Le programme d’éducation supérieure, parrainé par l’Eglise, est disponible en ligne
Tous les jeunes missionnaires de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui rentrent chez eux ont maintenant la possibilité de commencer des études universitaires, en étant automatiquement admis au programme Pathway dans le monde entier.
Pathway est un programme d’étude en ligne, d’une année, à bas coût et géré en partenariat avec l’université Brigham Young (BYU).
“Cette initiative est une façon de donner les moyens et l’accès à un diplôme universitaire à ceux qui, autrement, n’auraient pas pu suivre cette voie,” a expliqué Clark G. Gilbert, président du programme Pathway.
En suivant le programme en ligne, d’une année, PathwayConnect, les étudiants acquièrent des compétences académiques de base et renforcent leur assurance spirituelle. Les étudiants se réunissent aussi une fois par semaine en groupe avec d’autres étudiants, en personne ou en ligne.
Après avoir terminé le PathwayConnect, les étudiants peuvent faire valoir les crédits qu’ils ont ainsi acquis pour un certificat débouchant sur un emploi. C’est une première étape pour obtenir un Bachelor dont la durée dépendra du nombre de crédits étudiés par année. Tous les certificats et diplômes sont offerts par BYU-Pathway et accrédités par BYU-Idaho.
Une lettre pour assurer qu’ils sont admis à Pathway s’ils le souhaitent
Les jeunes elders et sœurs missionnaires recevront une lettre d’explications environ 90 jours avant la fin de leur mission et un courriel les invitant à s’inscrire au programme Pathway. Les missionnaires rentrant chez eux avant la fin de leur mission et les missionnaires de service ont aussi le droit de s’inscrire à ce programme.
“Lorsque les missionnaires rentrent chez eux et qu’ils ont d’autres projets pour des études supérieures, nous les encourageons à aller au bout de leurs idées. Mais pour ceux qui n’ont pas prévu de faire des études supérieures parce qu’ils ne peuvent pas se les permettre, qu’ils manquent de confiance en eux ou qu’ils croient qu’ils n’ont pas le temps pour ça, Pathway leur offre une solution viable,” a décrit le Président Gilbert.
Comme les cours du Pathway sont offerts en anglais à travers le monde. Les anciens missionnaires non-anglophones ne devraient pas avoir de problèmes pour les suivre car ils sont encouragés à apprendre l’anglais pendant leur mission.
“Nos missionnaires de retour sacrifient jusqu’à deux ans de leur vie pour servir le Seigneur et, bien trop souvent, ils rentrent chez eux sans direction concrète ni ouverture pour ce qui les attend ensuite,” a expliqué le Président Gilbert. “En rendant leur inscription plus facilement accessible au Pathway, nous donnons à beaucoup d’entre eux de l’espoir et, dans une perspective plus large, des bénédictions pour leur famille dans les générations à venir.”
Plus de 40 000 étudiants dans plus de 100 pays prennent part aux programmes du Pathway. Bien qu’il ne soit pas encore disponible dans tous les pays, BYU-Pathway met tout en œuvre pour rendre ce programme accessible à tous. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site (en anglais) : byupathway.lds.org
La version originale de cet article a été publiée sur mormonnewsroom.org et traduite par Nathalie.
J’aime bien byu patway ce une meilleur façon de nous donner de l’éducation a travers nos téléphones où ordinateur