Dale G. Renlund a accompagné Président Uchtdorf et son épouse pour la consécration du temple de Fort Collins au Colorado. Voici ce que ces deux apôtres ont raconté de leur visite.

deux apôtres témoignent de leur gratitude pour le temple

Président et Soeur Uchtdorf à gauche, et Elder et Soeur Renlund à droite, devant la porte du temple de Fort Collins, Colorado.

17 octobre 2016, pensée d’Elder Renlund:

Cela a été un plaisir d’assister à la consécration du Temple de Fort Collins, au Colorado, avec le président et sœur Uchtdorf.

Beaucoup sont ceux, des deux côtés du voile, qui se réjouissent aujourd’hui de la consécration du beau Temple de Fort Collins et que son utilisation puisse les bénir. Pensez à la vision qu’Ezéchiel a eue du temple. Un messager céleste a donné à Ezéchiel la vision d’un temple et de la gloire de Dieu qui remplissait cet édifice. Il a vu un ruisseau sortir du temple. Cette eau était clairement inhabituelle, de deux sortes. La première c’est que, alors que ce n’était qu’un filet d’eau à la base, c’est devenu un fleuve puissant que l’on ne pouvait franchir. Cette transformation s’est produite sans aucune source d’eau supplémentaire. Le deuxième aspect inhabituel c’est que la rivière guérissait tout ce qu’elle touchait (voir Ezéchiel 40-47).

Ces deux caractéristiques inhabituelles de la rivière représentent deux aspects des bénédictions du temple.

  • Tout d’abord, l’eau qui sortait du temple représente les bénédictions qui découlent du temple lorsque les individus sont scellés en famille. Plus l’eau coulait loin, plus elle devenait profonde, nous rappelant la croissance géométrique qui se produit lorsque nous remontons le temps à travers les générations et que l’ordonnance du scellement les unit les unes aux autres. Une croissance similaire se produit dans l’avenir, au sein des familles, à travers les descendants d’un individu.
  • Deuxièmement, les bénédictions du temple, comme l’eau de la rivière, ont une capacité de guérison remarquable. Tous les temples permettent le scellement et la guérison.

Les bénédictions se répandent sur vous et votre famille comme le pouvoir de la rivière dont parle Ezéchiel. Et cette rivière grandira à mesure que vous continuerez d’accomplir cette oeuvre et d’enseigner aux autres à faire de même. Vous trouverez du pouvoir, le pouvoir personnel de changer, le pouvoir de vous repentir, le pouvoir d’apprendre, le pouvoir d’être sanctifié et le pouvoir de transformer les cœurs de votre famille les uns vers les autres et de guérir ce qui a besoin de guérison.

 

Fort Collins consacré par deux apôtres, gratitude pour le temple

 

Dieter F. Uchtdorf a lui raconté le même jour :

Cela a été un grand privilège pour moi d’être assigné par le président Thomas S. Monson à la consécration du Temple de Fort Collins, au Colorado, aujourd’hui. Chaque consécration de temple est une expérience très spirituelle.

Le temple a toujours été important dans ma vie. Il y a 54 ans, lorsque j’ai reçu mes propres dotations, j’étais jeune alors, et le monde se trouvait en pleine guerre froide entre l’Est et l’Ouest. Je venais de terminer ma formation de pilote de chasse; selon les dossiers de l’Armée, j’étais prêt au combat.

C’est à ce moment-là que les enseignements du temple m’ont laissé une impression très profonde; beaucoup de choses étaient tellement nouvelles et inattendues. Par-dessus tout j’ai appris, dans le temple, des principes divins qui m’ont aidé à me préparer pour le véritable combat dans la vie et ces belles vérités m’ont béni dès lors.

Dans le temple, j’ai appris à reconnaître la noblesse et le courage d’Adam et Eve. Dans le temple, j’ai développé un amour encore plus grand pour ma chère femme. Cette année, nous serons mariés depuis 54 ans. Je l’aime beaucoup; elle est le soleil de ma vie. Dans le temple, j’ai appris à chérir les dons spirituels qui sont uniques aux femmes de l’Eglise qui ont la foi.

Aujourd’hui, j’invite les personnes qui se trouvent dans le district du Temple de Fort Collins à se préparer et à venir régulièrement au temple. D’abord, qualifiez-vous pour avoir une recommandation à l’usage du temple. Si vous avez accès à un temple, je vous invite à faire de même. En faisant cela, vous pouvez avoir l’assurance que vous recevrez “la paix dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir.” (D&A 59:23)

Chers amis, profitez du temple et de ses bénédictions.

 

Chers Saints des Derniers Jours francophones, remplacez le nom du temple de Fort Collins par celui qui est près de chez vous ou bien celui qui sera prochainement construit dans votre secteur. Les bénédictions du temple sont pour tous ceux qui choisissent de suivre le Plan de Dieu. Elles sont éternelles!

Montrez votre gratitude pour le temple en vous préparant à y aller le plus souvent possible pour faire l’oeuvre que Dieu nous a confié, selon vos circonstances personnelles, et non pour plaire aux autres. 

Et pour tous les lecteurs qui ne sont pas membres de l’Eglise de Jésus-Christ des SDJ, nous espérons que cet article vous aura fait comprendre pourquoi les temples sont importants pour vos voisins et amis ‘mormons’ (surnom donné aux membres de notre Eglise).