Au programme des actualités de la semaine du 1er au 7 février 2019: dates pour les débuts des travaux de deux temples et une liste de projets humanitaires auxquels l’Eglise a participé récemment.
Débuts des travaux annoncés pour deux futurs temples
Le 16 mars 2019 aura lieu la cérémonie de début des travaux pour le temple de Pocatello, Idaho. Celui de Yigo Guam verra sa construction débuter le 4 mai 2019 en présence de Elder Yoon Hwan Choi, président de l’inter-région d’Asie du Nord. (source: mormonnewsroom)
Elder Holland a visité les Philippines
Lors de sa visite aux Philippines, Elder Holland s’est adressé aux couples de l’Eglise lors d’une veillée qui fut retransmise dans tous le pays. Il a conseillé aux couples de prendre soin l’un de l’autre. Il a dit qu’une épouse a besoin de se sentir appréciée et qu’un époux a besoin de sentir accepté.
LDS Charities et ses partenaires apportent eau et nourriture au Yemen
Le conflit au Yemen est l’une des pires crises humanitaires actuelles. Depuis 18 mois, LDS Charities travaille avec d’autres ONG pour apporter de la nourriture, de l’eau, des médicaments et réparer les installations présentes. L’importance d’une potable propre est le point sur lequel les efforts se sont particulièrement concentrés. 32 points de distribution d’eau potable ont ainsi été créés.
Panama: participation aux Journées Mondiales de la Jeunesse
L’Eglise de Jésus-Christ et l’Eglise catholique ont joint leurs efforts pour permettre aux jeunes qui ont assisté à l’événement de cinq jours de pouvoir en profiter pleinement. En effet l’Eglise a distribué des milliers de bouteilles d’eau aux participants.
Peru: les Mains serviables nettoient une plage
A Lima, Pérou, des membres de l’Eglise et d’autres volontaires ont combiné leurs efforts pour une journée de nettoyage de l’une des plages de la ville. La communauté des saints de la région souhaite en effet proposer des actions de service au niveau local et la protection et la sécurité du littoral en est l’un des thèmes principaux.
Un exemple de service: 1000 manteaux cousus et offerts en don par une américaine
Betty Luke est couturière. Toute sa vie elle aura cousu, à la main, sur des machines, dans son magasin, pour le plaisir ou pour rendre service. Depuis qu’elle a pris sa retraite, Betty a utilisé les reste de tissus de son magasin, puis les dons des gens de la communauté de Venice, Utah, pour coudre des manteaux uniques qu’elle donne ensuite au Richfield Humanitarian Center. Avec des amies, elle confectionne également des couvertures. Toutes ses créations sont ensuite données aux familles dans le besoin des comtés environnant. En six ans Betty Luke a confectionné plus de 1000 manteaux et elle et ses amies créent par semaine 4 à 5 couvertures. Une de ses amies, Maragaret Cowley, dit d’elle: “Elle fait l’effort supplémentaire à tous les points de vue”.