La période de Noël est le meilleur moment pour inviter amis et famille à ressentir la paix du Christ dans leurs vies. Voici 9 conseils pour partager l’Évangile durant cette période si spéciale !
1. Tout le monde aime une bonne fête.
Il y a des chances, pour que votre paroisse ou même votre famille organisiez une soirée de Noël. Il y aura probablement un chant ou un message qui parlera de notre Sauveur. Invitez un ami à se joindre aux réjouissances !
2. Inviter des personnes à l’église pour Noël est tout à fait normal.
Il y quelque chose à Noël qui fait que les gens veulent aller à l’église ! C’est un excellent moment pour faire savoir à vos amis qu’ils sont les bienvenus pour voir comment se passe notre culte.
3. Les friandises de Noël sont parfaites pour rendre un peu plus douce une carte d’invitation ou une carte d’Écriture.
Une assiette de biscuits accompagnée de votre Écriture préférée ? Quelques chocolats et une citation sur Noël ? Oui, merci !
4. Les familles cherchent à se réunir.
La famille joue un grand rôle dans les traditions de Noël, alors il devrait être assez facile de parler de votre famille, de vos traditions de Noël, et de vos croyances sur la famille. Consultez « Comment répondre aux questions sur le plan du salut » pour avoir quelques conseils !
5. Les illuminations et le chocolat chaud font fureur.
Buvez un chocolat chaud ou mettez en place les décorations de Noël lors d’une soirée familiale ou d’une activité d’échange. Tout le monde s’amuse au cours d’une activité de Noël, et c’est une très bonne occasion de montrer à vos amis comment vous vivez votre religion.
6. Soyons honnête, les messages mormons de Noël sont excellents et faciles à présenter.
Apportez l’esprit de Noël dans les réseaux sociaux en publiant la vidéo « Un sauveur est né » ! Consultez la médiathèque pour d’autres beaux messages de Noël à faire connaître.
7. La plupart des chrétiens aiment penser au Christ à Noël, alors le message de l’Évangile est plus naturel.
Aidez-vous de ces 6 façons de parler du Christ dans une conversation pour apprendre comment témoigner du Christ de manière plus facile et plus naturelle.
8. Il y a tant de façons de donner et de servir durant la période de Noël !
Le service est une excellente façon d’être missionnaire, et il y a de nombreuses occasions de servir et d’offrir à Noël.
9. Noël est une célébration du Sauveur.
« C’est une période de réjouissances ! Une période de célébration ! Un moment merveilleux où nous reconnaissons que notre Dieu tout-puissant a envoyé son Fils unique pour racheter le monde ! » Dieter F. Uchtdorf
Pourquoi célébrez-vous la naissance de Jésus-Christ ? Qu’a-t-il fait pour vous ? Comment la connaissance que vous avez de lui a-t-elle été une bénédiction dans votre vie ? Durant la période de Noël, vous trouverez de nombreuses occasions de réfléchir à ces questions et de rendre votre témoignage de Jésus-Christ.
Article d’origine sur lds youth.