Point sur les actualités publiées entre le 15 et le 20 décembre 2018. La rédaction de foi en Christ est très heureuse de pouvoir partager une annonce de la Première Présidence pour les soeurs missionnaires actuelles et futures!

 

Pantalons + Soeurs missionnaires = Autorisés partout dans le monde

les soeurs missionnaires peuvent dorénavant porter des pantalons partout dans le monde, à l'exception des réunions dominicales et du temple.

Dès aujourd’hui et suite à l’annonce par Elder Uchtdorf, les soeurs missionnaires dans les 407 missions que comptent l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pourront porter des pantalons (de type tailleur, et non jeans) pour leurs activités quotidiennes.

Si les soeurs servant dans des régions où les piqûres de moustiques transmettent des maladies avaient déjà le droit de porter des pantalons au quotidien, il sera dorénavant possible pour toutes les soeurs missionnaires de le faire. Les seules restrictions encore en place concernent les visites au temple, les réunions dominicales, les conférences de zones et entretiens avec le président de mission, ainsi que lors des services de baptême.

En plus des questions de sécurité médicale pour les soeurs missionnaires, Soeur Bonnie H. Cordon, présidente générale des Jeunes Filles, a déclaré que ce changement aidera les soeurs qui servent dans les régions froides à rester bien au chaud et que cela facilitera le fait de faire du vélo. “Les soeurs missionnaires sont des personnes formidables. Nous voulons être sûrs qu’elles soient protégées.”

 

Date pour la consécration du temple rénové d’Oakland, Californie, annoncée

Le temple d’Oakland, Californie, a été fermé pour des rénovations et rouvrira le samedi 11 mai 2019 pour des portes-ouvertes qui auront lieu jusqu’au 1er juin. La consécration se fera quant à elle le dimanche 16 juin 2019. Ce temple était le 13ème construit par l’Eglise et consacré le 17 novembre 1964 par le Président David O. McKay.

temple d'Oakland, Californie, va être re-consacré le dimanche 16 juin 2019. Actualités de l'Eglise

 

Les distributeurs automatiques #LightTheworld dépassent la barre des 1 million de dollars de dons

“Nous sommes enchantés par les réponses enthousiastes et généreuses dans le monde pour les distributeurs automatiques #LightTheworld, ” indique le porte-parole de l’Eglise Daniel Woodruff dans une déclaration le 18 décembre 2018. “En juste quelques semaines, ces machines ont générées 52 279 contributions, pour un montant de 1,332,128 dollars de donations pour des organisations locales et mondiales.”

En 2017, il n’y avait qu’une seule machine à Salt Lake City pour la campagne de Noël, qui avait généré plus de 550 000 dollars de dons. Cette année, les 5 machines fonctionnent quotidiennenment et permettent un bien plus grand nombre de dons!

Tout comme l’année dernière, le don de bétail et d’animaux de ferme, comme les chèvres, poules, ou vaches, font partie des dons les plus populaires avec (au 18 décembre) 517 023 dollars de dons à cet effet. Les autres produits les plus populaires inclus les repas (207 974,86 $), les machines à coudre (75 465$), les bouteilles d’eau (53 150$) et les vaccins contre la polio (35 986$).

 

Un train #LightTheWorld

Et pour finir, un train pas tout à fait comme les autres circule au Philippines. Décoré aux couleurs de la campagne de Noël #Eclairezlemonde, 100 000 personnes l’emprunteront durant ce mois de décembre 2018. Des messages centrés sur le Christ et sur comment rendre service autour de soi parsement les wagons.

 


Article écrit par Eolia