« C’est un nouveau jour », a déclaré l’aîné Dale G. Renlund. Et ce nouveau jour… arrive avec de la musique !
Onze nouveaux cantiques ont été ajoutés au recueil mondial Cantiques – Pour le foyer et l’église, une collection qui commence à transformer l’adoration des Saints des Derniers Jours dans le monde entier.
Déjà disponibles en espagnol, anglais, portugais et français — via la Bibliothèque de l’Évangile, la Bibliothèque de Musique et l’application Musique Sacrée — ces nouveaux cantiques portent à 48 le nombre total de chants publiés jusqu’à présent dans ce nouveau projet musical de l’Église.
11 nouveaux cantiques
Parmi les nouveaux cantiques figurent :
- « Vois son éclat t’illuminer »
- « Qu’il est bon de servir chaque jour »
- « Je suis un pionnier d’aujourd’hui »
- « Quand j’honore le sabbat »
- « Lis le Livre de Mormon et prie »
- « Je vivrai pour servir Dieu »
- « Dieu, l’Éternel, est mon berger »
- « Il m’a tout donné »
- « La voix de l’Agneau »
- « Seigneur, toi qui donnas ta vie »
- « Tout est calme enfin »
Certains cantiques sont accompagnés d’une histoire. Par exemple, Je vivrai pour servir Dieu, d’origine afro-américaine, a été partagé lors d’une émission D’ami à ami et relie les Saints à un héritage musical chrétien plus large. D’autres, comme La voix de l’Agneau, ont déjà été interprétés par le Chœur du Tabernacle.

Pourquoi ces cantiques sont-ils importants ?
« J’espère que chacun profitera de l’occasion qui lui est offerte pour apprécier ces nouveaux cantiques », a déclaré Elder Renlund. « La musique est un langage de l’Esprit. » Et ce langage touche les cœurs.
L’évêque Jossuelomar Rivera, d’une paroisse à Porto Rico, raconte que sa fille chante les nouveaux cantiques en voiture sur le chemin de l’école. Et pour beaucoup, comme Lilibeth Angomas, directrice de musique à Porto Rico, chaque cantique est une réponse personnelle :
« Je traversais une épreuve très difficile, et ce chant m’a rappelé que le Seigneur connaît chaque détail de nos vies. »
L’adoration se renouvelle
Tu es peut-être encore en train d’apprendre les mélodies. Peut-être fais-tu quelques erreurs sur les paroles. Mais comme le dit la sœur Sheila Ostler : « Nous ne les apprendrons pas si nous ne les chantons pas. »
Alors chante. À la maison, à l’Église, dans ta voiture ou avec tes enfants.
Ce recueil n’est pas seulement une collection de notes : c’est une manière vivante de témoigner de Jésus-Christ.
Source : newsroom.churchofjesuschrist.org
Une réponse
J’aime tous ces nouveaux cantiques: surtout le Nro 1032. C’est très touchant. Merci beaucoup.