J’ai rencontré les missionnaires de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours à l’âge de 13 ans et depuis ce jour-là j’ai appris que Dieu était mon Père et qu’Il m’aimait. J’ai appris à ressentir l’amour de Dieu au quotidien.
Je n’ai pas tout de suite compris ce que cela signifierait dans ma vie, mais ma vision de Dieu a changé à jamais. Petit à petit j’ai appris à reconnaître comment Son amour se manifeste dans ma vie. Je sais qu’Il tient vraiment à moi, je vois et je ressens ça même dans les petits détails de ma vie.
Il est le seul qui me connaît véritablement, il me connaît mieux que je me connais ! Il sait ce dont j’ai besoin pour pouvoir continuer dans ma vie, pour pouvoir m’épanouir, pour pouvoir grandir et pour pouvoir être heureuse. Il est mon Père Céleste a qui je peux m’adresser dans les moments de joie et aussi dans les moments de détresse et de nécessité.
Je suis maman à mon tour et j’apprends beaucoup de Lui. Il m’aide à savoir comment je peux aider mes enfants et comment je peux pourvoir à leurs besoins en les respectant, parce qu’Il fait la même chose avec moi.
Oui, c’est ça ressentir l’amour de Dieu et être aimée par Lui : être respectée pour qui je suis et être aussi pardonnée pour mes imperfections.
Je suis reconnaissante pour les dons que je reçois quotidiennement de Sa part mais en particulier je Lui serai toujours reconnaissante pour avoir sacrifié Son fils ainé, notre frère Jésus Christ. Je suis reconnaissante aussi pour faire partie de cette église qui nous aide à mieux comprendre Sa nature divine et nous donne les moyens pour être plus proche de Lui.
Je voudrais partager les mots d’un cantique que j’aime beaucoup et qui exprime ce que je ressens :
L’amour de Dieu, sa force aussi,
Toujours en moi j’ai ressenti.
Ses dons promis me font goûter
Sa joie et sa sérénité.
Je donne à Dieu, avec bonheur,
Ma foi, mon bien, ma vie, mon cœur,
Grâce à mon Dieu je n’ai plus peur
Car son Esprit bannit l’erreur.
Dans mon épreuve et mes combats,
C’est lui qui vient guider mes pas.
Je sais que Dieu est notre Père et qu’Il nous aime. Au nom de Jésus-Christ. Amen.
Témoignage écrit par Silvia Ghidini
Bonjour à tous! Le témoignage que je souhaite faire ici concerne le salut après le péché. J’ai commis un péché grave et j’en ai sincèrement demandé pardon à Dieu car je le regrettais vraiment. Mais il y avait au fond de moi un sentiment de remord persistant. Alors un soir, rentrée chez moi, j’ai prix ma Bible, j’ai médité sur un versé, puis j’ai écrit tout ce qui me venait en tête.
Après un moment, j’ai ressenti le besoin de demander pardon à Jésus. Alors j’ai commencé à le supplier de me pardonner d’augmenté le poids de sa croix par mon péché, de m’être ajoutée au nombre de ses bourreaux…
Après un moment j’ai eu comme un sommeil, pendant que j’y étais, j’ai lu dans un de mes cahiers une phrase selon laquelle il y a dans le monde certaines personnes qui ont pour mission d’attirer les âmes en enfers afin d’être exploités par le diable. Après avoir lu cette phrase j’ai voulu écrire à mon Dieu que mon plus grand dessin est de le servir. Mais à cet instant, tout mon être s’est mis à trembler, la lumière de ma chambre s’est éteinte, j’étais envahie par la peur. Alors je suis tombée à genoux et j’ai répété sans arrêt et en pleurant «Seigneur je veux être avec toi». À cet instant, j’ai senti quelqu’un m’entourer de ses bras et tout de suite mon être a cessé de trembler.( Tout cela semblait tellement réel, c’était exactement le décor de ma chambre, l’endroit où j’avais l’habitude de m’agenouier pour prier)
Après cet instant je me suis réveillée, c’est seulement là que je me rendu compte qu’il s’agissait d’une sorte de songe. Mais à mon réveil, j’ai écrit cette phrase dans mon cahier : «te servir mon Dieu est mon plus grand dessein». J’ai fait d’autres prières après cela pour remercier Jésus de m’avoir sauvée.
Très sincèrement, je me sens soulagée au fond de mon être.
Que ce témoignage vous aide mes frères et soeurs à vivre la merveilleuse expérience de l’Amour infini du Christ!
Amen
Wow ! Merci pour votre témoignage ! C’est merveilleux de vivre une expérience comme la votre. De sentir physiquement l’amour du Christ !
Je vous souhaite de ne jamais oublier cette expérience et d’en vivre régulièrement de nouvelles. Car il nous suffit de nous connecter à lui pour ressentir son immense amour pour nous !
Belle journée à vous,
L’équipe de Foi en Christ
Que Dieu te bénisse pour ton témoignage si réconfortant
Merci !