Ces réflexions sont tirées d’un discours prononcé par Boyd K. Packer le 16 janvier 2007 lors d’un coin de feu à l’Université de BYU – note de l’édition, JD
“Vous pensez peut-être que le rêve de Léhi ou sa vision n’ont pas de signification spéciale pour vous, mais ce n’est pas le cas. Vous y êtes; nous y sommes tous.”
“Le rêve de Léhi ou sa vision de la barre de fer contient tout ce qu’un jeune Saint des Derniers Jours a besoin de comprendre du test de la vie.”
“Lisez-le attentivement; et relisez-le encore.”
“Au moment de votre baptême et de votre confirmation, vous vous êtes accrochés à la barre de fer. Mais vous n’êtes jamais en sécurité. Ce n’est qu’après avoir partagé de ce fruit que votre épreuve viendra.”
“Vous serez en sécurité si vous êtes soignés, agissez comme et ressemblez à un Saint des Derniers Jours de tous les jours: habillez-vous avec modestie, assistez aux réunions, payez la dîme, prenez la sainte cène, honorez la prêtrise, honorez vos parents, suivez vos dirigeants, lisez les écritures, étudiez le Livre de Mormon, et priez, priez toujours. Un pouvoir invisible vous tiendra par la main tandis que vous vous accrochez à la barre de fer.”
“Les brouillards des ténèbres vous recouvriront tellement parfois qu’il vous sera impossible de voir votre chemin, même tout devant. Vous ne serez pas en mesure de voir clairement. Mais vous pouvez sentir votre chemin. Avec le don du Saint Esprit, vous pouvez sentir votre chemin dans la vie. Attrapez la barre de fer et ne la lâchez pas. A travers le pouvoir du Saint Esprit, vous pouvez sentir votre chemin tout au long de votre vie.”
“Nous vivons en temps de guerre, cette guerre spirituelle n’aura pas de fin.”
“Car celui qui cherche diligemment trouve; et les mystères de Dieu lui seront dévoilés par le pouvoir du Saint-Esprit, aussi bien en ces temps-ci que dans les temps anciens, et aussi bien dans les temps anciens que dans les temps à venir; c’est pourquoi, le chemin du Seigneur est une même ronde éternelle.” 1 Néphi 10:19
super
C’est magnifiquement bien définis, merci pour cette mise en page.