Article publié sur lds.org

 

priere-relation4

 

Le début d’une nouvelle année, ça peut être génial, grâce à la famille, les fêtes, une nourriture délicieuse … et les buts. Certaines personnes aiment les buts – ils les placent en première position de leur liste de trucs géniaux, au même niveau que les feux d’artifice et le compte à rebours d’avant minuit. D’autres personnes, eh bien, ne sont pas du même avis. Cela peut être terriblement frustrant de se fixer des buts et ensuite de ne pas les atteindre. Mais que vous aimiez vous fixer des buts ou que vous le redoutiez, votre sélection de bonnes résolutions peut être différente cette année! Voilà comment :

  1. Savoir ce que Dieu veut pour vous.

Lorsque vous cherchez à savoir quels sont les buts à choisir, par le biais de la révélation, vous y serez probablement plus attachés. Lorsque vous recherchez la révélation par la prière et en méditant sur ce que notre Père céleste veut que vous accomplissiez, rappelez-vous ce conseil du président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence : “Les saintes Écritures et les discours donnés lors des conférences générales sont un miroir efficace dans lequel nous pouvons nous examiner”

Ne pensez pas non plus que ce principe s’applique uniquement aux objectifs spirituels – Dieu peut aussi vous aider à voir comment progresser physiquement, dans vos relations avec les autres, dans votre travail et avec vos études.

  1. Sachez que Dieu peut vous aider à réussir.

Lors de la conférence générale d’octobre 2014, le Président Thomas S. Monson a déclaré : “Bien que nous devions trouver et suivre par nous-mêmes ce chemin qui nous ramènera dans la présence de notre Père céleste, il ne nous a pas envoyé ici sans direction ni conseils. … Il nous aidera si nous le lui demandons et si nous nous efforçons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour persévérer jusqu’à la fin et obtenir la vie éternelle.” Rappelez-vous que l’expiation de Jésus-Christ nous donne un pouvoir qui nous permet de faire plus que ce que l’on se croyait capable au départ.

  1. Sachez que Dieu vous aime, même si vous avez l’impression d’avoir échoué.

Alors qu’est-ce qui arrive quand vous vous fixez des buts et que vous ne les atteignez pas?

Le président Uchtdorf a dit : “Dieu vous aime aujourd’hui et à jamais. Il n’attend pas que vous ayez surmonté vos faiblesses et vos mauvaises habitudes pour vous aimer. Il vous aime aujourd’hui avec une compréhension totale de vos épreuves. … Il est au courant de vos remords pour les fois où vous n’avez pas été à la hauteur ou avez échoué. Et il vous aime malgré cela. … Il veut que vous accomplissiez votre destinée, à savoir rentrer dans votre foyer céleste avec honneur.”

Il vous aime aujourd'hui

Dieu continuera de vous aider. Même si vous ne réalisez pas vos objectifs à la perfection, vous en ressortirez toujours grandis grâce à l’effort que vous avez fait en essayant d’y arriver! Quel que soit le progrès que vous faites cela vous rend meilleur qu’avant d’avoir commencé. Et si vous raté votre objectif, ne vous découragez pas; il suffit de recommencer là où vous vous êtes arrêtés. Demandez de l’aide à notre Père céleste et à ceux qui vous aiment pour vous soutenir. Pour plus d’idées sur la façon de se fixer des buts, rendez-vous sur www.lds.org/go/change15 , et faites de cette année une année  différente de toutes les autres années!