Les Saints des Derniers Jours croient-ils au dimanche des rameaux et à la semaine sainte ?
L’année dernière à l’église, j’ai accueilli les membres en leur disant : « Bienvenue à l’église, et bon dimanche des rameaux ». A plusieurs reprises on m’a demandé : « C’est quoi le dimanche des rameaux ? » J’étais choqué, et j’ai donc demandé à un membre de l’épiscopat : « Dites-moi que vous savez ce qu’est le dimanche des rameaux ? » J’ai été attristé par la réponse. « Oui, c’est une fête catholique ».
J’étais tellement triste. J’adore la semaine sainte ! Mais au lieu de me plaindre, j’essaie de résoudre le problème. Mon but est d’éclairer certaines incompréhensions sur le dimanche des rameaux, la semaine sainte et Pâques. Car, oui, les Saints des Derniers Jours croient bien et célèbrent ces jours saints. Nous le faisons juste un peu différemment des autres chrétiens.
Le dimanche des rameaux.
Le dimanche des rameaux marque l’entrée triomphale dans Jérusalem de Jésus-Christ. Quand il est entré dans la ville, Il a été acclamé avec des cris d’hosanna et par des gens qui tenaient des rameaux de palmiers. D’où la phrase « le dimanche des rameaux ». Dans le livre de Jean, il est dit :
Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
Prirent des rameaux de palmes, et sortirent au-devant de lui, et ils criaient : Hosanna! béni soit le Roi d’Israël qui vient au Nom du Seigneur ! (Jean 12:12-13)
Il y a trois ans, pour le dimanche des rameaux, beaucoup de membres ont assisté à la consécration du temple de Provo City Center. Au cours de celle-ci, ils ont agité un mouchoir blanc et participé au cri d’hosanna qui est symbolique de l’entrée triomphale. C’est l’une des nombreuses façons dont les Saints des Derniers Jours fêtent le dimanche des rameaux. De même, de nombreux érudits Saints des Derniers Jours ont situé la première vision au dimanche des rameaux, le 26 mars 1820.
La semaine sainte
Nous croyons au récit biblique du dimanche des rameaux et de la semaine sainte. Et nous célébrons ces périodes en famille, en lisant les histoires, et à l’église en apprenant sur le Christ, et en prenant la Sainte Cène (communion). L’Eglise nous encourage à partager l’évangile et à nous concentrer sur Jésus-Christ.
Pendant la semaine sainte, il y a trois jours qui se démarquent des autres, : le dimanche des rameaux, le vendredi saint, et le matin de Pâques. Parce que ce sont les jours les plus importants de la semaine sainte, ComeUntoChrist.org a créé des pages pour chacun de ces jours pour aider les membres à apprendre.
L’Eglise a également créé un site internet interactif sur la semaine sainte appelé Semaine de Pâques, détaillant chaque jour de la semaine sainte, depuis le dimanche des rameaux jusqu’au matin de Pâques. Avec de brèves informations sur chaque jour.
Les 7 jours allant du dimanche des rameaux jusqu’au matin de Pâques sont les 7 jours les plus importants de l’histoire de l’humanité. Ce sont les événements qui entourent l’Expiation et le rachat de tout le genre humain. Selon les paroles de Jeffrey R. Holland, un apôtre vivant du Seigneur Jésus-Christ :
Alors que nous allons entrer dans cette semaine sainte, le jeudi de Pâques et son agneau pascal, le vendredi de l’expiation avec sa croix, le dimanche de la résurrection avec son tombeau vide, puissions-nous déclarer être nous-mêmes d’avantage des disciples du Seigneur Jésus-Christ, pas seulement en paroles et pas seulement durant les périodes ou tout va bien, mais en actions et en courage et en foi, y compris dans la solitude et quand notre croix est difficile à porter.
Conclusion
Comme les chrétiens du monde entier, nous croyons aux récits bibliques de la semaine sainte ! Nous adorons comme l’ont fait les premiers saints, en nous efforçant de suivre les pratiques de la chrétienté apostolique. Nous croyons en Jésus-Christ, nous croyons qu’Il a vécu, expié pour nos péchés, est mort, et est ressuscité. Et grâce à Lui nous vivrons à nouveau.
Article écrit par Jeremy et publié dans https://mylifebygogogoff.com/2017/04/do-mormons-believe-in-palm-sunday-and.html?fbclid=IwAR1KcKdIA8MumjKQEdnoJIb1oK4rDBNLtsu8-cz2EB6Jdj0skE0aNRTEyLU. Traduit par Samuel Babin