Certaines épouses portent presque leurs maris à la salle de sport, mais un de ces maris va à la salle de sport pour pouvoir porter son épouse. Quand l’épouse de Michael Stanger, un membre de l’Eglise, a appris qu’elle avait une maladie génétique mortelle qui l’a mise dans une chaise roulante, Michael Stanger s’est trouvé incapable de pouvoir l’aider physiquement. « Au moment où elle est tombée malade, je pesais environ 84 kilos », dit-il. «J’avais un gros ventre, mes bras étaient faibles et maigres, et je ne pouvais pas la soulever. Ça me faisait mal au dos, et je lui faisais mal. »

Pour Micheal Stanger ce n’était pas acceptable, et il a décidé qu’il devait changer. « Il a commencé à faire beaucoup de musculation », dit Enedina. « Il a perdu 13 kilos, a commencé à se faire des muscles, et a changé sa vie. »

Michael Stanger et sa famille participent ensemble à American Ninja Warrior

Michael Stanger, son épouse Enedina et leurs deux filles. (Photo provenant de Entertainement Weekly)

Une fois que Michael s’est mis en forme et qu’il était davantage capable d’aider sa femme, il s’est fixé un nouvel objectif avec les  encouragements de celle-ci. « J’étais en forme, et quand je regardais American Ninja Warrior à la télé, je pensais que c’était faisable. » Ne reculant devant aucun défi, il a commencé un programme d’entrainement intense qui a non seulement entretenu sa condition physique pour aider son épouse, mais qui l’a également conduit à auditionner pour l’émission en 2015, sans succès.

Mais Michael n’en est pas resté là. Après son premier essai, il est allé à Kansas City dans le Missouri, où il a passé la nuit dans la rue dans l’espoir d’être accepté aux auditions de dernière minute. Il fut « le dernier participant à être accepté », dit la co-présentatrice Kristine Leahy dans un tweet. « Nous ne connaissions pas son histoire à ce moment-là. »

Michael Stanger s'entraîne dans son garage pour sa participation à American Ninja Warrior

Michael Stanger s’entraîne dans son garage sous les yeux de son épouse Enedina.

Au cours de la saison passée, la famille de Michael Stanger a conquis le cœur du public à travers le pays avec leur dévouement et leur amour l’un pour l’autre.

«L’histoire de Michael Stanger m’a bouleversée », pouvait-on lire sur un tweet. « Il n’y avait pas un œil sans larmes à Kansas City ». Un autre tweet déclarait que Michel Stanger est l’exemple type de ce qu’un homme devrait être.

L’émission a reçu des participants incroyables durant ses huit saisons, mais le co-présentateur Matt Iseman n’a jamais été aussi impressionné. Il a dit sur Twitter : « Franchement, l’histoire de Michael Stanger et de son épouse est la plus belle histoire que nous ayons eu le privilège de raconter. »

Son histoire et ses performances ont continué à inspirer le public en le regardant se battre pour atteindre le groupe des 30 meilleurs compétiteurs, mais l’aventure de Michael Stanger s’est arrêtée lorsqu’il n’est pas parvenu à atteindre le groupe des 15 meilleurs. Du moins pour cette saison…

Cette année, Michael Stanger était à nouveau dans l’émission American Ninja Warrior alors qu’il essayait de se qualifier à Indianapolis. L’impact émotionnelle de son histoire s’est alors décuplée. Les Stanger on récemment appris que leurs deux petites filles ont la même maladie génétique mortelle que leur mère.

Malgré la force physique incroyable de Michael, tout ce dont parlaient les commentateurs étaient l’amour et la force incroyables de cette famille inspirante.

« Si quelqu’un sait comment gérer l’adversité, c’est bien cette famille », disaient-ils.

Bien qu’il ait mené une lutte acharnée, Michael ne s’est pas qualifié pour l’étape suivante.

« Mais avec un grand sourire sur son visage, il va droit vers sa famille », remarque le commentateur. « et dans l’absolu c’est vraiment la seule chose qui compte. »

Michael Stanger participe à American Ninja Warrior

Michael Stanger lors des phases de qualifications 2016 à Indianapolis

 

Article écrit par Jake Healy et Danielle B. Wagner et publié dans ldsliving.com traduit par Samuel Babin