À 16 ans, Taylor Swift a sorti son premier single : « Tim McGraw ». Il y a un peu plus de deux ans, le 13 mars 2023, seize ans plus tard et avec plus de 150 chansons, elle a lancé sa tournée « The Eras Tour » aux États-Unis.

Avec son talent d’écriture capable de te faire chanter à tue-tête et souffrir pour une relation que tu n’as jamais vécue, Taylor Swift a amené ses fans à plonger dans ses chansons et à en résoudre leurs énigmes.

De la même façon que Taylor peut nous transporter dans un monde complètement différent, ses chansons peuvent aussi nous rappeler certains principes que nous apprenons en tant que Saints des Derniers Jours.

Sans plus tarder, voici 10 phrases tirées de ses chansons qui nous rappellent ces vérités

1. « Say you fancy me, not fancy stuff » – King of My Heart

« Dis que c’est moi que tu aimes, pas les choses luxueuses ».

Ces paroles nous rappellent que nous devons faire un effort conscient pour que nos proches sachent que nous les aimons et les apprécions.

Toute relation se renforce lorsque les personnes savent que nous nous soucions d’elles. Dans un entretien, Ardeth Kapp, ancienne présidente générale des Jeunes Filles, disait après 70 ans de mariage :

« Je peux dire qu’après 70 ans [de mariage], il est toujours bon de savoir [que nous sommes aimés]. Nous devons renforcer cette déclaration d’amour et ne pas simplement supposer que, eh bien, nous nous entendons bien donc il n’est pas nécessaire de la répéter. Oui, nous devons la répéter. »

2. « Band–Aids don’t fix bullet holes » – Bad Blood

« Les pansements ne réparent pas les blessures par balle. »

Cette phrase est parfaite pour une leçon très importante : nous ne devons pas minimiser la douleur des autres.

Bien sûr, nous devons faire un effort pour consoler ceux qui traversent une mauvaise impasse. Mais nous ne devons pas supposer que nous savons ce dont ils ont besoin pour guérir leurs blessures.

Lorsqu’on rend service, pensons un peu plus à les écouter et à les aimer qu’à ce qui pourrait guérir leurs blessures personnelles.

3. « I’ve been spending the last eight months, thinking all love ever does is break, and burn, and end but on a Wednesday in a café, I watched it begin again » – Begin Again

« J’ai passé les huit derniers mois à penser que l’amour ne faisait que briser, brûler et finir ; mais un mercredi dans un café, je l’ai vu renaître. »

Cette chanson ne nous rappelle pas seulement que nous pouvons aimer de nouveau. Elle nous offre aussi un message d’espoir.

Pendant un moment difficile, que ce soit une période de huit mois ou plus, nous aspirons tous à des moments de soulagement, nous espérons que la vie nous donnera des jours meilleurs.

Dans l’un de mes discours préférés de Jeffrey R. Holland, il a enseigné :

« Nous traversons tous des moments où nous avons besoin de savoir que les choses s’arrangeront… Ne te laisse pas décourager. Tout ira bien à la fin. Mets ta confiance en Dieu et crois aux biens à venir. »

4. « People throw rocks at things that shine » – Ours

« Les gens jettent des pierres aux choses qui brillent. »

Cette métaphore est très réelle : il y aura des occasions où, malgré nos efforts ou notre gentillesse, on sera mal compris en tant que Saints des Derniers Jours.

Ne laissons pas ces moments diminuer notre éclat ! Répondre aux critiques de la bonne manière peut nous aider à être plus compatissants.

Elder Dale G. Renlund a récemment enseigné :

« Ne pas jeter la pierre est la première étape de la compassion envers autrui. La deuxième est d’essayer de rattraper les pierres au vol. »

5. « You’re the only one of you, Baby, that’s the fun of you » – ME!

« Tu es le seul de ton genre, bébé, c’est ce qui est trop bien chez toi. »

C’est une jolie phrase. Mais elle est surtout vraie !

Tu es unique et irremplaçable. Nous avons tous des talents et des perspectives différents, et c’est ce qui rend la vie intéressante !

Nos communautés sont plus fortes lorsque nous apportons tout ce qui nous rend différents afin d’aider les autres à venir à Christ.

6. « Never be so polite, you forget your power. Never wield such power, you forget to be polite » – Marjorie

« Ne sois jamais si poli au point d’oublier le pouvoir que tu as. Ne manie jamais un tel pouvoir au point d’oublier d’être poli. »

Cette chanson porte le nom de la grand-mère décédée de Taylor Swift, qui était chanteuse d’opéra et l’a encouragée à se consacrer à la musique.

Cette phrase puissante nous rappelle que toute vertu peut devenir une faiblesse si nous ne faisons pas attention. Ou si nous laissons l’orgueil nous emporter.

7. « But in your life you’ll do things greater than dating the boy on the football team, but you didn’t know that at fifteen » – Fifteen

« Mais dans la vie tu feras des choses plus importantes que sortir avec le garçon de l’équipe de football, tu ne le savais simplement pas à quinze ans. »

Cette phrase nous donne une perspective plus grande des choses. Et pas seulement dans le domaine de l’amour. Quand les choses ne se passent pas comme prévu, peut-être que c’est pour notre bien ou pour nous aider à grandir.

Penser de cette manière nous offre une vision à long terme. Ça nous pousse à avoir foi dans le plan de Dieu et à nous rappeler que « c’est après beaucoup de tribulations que viennent les bénédictions.  » (Doctrine et Alliances 58:4)

8. « Flowers piled up in the worst way, no one knows what to say about a beautiful boy who died » – Ronan

« Les fleurs se sont accumulées de la pire manière, personne ne sait quoi dire à propos du bel enfant qui est décédé. »

Dans cette chanson, Taylor partage l’expérience d’une jeune femme qui a perdu son fils de 4 ans à cause du cancer.

Les paroles de cette chanson nous donnent une idée de ce que ressentait la mère, isolée, sans personne pour comprendre ses émotions.

En tant qu’amis, famille et membres d’une paroisse, il peut être difficile de savoir quoi dire à quelqu’un qui traverse la perte d’un être cher.

À ce sujet, Elder David A. Bednar a enseigné dans un entretien pour LDSLiving

« Il y a seulement quelques jours, j’ai parlé avec une femme dont le mari était décédé plus tôt dans la journée. Et il n’y a rien que l’on puisse dire. Alors je lui ai parlé et j’ai simplement dit : ‘Je voulais appeler pour exprimer mon amour et mon souci. Mais je ne sais pas quoi dire.’

Je pense que nous parlons avec les meilleures intentions — je ne veux pas que cela paraisse du tout critique — mais nous disons… des choses assez prévisibles, [mais] je ne veux pas me contenter de dire ce qui semble acceptable dans une circonstance particulière. Il faut faire de son mieux pour essayer de comprendre, de discerner, de percevoir où en sont les personnes. »

9. « How many days did I spend thinkin’ ‘bout how you did me wrong, wrong, wrong? » –  I Forgot That You Existed

« Combien de jours ai-je passés à penser à ce que tu m’as fait de mal ? »

Cette chanson amusante nous rappelle que nous ne pouvons pas vivre dans l’ombre du passé. Elle nous rappelle que nous pouvons affronter l’avenir avec plus de lumière.

Il est difficile de laisser de côté les commentaires blessants et les actions injustes. Mais les impressions de l’Esprit et l’aide du Seigneur peuvent nous aider à surmonter tout défi et recevoir les bénédictions qui nous rempliront de bonheur.

10. « I’ve come too far to watch some name-dropping sleaze tell me what are my words worth » – The Lakes

« J’ai trop avancé pour laisser un type qui se vante me dire quelle est la valeur de mes paroles. »

Cette phrase me rappelle que je ne dois pas laisser les critiques m’affecter.

Tous ceux qui nous entourent ne comprennent pas toujours l’effort que nous faisons pour vivre sur le chemin du Seigneur ou combien nous avons progressé et changé dans la vie.

Parfois, il nous suffit juste de nous rappeler que nous pouvons continuer à avancer. Le président Thomas S. Monson a enseigné :

« Au lieu de nous juger et de nous critiquer mutuellement, puissions-nous avoir l’amour pur du Christ pour nos compagnons de route dans ce voyage de la vie. »

Et toi, quelles autres phrases de Taylor Swift ajouterais-tu ? Partage-les avec nous dans les commentaires !

Source : LdsLiving.com

Peut aussi vous intéresser :