La Conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est un événement mondial qui a lieu deux fois par an pour tous les membres et amis de l’Église.

C’est un moment sacré et puissant car, durant ces sessions, nous entendons les paroles du prophète de Dieu, des apôtres et d’autres dirigeants de l’Église. Leurs messages sont précis, profondément inspirés et peuvent nous bénir immédiatement.

En plus des conseils inspirés, nous recevons aussi des annonces importantes concernant l’Église et surtout, nous recevons de la révélation.

Nous avons besoin de la Conférence générale

Nous ne pouvons pas survivre spirituellement sans entendre la voix de Dieu.

En avril 2018, le président Russell M. Nelson a enseigné :
« Dans les jours à venir, il ne sera pas possible de survivre spirituellement sans l’influence directrice, consolante et constante du Saint-Esprit. »

Nous vivons une époque difficile. Il suffit de regarder autour de nous pour constater que les choses ne vont pas bien. Les problèmes semblent sans fin, les solutions hors de portée, la vérité rare, et beaucoup de personnes perdent espoir.

Nous avons besoin de Dieu, plus que jamais.

Dieu veut vous parler

Notre Père céleste connaît tout ce qui se passe dans le monde et dans nos vies. Parce qu’Il nous aime profondément, Il veut que nous recevions de la révélation,des conseils personnels, des réponses et une direction.

Cela peut se produire de deux façons :

1. Dieu veut répondre à vos questions

Nous pouvons apporter nos questions les plus profondes à la Conférence générale et rechercher des réponses pendant les sessions.

Voulez-vous savoir si Jésus-Christ vit réellement ? Ou si Dieu est vraiment là ? Avez-vous besoin de fortifier votre témoignage du Livre de Mormon ? Vous demandez-vous si vous devez rester dans une relation, ou comment mieux aider vos enfants ?

Écoutez les orateurs. Réfléchissez à leurs paroles. Notez vos impressions.

Notre Père céleste désire ardemment répondre à vos questions, apporter la paix dans les moments de doute et vous rapprocher de Lui.

2. Dieu veut aussi vous dire davantage

Bien sûr, Il peut répondre à vos questions. Mais souvent, Il veut aussi vous dire des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas.

Peut-être vous inspire-t-Il à être plus patient. Peut-être vous pousse-t-Il à changer certaines habitudes. Ce n’est peut-être pas ce que vous aviez demandé—mais ce sera toujours pour votre bien.

Pour recevoir cette direction « supplémentaire », nous devons garder un cœur et un esprit ouverts. Pas l’attitude du type : « J’ai eu ma réponse, maintenant je n’ai plus besoin d’écouter. » Mais plutôt rester humbles et disposés à entendre tout ce que Dieu veut nous dire.

Mais la Conférence générale est-elle le seul moment où je peux recevoir de la révélation ?

Bien sûr que non. Dieu parle aussi à travers la prière, l’étude des Écritures, la méditation, et par des personnes qui nous aiment.

Mais la Conférence générale est un moment particulier, mis à part pour la révélation.

Si Dieu vous appelait au téléphone en ce moment, ne répondriez-vous pas ? C’est exactement ce qu’est la Conférence générale. Les paroles que nous entendons pendant ces deux jours sont précisément ce que notre Père céleste veut que nous sachions pour cette saison de notre vie.

Elles sont Ses conseils les plus actuels pour nous, destinés à nous guider maintenant et durant les six prochains mois.

Ne manquez pas cette occasion d’entendre la voix de votre Père céleste. Vous pourriez être surpris de ce qu’Il veut vous dire.

Voici le lien pour accéder à la Conférence générale : https://bit.ly/46KwW74