Réponse de Natalie
Oui!! Il les entend. J’ai reçu la preuve que Dieu entend mes prières à de multiples reprises dans ma vie. Je sais que le message du Sauveur, consigné dans le Nouveau Testament, semble véritable: ” Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira” (Matthieu 7:7).
L’été dernier, je me préparais à étudier pour la première fois à l’Université Brigham Young. Le moment de déménager approchait et je sentais une angoisse grandir en moi. Je me demandais avec qui j’allais partager ma chambre, si les cours allaient être difficiles, et si je serais capable de vivre loin de chez moi. Je me souviens avoir été particulièrement angoissée une nuit. En pleur, je me suis agenouillé prés de mon lit et j’ai prié mon Père Eternel, qu’il m’offre son réconfort. Presque immédiatement, j’ai senti son assurance me calmer, je savais qu’il avait répondu à ma prière. Je savais que le Seigneur me connaissait, qu’il m’aimait et que je n’avais rien à craindre. Alors que j’attendais le début du semestre, les paroles des écritures saintes me venaient à l’esprit : ” Tournez-vous vers moi dans chacune de vos pensées; ne doutez pas, ne craignez pas” (Doctrine et Alliances 6:36). Cela aussi constituait un simple rappel de mon Père Eternel qui m’assurait que tout se passerait bien.
Il y a quelques semaines, j’ai vécu une nouvelle expérience forte. Je vivais une semaine difficile, je venais de passer un partiel d’anatomie, un examen de physique relativement difficile arrivait, les partiels avaient lieu la semaine suivante, et je venais juste de vivre une séparation douloureuse. Pour rendre les choses encore plus difficiles, ma famille était partie en vacances pendant une semaine, et j’étais donc seule à la maison. Je me sentais déprimée, découragée et très seule. Je me sentais désarmée et peu aimée. Une nouvelle fois, je me suis tournée vers la prière. J’ai supplié mon Père Eternel qu’il me délivre de cette souffrance et tristesse que je ressentais. Je le suppliais aussi d’éclaircir mon esprit, que je puisse me concentrer sur mes études. Au début, j’ai eu l’impression que Dieu ne m’avait pas entendu, ou qu’il ne s’intéressait plus à moi car il n’a pas répondu immédiatement à ma prière. Mais j’avais tort! Peu de temps après cela, j’ai reçu un coup de téléphone de mon frère aîné, qui vivait dans un appartement, à une vingtaine de minutes de chez moi. Il m’a demandé si je voulais aller dîner avec lui. Même si cela pourrait sembler anodin, je savais que ça ne l’était pas. C’était une réponse à ma prière. C’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment là, un gentil frère à qui parler et avec qui rigoler. Je savais que le Seigneur ne m’avait pas oubliée.
Ce sont simplement deux expériences parmi d’autres qui m’ont prouvé que Dieu répond à mes prières. Quelques fois ses réponses se manifestent sous la forme de sentiment de réconfort et de paix, d’autres fois des personnes entrent dans ma vie juste au bon moment. Il m’arrive fréquemment de noter toutes les façons dont Dieu a répondu à mes prières au cours des dernières semaines. J’ai beaucoup de notes et de post-it sur lesquels j’ai noté la preuve que Dieu s’intéresse à moi et qu’Il m’aime. Quelques exemples sont généraux, d’autres sont précis: j’ai ressenti un certain réconfort lorsque la mère d’une de mes amies est décédée, il m’a aidé lors d’un examen difficile de Chimie, il m’a aidé à ne pas tomber malade quand tout le monde autour de moi l’était, il m’a permit de voyager sans encombre. La liste ne s’arrête pas là. Lorsque je regarde ces listes et que je continue à prier, je comprends de plus en plus que Dieu nous aime et qu’Il s’intéresse à nous. Il connaît nos besoins et entend nos prières.