 pays
  • Fauteuils roulants: 53 800 personnes bénéficiaires dans 40 pays
Indonésie: une infirmière, une maman et son nouveau-né

Une infirmière à Banyumas, Indonésie, debout à côté d’une jeune mère. En 2018, infirmières et sages-femmes dans ce centre de naissances ont complété le cours “Aider les bébés à respirer” offerts par LDS Charities.

 

Session de formation des dirigeants à l’oeuvre familiale et au temple

Le 28 février à 19h (heure de Salt Lake City), une session de formation des dirigeants aura lieu, en présences des apôtres  David A. Bednar, Gary E. Stevenson et Dale G. Renlund.

Tous les présidences de pieu, les épiscopats, les présidences de Société de Secours, les présidences de collèges d’anciens, les dirigeants et les consultants de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple sont invités à regarder la session en direct ou en différé sur le site lds.org/topics/family-history. Les langues disponibles sont l’anglais, l’espagnol, le portugais et le français.

 

Comment voir Rootstech sur internet

RootsTech 2019 à Salt Lake City se déroulera du 27 février au 3 mars 2019. L’agenda des sessions de la conférence est en ligne ICI.

Deux options sont disponibles pour voir les sessions depuis chez soi: Rootstech.org propose certaines sessions en visonnage gratuit (des directs). Les autres sessions sont accessibles en payant un pass virtuel.

Si vous souhaitez commenter sur les réseaux sociaux lors des sessions, Rootstech a créé le hashtag #NotAtRootsTech.

 

Sous-vêtements du temple

Nous conseillons aux Soeurs de l’Eglise de vérifier en avril 2019 la boutique en ligne car de nouveaux modèles seront disponibles.

 


Article écrit par Eolia.