Avez-vous déjà réfléchis à tous les noms que Jésus-Christ possède ?
- Le bon berger
- Sauveur
- Rédempteur
- Fils de Dieu
- Le grand médiateur
- Messie
- Le fils unique
- Le pain de vie
- L’eau vive
Et la liste continue encore et encore…..
Mon préféré est le Pain de Vie.
“ Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.” Jean 6:35
J’aime beaucoup cette comparaison. Voilà pourquoi:
Que faisons-nous avec du pain? Nous le mangeons! Nous sommes humains, et, sans nourriture, nous finissons par mourir. Et maintenant, pourquoi avons-nous besoin du Christ ? Et bien, nous pouvons utiliser son expiation. Sans l’expiation, nous finissons par mourir spirituellement.
Pensez aux enfants d’Israël. Alors qu’ils erraient dans le désert, le Seigneur leur a fourni de la manne chaque jour (à l’exception du jour de sabbat). Dans un certain sens, je pense que c’était pour qu’ils se souviennent que sans Père Céleste et Jésus-Christ, ils ne seraient pas là. Parce que Dieu les aimait, il les a délivrés. Parce que Dieu nous aime, il nous a donné son fils, pour nous libérer des chaînes du péché. N’est-ce pas merveilleux ?
Je vous mets au défi de vous souvenir du Pain de Vie. Souvenez-vous de Lui lorsque vous mangez, lorsque vous priez, lorsque vous courrez, ou peu importe. Souvenez-vous de votre Père dans les Cieux, et de votre Rédempteur, et glorifiez-les!
Comment vous souvenez-vous du Christ au quotidien?
Cet article a été initialement écrit par Anne WOLFE et publié sur RUBYGirl.org . Cet article a été traduit par David GEORGES.