Les mormons accordent une importance cruciale à leur nature d’enfants de Dieu. Chaque enfant qui naît chez les mormons apprend depuis tout petit un cantique intitulé “Je suis enfant de Dieu“. Nous sommes tous des enfants de Dieu. Nous devons comprendre notre nature pour savoir que Dieu nous aime.

Tous les hommes sont des enfants de Dieu

Les saints des derniers jours considèrent tous les hommes comme des enfants de Dieu au sens littéral du terme ; ils considèrent que chaque personne a une origine, une nature et un potentiel divins. Chacune est d’essence éternelle et est « un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes». Chacune possède des germes de divinité et doit choisir de vivre en harmonie ou en conflit avec cette divinité. Grâce à l’expiation de Jésus-Christ, tout le monde peut « progresser vers la perfection et réaliser en fin de compte [sa] destinée divine». Tout comme un enfant peut cultiver les qualités de ses parents au fil du temps, la nature divine dont les humains héritent peut être développée pour devenir semblable à celle de leur Père céleste.

Dieu a le désir de cultiver la nature divine de ses enfants

L’un des traits de Dieu qui inspirent, motivent et touchent le plus les membres de l’Église est son désir de cultiver la nature divine de ses enfants. L’attention et les conseils aimants de Dieu peuvent aider chacun de ses enfants qui sont disposés et obéissants à recevoir de sa plénitude et de sa gloire. Cette connaissance transforme la manière dont les saints des derniers jours considèrent leurs semblables. Clairement, l’enseignement que les hommes et les femmes ont le potentiel d’être exaltés dans un état de divinité va bien au-delà de ce qui est compris par la plupart des Églises chrétiennes contemporaines et exprime chez les saints des derniers jours une aspiration, enracinée dans la Bible, de vivre comme Dieu vit, d’aimer comme il aime, et de se préparer pour tout ce que notre Père céleste aimant désire pour ses enfants.

Qu’en pensez-vous ? Partagez vos commentaires avec nous ou posez vos questions ici.


Extrait d’un article publié sur lds.org