Réponse de Natalie
Un aperçu des valeurs et du mode de vie d’une étudiante mormone.
Le fait de fréquenter l’Université Brigham Young, en tant que membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Eglise Mormone) m’a aidé à comprendre que les aspects clés de ma religion – la repentance, les révélations, la prière, et le rapprochement avec Jésus Christ, peuvent être appliqués dans tous les aspects de la vie. Ma religion est devenue bien plus qu’une simple réunion à l’église tous les dimanches, ou la lecture occasionnelle de quelques textes sacrés. L’évangile de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours est ma vie. Alors que j’étudiais les os du corps humain ou encore le développement de l’embryon pendant mes cours d’anatomie, je me souvenais que Dieu est le créateur de l’humanité, qu’il nous a créé à son image, est que notre corps est un don sacré de Dieu. Alors que j’étudiais l’histoire américaine, je me souvenais que la main de Dieu avait influencé la création de notre pays ainsi que l’écriture de notre Constitution de façon à ce que l’évangile puisse plus tard être restauré sur terre. Alors que j’étudiais les mouvements des atomes et des molécules en cours de chimie, je me souvenais que Dieu est le créateur de l’univers et que tout ce qu’il fait est ordonné. Plus j’apprenais, plus j’étudiais la science, l’histoire, les sciences humaines, et plus ma connaissance de l’évangile de Jésus Christ grandissait et mon témoignage de Jésus Christ étant notre Sauveur s’en trouvait renforcé. Alors que mes connaissances en physique, en civilisation, et dans les domaines de la santé se développaient, j’apprenais à me connaître, à connaître Dieu, et à comprendre le but de notre passage sur terre.
Etudier à BYU (Université Mormone) a suscité en moi un plus grand désir de servir ceux autour de moi, et de changer les choses dans le monde. L’un des buts de BYU est de préparer les étudiants à servir leurs communautés pour le reste de leurs vies. La devise sur la façade de notre campus dit : “Entrez pour apprendre, Avancez pour servir.” Alors que j’apprends à l’école, j’essaie de me préparer pour un meilleur monde en quelque sorte. J’ai acquis de nombreuses connaissances aussi bien spirituelles que générales, et je crois avoir le devoir de les partager avec autrui.
Mon expérience à BYU a aussi renforcé mon désir de maintenir des standards élevés. De façon à grandir spirituellement et intellectuellement, et de façon à recevoir l’inspiration nécessaire de l’Esprit Saint pour décider quelle matière étudier, comment occuper mon temps, et quels buts me fixer, j’ai choisi de vivre une vie moralement acceptable. A BYU, nous avons ce que nous appelons un Code d’Honneur. En assistant aux cours de l’Université de BYU, nous nous engageons à respecter ce code. Nous nous engageons à ne pas consommer de drogues, d’alcool, à ne pas fumer et à ne pas consommer d’autres substances néfastes. Il existe aussi certaines règles quant aux relations entre sexes opposés, nous ne devons pas entrer dans les chambres ou salles de bain de membres du sexe opposé, et nous devons quitter les appartements et dortoirs à des heures décentes. Certains peuvent considérer ces règles comme des interdictions qui les empêcheraient de s’amuser, je les perçois comme des protections qui me permettent de vivre une vie aussi morale que possible ici à BYU. Parce que je soutiens ces standards, et parce que les autres autour de moi soutiennent ces standards, j’ai l’esprit tranquille et je peux me concentrer sur mes études. Je sais qu’en restant pure, je me prépare à devenir ce que Dieu souhaite que je devienne.
Trackbacks / Pingbacks