Cherchez-vous un meilleur moyen de vous rapprocher des personnes dont vous avez la responsabilité dans le cadre du service pastoral ? Vous pourriez envisager de poser l’une de ces cinq questions. Elles peuvent susciter des discussions plus profondes et plus constructives.
Que vous est-il arrivé de mieux/pire cette semaine ?
C’est une question précise qui montre votre intérêt pour la vie quotidienne de quelqu’un. Il existe de nombreuses variantes selon les circonstances. Vous pouvez demander à quelqu’un si quelque chose de nouveau est arrivé, d’estimer la pénibilité de sa semaine sur une échelle de 1 à 10, ou comment telle chose s’est déroulée cette semaine.
Voulez-vous que je prie avec vous pour quelque chose en particulier ?
Vous devez poser cette question avec douceur et sincérité. Si la personne accepte, priez réellement pour elle. Si vous ressentez qu’il est bon de le faire, demandez comment évoluent les choses sur le sujet pour lequel vous priez.
Qu’est-ce qui vous préoccupe en ce moment ?
Nous avons beaucoup de choses en tête que nous gardons pour nous. Cette question peut aider les autres à partager certaines pensées. Nous pouvons aussi la formuler ainsi : « Y a-t-il un sujet sur lequel vous réfléchissez beaucoup ces derniers temps ? ».
Avez-vous accompli ce que vous vouliez cette semaine ?
La vie est souvent routinière. Demander de grandes nouvelles exceptionnelles, comme dans la première question, peut parfois mener à une impasse. Cette question permet aux gens de parler des choses normales de la vie quotidienne tout en ouvrant la porte à d’éventuelles difficultés ou accomplissements.
Avez-vous des objectifs que je peux vous aider à atteindre ?
Aidez les personnes que vous servez à améliorer leur vie en les aidant à rendre compte de leurs objectifs. Faites preuve de diligence dans leur suivi et proposez même de les aider à atteindre un objectif spécifique. Par exemple, si elles ont pour objectif de lire davantage les écritures, vous pouvez partager quelque chose de votre étude des écritures que vous avez apprécié. Ou vous pourriez étudier ensemble une fois par semaine.
Article original issu de LDS Daily https://www.ldsdaily.com/home-and-family/5-questions-to-ask-your-ministering-brothers-sisters/ et traduit par Christine.
C’est vraiment utile. Merci